J’utilise ces bouchons 3M depuis des années après avoir découvert leur existence par hasard.
Ils sont beaucoup plus mous, et donc beaucoup plus confortables que ceux en mousse vendus habituellement en pharmacie ou supermarché.
Et ça bloque tous les bruits ? Parce que j’en avais essayé une paire en cire une fois et j’entendais encore (certes beaucoup moins) les basses de la musique
Voilà, ça bloque très bien les aigus, beaucoup moins les graves. Mais ça ce sont les lois de la physique, les basses tu ne pourras jamais les bloquer totalement.
Les basses y a rien qui les arrete… Après, un bruit plus faible, j’ai appris à l’écouter plutôt que de m’énerver contre et ça va beaucoup mieux.
Les bouchons en mousse j’arrive à les laver pour pouvoir les réutiliser quelques fois.
C’est ce que je n’arrive pas à faire ça. Ne pas me focaliser dessus…
Guide / athlete de montagne dans les Andes, je suis à la 6e semaine de mon second confinement. Ça se passe mieux que le premier vu qu’il n’y a plus d’espoir d’en sortir rapidement…
J’avais anticipé le coup et j’ai préparé le télétravail en m’installant une fingerboard. Le seul soucis est que j’ai toujours adoré pincer mes enfants mais maintenant que j’ai des doigts plus forts, ils passent rapidement du fou rire aux larmes, du coup j’ai arrêté de les pincer.
J’ai la chance aussi d’avoir un parking souterrain de deux niveaux, ce qui me fait une piste de 200m que je parcoure 150 fois par semaine. Le premier confinement m’a appris à changer de sens à mi séance pour bien me flinguer les deux genoux.
Je profite aussi d’être tout le temps à l’appartement pour poncer le vélo elliptique de ma femme. J’ai bientôt fini le jeu, il me reste encore trois niveaux de résistance sur la 20aine dispo. Mais ils sont compliqués car le vélo accepte mal ces niveaux de puissance.
Mon coach me balance chaque semaine un programme sous TrainingPeaks, et il est assez sévère quand je ne le fais pas pour garder la motivation. Après ça reste quand même pas mal de séances de CrossFit, merde infâme pour urbains dégénérés. Courir pendant des heures dans le froid avec personne autour me manque grandement, surtout quand je vois depuis ma fenêtre les voisins faire la fête à 10 personnes…
Mais sinon je passe la grande majorité de mon temps à m’occuper de mes jumeaux de un an et demi. Ils sont cools mais assez pauvres en discussion.
Sortez moi de là!
Ouais, c’est ce qui m’a le plus manqué aussi. En plus avec la baisse de la pollution, on pouvait voir les alpes en permanence.
Apprend leur à signer, ça ouvre grandement la discussion. Avec le mien de 16mois on se fait des dialogues de l’espace.
Bon,
petit update, ça fait donc plus de 14 mois que je n’ai pas remis les pieds au boulot. Même si la consigne officielle est de venir 1 fois par semaine, personnellement, tant que je ne suis pas vacciné, je n’y mettrais pas les pieds.
Cette année passé chez moi, en compagnie de ma femme qui était en télétravail puis chômage/montage d’une boite, se passe toujours très bien.
Comme la période pré-covid, j’emmène toujours ma fille le matin à l’école.
Par contre ce qui change depuis le covid et qui est désormais très bien rodée :
- Ma femme va chercher ma fille le midi et on a donc la joie de manger ensemble tous les midis
- Ma fille ne va plus au périscolaire le soir donc elle est moins fatigué pour les devoirs
- Le mercredi je peux dormir plus longtemps vu qu’elle n’a pas cours
- Le matin après avoir emmené ma fille, je fais presque tous les matin de la musique. Parfois je joue à un JV ou je fais soit des balades de 30mn.
- Je suis disponible pour jouer en famille après le boulot n’ayant pas de temps de trajet
- On peut faire des pauses crapuleuses
- C’est agréable de voir mon jardin par la fenêtre à la place des buildings. Et ma fille jouer dehors après l’école
- Je peux faire autre chose pendant les réunions bullshit (préparer à manger, faire de la musique sans l’ampli, regarder les oiseaux par la fenêtre avec des jumelles…)
- les collègues ne me manquent pas, notamment parce que je passe la moitié de mon temps en visio avec eux et que ça dérive souvent sur du n’importe quoi
- j’ai moins pris de vacances car je n’en ai pas ressenti le besoin, ce qui va me permettre d’en prendre plus cet été
- Quand je suis pas en réunion, je peux écouter de la musique dans des conditions satisfaisantes et notamment écouter des CDs. D’ailleurs j’ai jamais autant acheté de CD que depuis un an.
- Je suis content de passer mes journées pieds-nu
Et finalement peu de moins :
- ma fille a plus de mal avec la séparation vu qu’on est tout le temps ensemble
- on a tendance à s’ankyloser de rester assis la majeure partie du temps. Ce qui a motivé mes balades le matins ou le renforcement musculaire même si là j’ai un peu de mal à m’y tenir.
J’ai une grosse interrogation quand tout sera plus ou moins redevenu comme avant (c’est à dire tout le monde vacciné et donc des consignes pour revenir au boulot intensément). J’ai la ferme intention de demander à rester en télétravail à minima 3 jours par semaines. On verra ce que ça donne en temps voulu. Si ça ne fonctionne pas, je chercherais un boulot en full remote. D’ailleurs si c’est le cas, faudra que je fasse un vrai tour sur le topic des chaises de bureau, celle que j’ai est correcte mais bon, n peut faire mieux 
Manifestement nous ne sommes pas des cas isolés. Ma boîte a prévu de passer de 1 jour à 3 jours de présentiel par semaine, par volonté du patron de ma boîte. Moi aussi ça me pose un problème. Je suis déjà en train de penser à aller voir ailleurs, mais déjà d’en parler à mon manager.
C’est vraiment très difficile de devoir renoncer à la qualité de vie que m’a donné le télétravail. La vie de famille, avoir le temps de dormir, de se promener. Bref avoir le temps de vivre.
Incroyable, 30% c’est énorme.
En tout cas, télétravail ou non, tout est effectivement dans la flexibilité accordée « Employees now expect to be able to work flexibly », et « grâce à » la pandémie, cette réflexion est mondiale finalement.
Comme j’aime ce retour 
Environ pareil pour moi, sauf pour la situation à l’école : moi je les laisse au périsco parce que quand je viens les chercher à la sortie de l’école c’est toujours la même réaction « ohhh ben non on voulait jouer avec les copains nous », et le midi, je les laisse à la cantine, because j’aime aussi avoir du temps pour moi 
(j’ajouterai que ma boîte est dans un bras de fer car la DRH veut proposer 3j de TT / semaine, et le DG voudrait que 2)
mais tellement
.
J’ajouterai : organiser mes journées comme je veux. fini le 8h-12 et 13h30-17h30.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.