Vertes, grasses ou grimpantes... Parlons plantes !

[quote=“Zoyo, post:40, topic: 44249”]Merci pour l’info!
Au sujet de l’engrais tu fais bien de me le dire car j’ai acheté bêtement de l’engrais liquide pour plantes en hydroculture. En ce qui concerne celui dont tu parle, c’est un truc qu’on met directement dans le pot au milieu des billes d’argile?[/quote]
ça marche aussi l’engrais liquide, mais c’est plus contraignant. J’avais fait la même bêtise au début.

Voila mes 2 pots (j’en ai d’autres, mais plus petits) et la boite d’engrais.

Edit : depuis une semaine les pages perso neuf sont inaccessibles : il est possible que le lien ne marche po

Je me permet de déterrer le sujet à la binette car c’est de contexte :blush:

Madame souhaiterait que l’on ait des plantes sur notre balcon, mais on a absolument pas la main verte et on oublie tout le temps d’arroser les plantes (nos cactus sont morts), est ce que certains gz ont des systèmes d’arrosage autonomes (installable sur un balcon en ce qui me concerne)

Je vais laisser la partie choix des plantes à madame, mais du coup je recherche un système d’arrosage qui puisse se raccorder à une petite cuve installable sur le balcon (pas d’arrivée d’eau extérieur) et qui n’ai pas besoin d’être branché à une prise (pas de prise extérieur)

Je suis tombé sur ce système qui me parait pas mal :

https://www.boutik-garden.com/accueil/48-kit-arrosage-special-balcon.html?iPage=2

Est-ce que des geekzoniens ont des systèmes de ce type (même homemade pourquoi pas) ?

Après idéalement il faudrait un système de détecteur d’humidité autonome pour la cuve pour me prévenir quand il n’y a plus d’eau, mais là j’avoue je sèche un peu :blush:

Presque hors sujet, mais normalement un cactus, il crève pas, sauf si tu l’arrose trop justement.

C’est fort possible que moi ou madame, pensant bien faire on ait eu la main lourde sur l’arrosage pour « rattraper le temps de retard sur l’arrosage » :frowning:

J’ai dans ma serre un kit Iriso et force est de constater que ça fonctionne très bien pour ma part. Il est en place tout l’été et je ne fait que remplir un bidon de 200L à partir duquel le système distribue la flotte avec la force magique de la gravité.

Ça coûtait 15 balles le kit de genre 20 goutteurs y’a 5 ans, et j’ai toujours le même. Attention à couper les tuyaux à la bonne longueur sans quoi faudra en racheter un pour que ça fonctionne :stuck_out_tongue:

Seul « bémol » : le calcaire en fin de saison si on utilise autre chose que de l’eau de pluie (oui, j’ai 2000L de flotte en cuve, mais ça suffit pas pour un été). Après la saison je les laisse tremper dans de la javel pendant une semaine, et je frotte les trucs avant de tout faire sécher jusqu’à la saison d’après.

De mémoire il existe aussi des goutteurs individuels, sur lesquels tu viens foutre une bouteille à l’envers. C’est autrement plus « joli » que la technique de capillarité avec un torchon ou équivalent .

?
L’eau de javel ne réagit pas avec le calcaire. C’est un desinfectant. essaye eau+vinaigre :slight_smile:

Ha merci pour le retour !

Je n’avais pas fait gaffe sur mon lien mais le kit se base déjà sur des produits Iriso en fait. Du coup je vais voir pour prendre un kit Iriso + une cuve adaptée à mon balcon, faut que je vois comment je peux en installer une sans que ça soit trop encombrant et trop moche…

… et trop lourd.

1 « J'aime »

Ho thx mate j’essaierai :slight_smile: