VF d'escaflowne

euh… j’viens de matter le premier episode d’escaflowne et…
c’est moi ou le doublage est à chier de chez à chier ? mmmh… c’était pas bien insonorisé, ils avaient pas le droit d’élever la voix ?

bon… j’vous explique…
y’a un gars (hors champ) qui demande à hitomi “eh hitomi ! tu veux bien me tirer les cartes ?”. Vu le ton donné, le mec est juste en face d’hitomi, et lui parle calmement, peinard style “tiens ! salut hitomi, ca va ? la famille les enfants ? bien ? dis moi, comme ca, ca te dirais pas de me tirer les cartes, pour deconner ?”

oui sauf qu’en fait, hitomi cours comme une folle (elle est en retard), le gars est à priori pas tout près, et forcement, si le gars avait voulu poser sa question à hitomi, il aurait au moins un peu forcé le ton (pas forcement gueulé, mais il aurait au moins fait un effort pour attirer son attention).
Hitomi réponds avec la meme… faiblesse… tout en courant… et là c’est sur, le mec ne la suit pas

Elle arrive au cours, et là, d’après le dessin, son amie gueule severe… “t’es en r’tad ! qu’est-ce que tu foutais !”. Ouais bah pareil… elle hausse un peu la voix, mais sans plus… désesperant…
j’ai aussi vu la version VO, et ca m’a l’air un peu plus juste…

mmmh… j’me demande comment ca donne dans le 12 ou 13ème episode quand hitomi hurle (dans la VO) avant de s’evanouir… j’sens que ca doit resemblé au “aïe” qu’on fait quand quelquechose nous pique…

bref… cette version etait celle de Dynamic Visions.

J’ai aussi remarqué recemment qu’il existait pour Evangelion 2 doublages (dont l’un est bien, mais alors bien plus mauvais que l’autre…), mais je ne sais pas lequel correspond aux DVD de Dynamic Visions (si c’est le mauvais, non merci, j’vais tenter d’trouver les DVD au canada, la version VO STF me plait bien moi)

[quote][quote] Nomdidiou ! FLCL en manga ??? Je savais pas ! Bon je cours chez mon libraire ce soir… D’ailleurs en parlant du DVD, le premier est pas censé etre sorti depuis le mois de septembre ? Il etait annoncé a cette date en tout cas…[/quote]Le 21 janvier ! Tu ne trouveras rien ce soir ! :slight_smile:
Le dessin du manga papier est beaucoup plus fouilli et moins clean que les OAV qui sont eux très soignés…
Ah oui, si tu veux en savoir plus, va voir ma news « la collection des nems chauds » dans la rubrique « divers ». :smiley:

Pour le DVD, je n’ai rien trouvé sur le net…
En espérant qu’ils ne feront pas le coup des DVD japonais, un DVD par OAV (six DVD d’une longueur de 25-30 minute !!!) avec le minimum légal, casiment aucun bonus bref l’horreur.

[Edité le 9/1/2003 par use-writer] [/quote]
ehe, encore un fan de FLCL on dirait :wink:

Il sort effectivement dans le Shônen Collection. Me rejouit de voir ce que ca va donner !

Quant aux DVD, ben j’attends aussi ca de pieds ferme, surtout pour avoir une qualité potable. J’ai vu un DVD HK de FLCL, mais comme les sous-titres sont souvent décevants, j’attend le Zone 2 (voir mon blog pour plus d’infos)

Et si tu veux un chouette fond d’écran, prend celui de ma signature :wink: (c’est le mien actuellement en fait)
Ah au fait cette image vient de Groundworks of FLCL, un artbook magnifique, mais un peu cher, dommage.

