Vidéoconférence : oubliez ce mouchard de Zoom et testez les alternatives Webex et Jitsi Meet

Pour les pros de Webex j’ai un petit souci, savez vous s’il possible d’arriver à l’utiliser tout de même ou pas ?

Sur ma config PC tout tourne bien (zoom que j’ai désinstallé, skype, skype pro, teams, hangouts, meet, slack, etc etc) et je fais tout tourner sur les versions web dans le navigateur. Ma config pour le boulot est un peu bancale mais doit ressemble à pas mal de config actuelles de PC portables.

Un PC ultraportable puissant (i5 ou i7 qui rame pas, 16go de ram, bref ça va).
Tout le reste est branché via USB-C :
Clavier / Casque audio sans micro / Ecran 34 pouces wide / RJ45

Et dans toutes les apps qui marchent ci dessus, je vais dans les settings pour choisir en sortie audio mon casque en USB-C et en microphone le « réseau de microphones » intégrés du PC portable.

Sauf Webex qui me permets pas de choisir ça.

Sur les softs par défaut j’ai remarqué qu’ils ont tendance à mettre n’importe quoi comme entrée et sortie par défaut, comme l’écran (qui n’a pas de HP) ou mon casque audio (qui n’a pas de micro), mais là ça dépends de chacune. Une fois réglés ils conservent tous les réglages et ça marche au poil.

Sauf webex bien sûr, j’entends rien et personne ne m’entends.
Il y a une solution sans client lourd ?

C’est assez aléatoire la gestion de l’audio dans Webex.
Tu parles de l’audio en direct on est d’accord pas l’appel téléphonique.
Regarde si tu as autorisé le site Webex à accéder à ton audio.

@Bernie
Pour le message plus haut avec Jitsi et l’autonomie, ça doit aussi dépendre du codec vidéo, accélération matériel ou pas. Ça change beaucoup de chose.

Oui en effet, pour avoir l’audio en direct, en effet le site est autorisé pour audio et vidéo, mais ça n’y fait rien. Je n’ai pas trouvé d’option pour choisir entrée et sortie.

Je pense que la connection bluetooth est plus econome qu’un HP. Mais aussi que c’est anecdotique par rapport au reste. Et clairement, les trucs de visioconf sont les trucs les plus greedy en batterie actuellement je trouve, que ce soit skype, zoom, jitsi et cie… Tout ca pour afficher des background a la con.

Ils sont si forts. :wink:

Dans ma quête de l’outil de vidéoconférence avec lequel il serait possible d’obtenir un enregistrement de qualité, je suis tombé sur cette annonce de Zencastr, qui lance son outil en bêta. Le lien pour s’inscrire à cette bêta ne semble plus fonctionner, mais pour ceux que ça intéresserait, c’est à suivre.

Hey j’ai ça quand j’ouvre un compte webex, ça prend du temp ?

image

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.