Vidéo-clips

The Darkness Growing on me et I believe in a thing called love

Les deux clips seressemblent fort mais dans le genre glam rock comique. Il vaut le coup d’être regardé rien que pour leur façon caricaturale de faire les rock star

Linkin park Pts.Of.Athrty

C’est le clip entièrement en images de synthèse avec une bataille futuriste dans la neige,il est vraiment bien fait

Beasty boys Sabotage

il a déja été cité mais ils ont une gueule pas possible en flic des séries des années 70

Rage against the machine Sleep now in the fire

Comme d’habitude un clip contestataire des RATM. Celui-là a été réalisé par michael Moore (d’ailleurs on reconnait bien son style)

Foo fighters Big me, Everlong

Big me: Dans ce clip ils reprennent toutes les pub pour mentos qu’il y avait il y a quelques années (exemple: une femme a sa voiture bloquée par une berline en double file, elle prends un mentos et elle appelle des déménageurs qui portent sa voiture pour qu’elle puisse partir )
Everlong: J’aime bien le côté rêve-cauchemar

Massive attack Teardrop

Dans ce clip, on voit juste un foetus mais ça cadre super bien avec la chanson et c’est pour ça que je l’y met

blur coffee & TV

Trop fort la petite histoire avec des briques de lait

[quote name=‹ winny › date=’ 15 Nov 2004, 11:43’]
Star guitar
« Chemical brother »
réalisé par Gondry (eternal sunshine of …)

  • c’est celui où on voyage dans un train, et où le défilement du décor est syncro avec les sons de la musique. Tout simplement fabuleux.

celui la est vraiment classe, dans le même genre un peu chelou je mettrais bien celui de kyllie minogue (dsl je ne me souviens plus du titre) ou la même scéne se répéte en boucle sauf que les éléments s’ajoutent et crée de nouvelles interactions a chaque répétition (c’est ptetr pas trés clair :stuck_out_tongue: ) et heuuu vers la fin on se retrouve avec plein de kyllie qui marchent… vous voyez?

« hey ya » de outkast
pour la peche qu’il donne . Dedans est parodié les groupes de rock des années 50, c’est un passage a la télé avec les groupies en délires…les differents membres du groupe (tous interprété par le chanteur) ont un vraiment un charisme géniale et vraiment hilarant.les effets sont trés bien foutus

hmmm sur le coup c’est tout ce qui me vient à l’esprit :stuck_out_tongue:

C’est Come into my World aussi réalisé par Gondry! Fort le gars.

[quote name=‹ jamescook › date=’ 16 Nov 2004, 20:10’]C’est Come into my World aussi réalisé par Gondry! Fort le gars.
[right][post=« 303638 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
aaaaaah voilà c’est ca merci! :stuck_out_tongue:

Pas mal des clips de Gondry sont sur le double dvd sont j’ai parlé dans mon post précédant.

BloodHound Gang (encore eux)
Mope
Pour le refrain repris de “Franky goes to Hollywood”, et Pacman qui se prends un trip au crack …

Linkin’ Park
Breaking the habit
Pour le travail remarquable sur l’animation (tout est au trait court !!!). Fait par un japonais connu, mais je me rapelle plus du nom

Rob Zombie
Dragula
Une chanson sur une voiture-cercueil, et un clip aussi déjanté que le sujet de la chanson, un sens du spectacle monstrueux. Pour info, on a entendu ce morceau (un peu) dans Matrix premier du nom, dans la boite de nuit ou Neo rencontre Trinity.

Moby
Natural Blues
Je suis pas un fan de Moby, mais ce clip m’a marqué (celui de l’hospice, censuré en France il me semble)

Nightwish
Nemo
Pour la jeune femme qu’on voit dans le clip, et qui disparaît à la fin. (Et j’adore ce morceau aussi)

Voila, 5 des morceaux qui m’ont le plus marqué…

Ca: (ca se regarde au moins autant que ca s’ecoute)
http://www.campushec.com/assholes.wmv

et ca:
http://wm.warnermusic.com/Sweden/Svenskt/g…dongsong_hi.wmv

Je crois pas l’avoir vu:

U.N.K.L.E - Rabbit in your headlight

Moi je dirai le clip original de One de Metallica c’est extrait d’un vieux film sur un blessé de guerre dont le titre est “Johnny s’en va en guerre” je crois.

Incroyable que personne n’ait encore parlé d’un clip de U2.
Il y en a pas mal, dont celui qu’avait réalisé Wim Wenders et dont, bien sûr, j’ai oublié le nom (où Bono se tient en haut de l’immense monument, en Allemagne)…
Celui illustrant Tomb Raider, “Elevation” était terrible lui aussi. Un scénario amusant.
"Allo, Bono, on tient The Edge. Donnez-nous la clef du temps. Et n’appelez pas Lara Croft, elle ne pourra rien pour vous."
Le clip fait pour The Million Dollar Hotel, “The Ground Beneath Her Feet”, bien meilleur que le film lui-même (de Wim Wenders d’ailleurs).

Pareil pour Queen, très peu plébiscité ici, alors que des clips comme “A Kind Of Magic”, “The Invisible Man”, “Innuendo”, “Breakthru” ou encore “Radio Gaga” (reprenant Metropolis) ont marqué mon enfance.
Tiens, d’ailleurs, une question. Il paraît que pour “Under Pressure”, aucun clip n’avait été tourné. Pourtant, je me rappelle d’une image avec une bombe explosant, puis l’image revient en arrière et tout se reconstruit. Si ce n’est pas “Under Pressure”, c’est quelle chanson ?