Pour le doublage, pour moi c’est VOST only. Je refuse de voir un anime en version française ou anglaise si je peux voir la VO. Quant aux sous-titres, perso je suis plutôt anglais, parce que je m’y suis habitué, mais je refuse pas de la bonne traduction française (et du coup comme ca ma soeur accepte de les voir :wink: )

Pour voire des anims en VOST Il faut pouvoir els voires en VOST moi j ai pu voire qu escaflowne en VF mais je ne doute pas que au rythme ou je crack pour des coffret dvd je vais vite cracké pour celui d escaflown niark !!! Quelqu un sait ou on peut l avoir en solde ??

Koubiak qui se dit que faut qu il travaille car bon patinoirea l hoteld de ville + raclette apres ya bon !!!

[quote]Nomdidiou ! FLCL en manga ??? Je savais pas ! Bon je cours chez mon libraire ce soir… D’ailleurs en parlant du DVD, le premier est pas censé etre sorti depuis le mois de septembre ? Il etait annoncé a cette date en tout cas…[/quote]Le 21 janvier ! Tu ne trouveras rien ce soir ! :wink:
Le dessin du manga papier est beaucoup plus fouilli et moins clean que les OAV qui sont eux très soignés…
Ah oui, si tu veux en savoir plus, va voir ma news « la collection des nems chauds » dans la rubrique « divers ». :wink:

Pour le DVD, je n’ai rien trouvé sur le net…
En espérant qu’ils ne feront pas le coup des DVD japonais, un DVD par OAV (six DVD d’une longueur de 25-30 minute !!!) avec le minimum légal, casiment aucun bonus bref l’horreur.

[Edité le 9/1/2003 par use-writer]

Nomdidiou ! FLCL en manga ??? Je savais pas ! Bon je cours chez mon libraire ce soir… D’ailleurs en parlant du DVD, le premier est pas censé etre sorti depuis le mois de septembre ? Il etait annoncé a cette date en tout cas…

C’est vrai que la vf de Cowboy Bebop est bonne, personnellement je trouve que la voix de Ed en vf est quasi similaire a celle de la vo.
Enfin tout ca pour dire que je suis d’accord avec toi Use et que « vive la vostf » :wink:

[quote]Désolé je suis hors contexte là, mais fallait que je le dise: Usewriter j’adoooooooooooooore ta signature !!! (rhaaa FLCL… :love[/quote]Héhéhé, merci ! :wink:

C’est clair que FLCL roxxe, tant l’animé que le manga papier (le 21 dans les kiosques, voir ma news ! :smiley: ).

Je suis juste pressé qu’il sortent les oav en DVD histoire d’avoir un sous-titrage français, parce que la VOSTA, c’est chaud à suivre (pour celui-là avec son rythme de folie particulièrement) ! :frowning:

Désolé je suis hors contexte là, mais fallait que je le dise: Usewriter j’adoooooooooooooore ta signature !!! (rhaaa FLCL… ;))

[Edité le 9/1/2003 par Mister_Moi]

[quote]Quelle idee aussi de regarder des mangas en vf. Ca me parait logique que la vo soit la meilleur etant donné que les personnes qui font le doublage sont dirigées par la personne qui a ecrit pour avoir l’intonation qu’il faut quand il faut, alors qu’en vf les doubleurs suivent le traducteur qui a deja interpreté l’original[/quote]C’est vrai, mais il y a des VF plus que correctes !
Je pense à Cowboy Bebop ou aux films/OAV qui sont en général très soignés.
Maintenant, c’est vrai qu’en VF qui sux, je peux en citer un paquet (Cobra, Robotech…) et je préfèrerais toujours regarder un animé en VOSTF.

Quelle idee aussi de regarder des mangas en vf. Ca me parait logique que la vo soit la meilleur etant donné que les personnes qui font le doublage sont dirigées par la personne qui a ecrit pour avoir l’intonation qu’il faut quand il faut, alors qu’en vf les doubleurs suivent le traducteur qui a deja interpreté l’original

pokemon, c pas le meme budget :wink:

pour escaflowne, moi aussi la VF m’a clairement rebuté…
et puis honnetement, je prefere de TRES loin evangelion à escaflowne (les 2 seules series que j’ai vues en entier, sinon X et Noir ont l’air très très bien aussi… mais pas « trouvable » en france… oui je sais, c’est pas du tout le meme style qu’escaflowne tout ca…)

voili voila…

Persos je n’ai vu qu’un ep d’escaflowne, en vf, et ça m’a tellement dégouté que je me suis arrété là.

