[quote=“nothuman, post:100, topic: 26275”]Très bonne nouvelle.
J’aimerai savoir combien d’audience fait en moyenne VM, si quelqu’un à un lien ou ne info je suis preneur. La série à une très bonne côté de sympathie, mais elle doit aussi faire partie des séries les plus dl. La preuve ici, quasi tous le monde là télécharge.[/quote]
Entre 2 et 3 millions suivant les épisodes, 2.4 millions pour le season finale, il me semble.
[quote=“nothuman, post:102, topic: 26275”]Merci Yavin.
C’est pas énorme, même pour une chaîne câblé, me trompe-je?[/quote]
C’est très peu, effectivement.
Ouaip… c’est assez faible.
Disons que c’est surtout la longue pause d’hiver qui a été fatale à l’audience (surtout que les épisodes de reprises ne furent pas les meilleurs - sauf peut être le premier, le 2x11). 1.4 millions à la reprise, alors que sur la première moitié, ca n’était jamais passé sous la barre des 2 millions.
Pour la petite histoire, les attentes étaient plutôt autour de 3 millions pour la saison… on peut difficilement parler de réussite, quoi. Enfin, peut-être que la fusion va changer la donne, de par la plus grande diffusion, et peut-être grâce à un show qui booste derrière. Prions.
Il faut savoir aussi que la chaine a changé le jour de diffusion du mercredi au mardi en milieu de saison, kossa, paf, après l’excellent mais tordu 209 si je ne m’abuse. Grosse chute des audiences ensuite, qui ont commencé à remonter petit à petit, mais voui ça n’a jamais atteint les 3 millions prévus.
En espérant que l’année prochaine, avé Veronica à la fac et donc repartant sur de nouvelles bases, plus Rob Thomas qui a décidé de faire des arcs de 7/8 épisodes au lieu de toute une saison pour faciliter l’accès aux nouveaux (gros gros défaut de cette année là, va t’accrocher pour piger quelque chose en dehors des motw en attrapant la série au vol), la série puisse enfin sortir de sa niche.
un final un poil moins bon celui de la première saison, mais j’aime toujours autant cette série. Je me suis fait avoir par l’histoire du père, car ca me semblait logique que certains acteurs quittent la série après 2 saisons.
Sinon, pour donner une idée des audiences des séries d’UPN, Everybody Hates Chris fait 4.3 millions d’audience.
Veronica Mars est n°23, si on fait un classement des audiences des séries diffusées par UPN et WB (la palme étant 7th Heaven sur WB (5.28 Millions). Autant dire qu’heureusement qu’ils aiment bien Veronica à CW parce qu’elle a eu chaud aux fesses
je viens de finir la saison pas mal d’intrigues sympas meme si quelques une sont assez previsible.
Par contre si quelqu’un sait me filer le nom de l’actrice qui joue la fille du chirurgien hannah je suis preneur.
Elle est a croquer.
j’editerais pour deux trois trucs interessant (notamment les refs aux jeux de roles ou figurines B) ou le cd de virgin suicide apres avoir vu la famille de meg plusieurs filles dans une telle famille hum …)
Quelques jours après la Comic Con de San Diego où étaient également présents d’autres membres du casting, Rob Thomas et Kristen Bell ont répondu aux questions des critiques de la TCA (Television Critics Association) lors d’une session Q&A. Les questions portaient entre autres sur la nouvelle saison et les différences par rapport à la saison 2.
Rob Thomas est donc confiant sur l’avenir de la série, c’est une première bonne nouvelle.
Il annonce aussi que Tina Majorino (Mac) fera partie du casting régulier cette saison (pas nouveau comme info il me semble).
A propos de la fusion UPN-Warner Brothers, il s’avère que la présidente de la nouvelle chaîne The CW Dawn Ostroff (anciennement à la tête d’UPN) apprécie beaucoup la série. B)
Après Kevin Smith et Joss Whedon, c’est Stephen King (il a paraît-il écrit un article élogieux dans Entertainment Weekly) qui s’est vu offert un rôle (celui d’un « prof de sociologie fou ») dans la série. Malheureusement celui-ci a refusé déplorant son agenda surchargé.
Rob Thomas a « émis la possibilité » (« if we’re a Top 10 show this year, that question may be revisited ») que la série soit un jour tournée à Los Angeles (au lieu de San Diego actuellement).
ahahah Ma traduction : « ouais, on a un public de gros nerds quoi ».
L’article complet (chez IGN) : http://tv.ign.com/articles/719/719359p1.html
J’ai essayé de pas trop spoiler. Donc si vous voulez plus d’infos, par exemple qui sera à Hearst avec Veronica (infos croustillantes sur les roommates etc), ce qui est arrivé au Sheriff Lamb, ce qu’il advient de Duncan, allez-y.
PS: la série revient le 3 octobre. Va falloir se montrer très patient d’ici là…
[quote=“Energyzer, post:113, topic: 26275”]Rob Thomas est donc confiant sur l’avenir de la série, c’est une première bonne nouvelle. B)[/quote]Super pas, en fait. D’où justement la mise en place de 3 trames sur un nombre d’épisodes plus petit (au cas où, justement, la série viendrait à sauter en cours de saison). Sa dernière phrase est à ce sujet sans équivoque, puisqu’il dit en gros qu’il dit tout ça en pensant que la série fera 22 épisodes (et pas qu’il SAIT qu’elle en fera 22).
C’est vrai que Rob Thomas a prévu de faire trois arcs de 9 - 7 - 6 épisodes, avec des intrigues séparées. Comme il le dit c’est surtout pour éviter le bordel de la saison 2 avec des intrigues qui se chevauchent, des « suspects » en pagaille et trop de « red herrings » (rebondissements destinés à faire diversion, changer de sujet) . Le champ sera beaucoup moins large, l’intrigue plus concentrée et surtout plus claire pour le spectateur. Celui-ci ayant également la possibilité de prendre la saison en route. C’est un choix qu’il a sans doute fait face aux contraintes d’audience, et ça ne veut pas dire que ça rendra la série moins bonne.
Mais je ne pense pas que cette nouvelle tactique soit faite pour favoriser un arrêt de la série. Si la saison est interrompue au bout de 13 épisodes, le deuxième arc sera coupée en plein millieu, pas vraiment une façon de finir une série… Je sais bien que c’est pas ça qui empêchera les exécutifs de The CW de mettre tout le monde à la porte s’il leur en prend l’envie, quitte à ce que la fin soit baclée. N’empêche que Thomas semble confiant pour la saison en son ensemble, au delà des 13 seuls épisodes pour l’instant commandés par la chaîne. Ce n’est qu’une impression, mon avis personnel, je te l’accorde. B) En tous les cas, c’est notre ami Nielsen qui se chargera de trancher la question.
Viens de commander la saison 2 qui sort en dvd le 22 août aux US (48$ avec frais de port sur amazon.com). J’ai attendu bien sagement, vais pouvoir me les déguster sans modération (je prévois environ 6 épisodes par jour), NA !
Les droits avaient pas été achetés par tf1 sinon ?
[quote=“Bussiere, post:118, topic: 26275”]bon je vais me faire taper mais quel role joue josh ?
autant kevin smith je l’ai pas loupé
autant josh je ne sais pas …
Abel kuntz ?