Last but not least, ceux de Robbie William, dont je ne suis pas fan mais dont les clips sont bourrés d’autodérision. Celui où il parodie James Bond (non, je ne connais vraiment pas le titre) et celui où il essait de séduire la DJ en enlevant ses habits et… le reste.

Man than you fear (Manson)
Freak On a Leash (KoRn)
+1 pour Natural Blues de moby

Et yen a surement plein d’autre…

J’en profite pour citer www.launch.com pour mater plein de clip gratos

[quote name=‘HEL’ date=’ 17 Nov 2004, 16:07’]Moi je dirai le clip original de One de Metallica c’est extrait d’un vieux film sur un blessé de guerre dont le titre est “Johnny s’en va en guerre” je crois.
[right][post=“303976”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1

pis dans un autre genre:
eric prydz “call on me” vous m’en direz des nouvelles!!!

Beaucoup de clips de Queen ainsi que de Marylin Manson, sans oublier l’excellmentissime Robbie Williams avec son Rock DJ (et pis d’autres aussi, toujours super sympa ses clips)

[quote name=‹ joebount › date=’ 18 Nov 2004, 17:12’]Beaucoup de clips de Queen
[right][post=« 304491 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu pense à Bycicle Race et aux filles qui font du vélos en petites tenues? :stuck_out_tongue:
De Robbie Williams « Love Suprem » était assez bluffant avec son montage de vieilles images de course auto et Robbie incrustédans les scènes.

Là je vais faire appel à vous mais c’est un clip avec des images de Batman en 2D. Ca devait être la B.O de Batman le défi…
Y’avait le Californication des Red Hot qui était sympa avec ses images de synthèses. Moi sinon j’adore le clip de Nostalgique du cool de M. Il me met en joie pour la journée!
Lady de Modjo me faisait bien marrer aussi (avec les espèces de texans sous le chapiteau).
Vieux_Gars> Tu as oublié le Fell in love with a girl tout en Lego des White Stripes.

Princeofsky> C’est lequel le clip de U2 soit disant improvisé sur le toit d’un immeuble? C’est pas Where the Street have no names? Si il est vraiment improvisé alors c’est assez énorme! Je rappelle la scène: le groupe joue sur le toit d’un immeuble sans aucune autorisation et une foule se ramène ainsi que des flics finalement assez amusés.

A perfect circle - Counting bodies like sheep to the rhythm of war drums
Hypnotique …
The Deftones - White pony
C’est pas vraiment un clip mais c’est vraiment bien
Korn - Right now
Ce clip me donne des frissons
Nine inch nails - Starfuckers inc. (avec Manson)
J’aime surtout le role de manson dans le clip
The prodigy - Out of space
C’est totalement dejanté
Radiohead - Paranoid android
Tous les clips de radiohead sont bien mais c’est celui que je prefere
Rage against the machine - Sleep now in the fire
C’est du Michael Moore :stuck_out_tongue:
System of a down - Boom
Ici aussi :stuck_out_tongue:
Tool - Tous leurs clips
La je sais pas quoi dire. C’est magnifique

[quote name=‘djcarlcom’ date=’ 15 Nov 2004, 19:14’]Chemical Brothers

Hey Boy Hey Girl… une musique fantastique encore, et l’idée du clip est tout simplement fantastique…

Black Hole Sun
Soundgarden

La déformation des visages, avec une sorte de ralenti, ça colle très bien avec la musique[/quote]

+1
Sinon, il y a aussi Butterfly Ball de Roger Glover, mais si la grenouille ménestrel et Love is all you need at the Butterfly Ball…

Bon, j’avais 5-6 ans à l’époque mais ça m’a marqué, la musique collait super bien au clip.

[quote name=‘garuffo’ date=’ 19 Nov 2004, 22:51’]Vieux_Gars> Tu as oublié le Fell in love with a girl tout en Lego des White Stripes.
[right][post=“305094”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non, il est également sur le dvd de Gondry.

Grosse remontée de thread pour poster ma petite sélection de clips parmi les nombreux best of 2006 apparus depuis le mois dernier. B)
http://videos.antville.org/stories/1529305/
http://www.director-file.com/2006/2006.html
http://pitchforkmedia.com/article/feature/…_Videos_of_2006
http://docopenhagen.blogspot.com/2006/12/t…os-of-2006.html

Dayvan Cowboy - Boards of Canada
Un homme qui saute d’une nacelle accrochée dans le vide, loin au dessus des nuages. La vidéo est réalisée en grande partie sur la base d’images du Project Excelsior. Et ça colle parfaitement à l’atmosphère Boards of Canada.

The Knife - We Share Our Mother’s Health
Creepy, mais c’est ça qu’est bon. A voir aussi pour le même groupe : Like a Pen et Silent Shout.

The Softlightes - Heart Made of Sound
Du pur DIY comme on en voit d’habitude que chez Gondry.

Thom Yorke - Harrowdown Hill
J’avoue, le fait que ça soit ma chanson favorite pour 2006 joue un peu dans ce choix…

The Album Leaf - Always for You
Pas grand chose à dire, c’est joli esthétiquement et la musique est sympa.

Honteusement pompé chez Faskil :
Minilogue - Hitchhiker’s Choice

[center]Beastie Boys - Intergalactic

Deftones - Minerva

Incubus - Megalomaniac

Korn - Here To Stay

Nine Inch Nails - Only
A voir absolument…

Non exhaustif bien sur mais c’est ce qui m’est venu en premier a l’esprit.[/center]