La base c’est la vo, point barre. A la limite y’a pokemon qui excelle en vf, mais bon, c’est pokemon…

Bé moi je viens de les matter tous et bé c est du bonheur en Boite !!!Les Graphismes sont plus que corrects , Et l histoire m a plus !!!Le seul default est la VF qui suxe mais bon on pardonne.

Un seul conseil magaizan

Et vous vous en pensez quoi de cette anim ??

Vous me conseillez quoi a matter apres ca ??

Koubiak content

juste pour precisé que sinon, j’ai regardé le meme episode avec les 2 doublages pour evangelion, et c’est du mot à mot synchro pareil, mais la encore, celle de dynamic vision manquait de… sincerité (“fait attention shinji !” est dit de faonc plus “zen” par katsuragi dans la version de Dynamic, alors que l’eva01 est en train de se faire arracher un bras dans le 1er episode… PUTAIN MAIS PANIQUE BORDEL !)

bon j’ai au moins la consolation d’avoir vu la meilleure version VF…

Bah y’a 2 versions :

  • l’une est passé sur AB1, et katsuragi (la commandante) a une voix charmante
  • l’autre (de dynamic visions), ou katsuragi a une voix… plus… « mûre?? », enfin… moins charmante à s’en demander comment 2 gamins peuvent en pleurer pour elle rien qu’en l’entendant parler…

normalement, vous etes censés comprendre que j’ai préféré la version diffusée sur AB1…

Tiens c’est drole je suis entrain de me refaire la série qui est a moitié VOSTA (désolé Don ;)) et a moitié VF…

Ben y a pas photo, non seulement le doublage est raté dans certaines scenes, du fait qu il n’y ai pas de difference d’intonation entre le moment ou les persos parlent et le moment ou ils pensent (vla le bordel après pour piger), mais en plus ca bousille la moitié des autres fréquences que la voix, genre VF de GITS … :love:

Quand je pense que Eva et Excaflowne ont ete les premieres series à matter et evidemment au debut, la VO suxx
now je suis tout deguouté de les avoir vu en VF, mais les « acheter en VO » :slight_smile: ca me saoule, à la rigueur si on me « reprete » l’integrale en vostf…mais sinon je laisse couler ya plein d’autre chose à matter avant…

Mais now, c kler : VF SUXX !
J’en suis meme a preferer la VOSTA meme si mon niveau d’anglais ne me permet pas de comprendre aisement des series tel que Rahxephon ou WHR ss titré anglais !

donc si vous commencez a apprecier les mangas, ne faites pas ma betises, concentrez vous sur les version vo ss titré, vous ne le regrettez pas plus tard (pas comme moi…)

spoualeur surement inside jen sais rien :slight_smile:

c’est pas une morale lol …
ia aucun rapport avec une VF et une VO, c pas le meme anime …

et bon, pour dilando, en jap elle a aussi une voix de femme m’enfin :stuck_out_tongue:

Il faut arreter de cracher dans la soupe, les doublages dynamics sont les “moins pires”…
Le doublage d’evangelion, est vraiment honteux par contre (je ne sais pas quelle version). Pour jouer plus mal il faut vraiment se forcer …

Dans Escaflowne il n’y a que les voix feminines qui “chient dans la colle”.
Le doublage de Cowboy Beebop est tout ce qu’il y a de plus correct (mention tres bien pour l’episode “Cowboy Funk” ).

La morale,prenez dans l’ordre : VoSTF , VoSTA, VF