Vieux fixe à touche sur freebox

Bonjour, désolée si je fais un doublon, mais je ne trouve pas de réponse à mon problème exactement.
En fait j’ai un vieux téléphone à touche (avec un deuxième “écouteur” oui oui) et je l’adore. Le soucis c’est que j’aimerais le brancher sur ma freebox et je ne sais pas si c’est possible ou pas ?
J’ai trouvé des forums similaires sur internet mais je n’arrive pas vraiment à savoir si ça pourrait aller pour moi ou non je préfère vérifier!
Merci d’avance!

Si la numérotation est à tonalités, ça devrait aller. Si c’est les tacatacatac ça ne fonctionnera pas.

J’ai mal lu, c’est pas un cadran rotatif. Il me semble que les téléphones à touches sont à tonalité, donc ca devrait fonctionner. Le lien ci dessous référence les vieux modèles et indique s’ils ont besoin d’un convertisseur. Avoir la référence aiderait grandement à te renseigner…

Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est pas donné (le prix d’un téléphone bas de gamme…).

J’ai un SOCOTEL S63 à touche :slight_smile:

Sans avoir la réponse je dirais que la question est assez fun pour que les geeks du forum Free t’aident :slight_smile:
http://forum.freenews.fr/

J’espère que c’est un vrai socotel, sinon ça a tendence à en perturber certains :smiley: Un téléphone à cadran rotatif derrière une box - #31 par socotel

Sinon ya pas mal d’infos dans le thread sus-cité, ptet que tu pourras y trouver ton bonheur.

Ça dépend, j’en ai eu un qui émulait le tacatac à chaque fois qu’on appuyait sur une touche (mais apparemment ce n’est pas le cas ici)

J’ai regardé mais j’arrive pas à déterminer si ça change grand chose que ce soit un socotel S63 à cadran ou à touche, du coup je sais pas si ça http://www.oldphoneworks.com/rotatone-pulse-to-tone-converter.html ou ça http://www.dialgizmo.com/index.html pourrait me servir ou pas

EDIT : parce que je n’ai qu’une prise ADSL pour le brancher

Ca fait combien de temps que tu ne l’utilises plus?
Ca fait combien de temps que tu l’as acheté?

Sinon, tu peux toujours essayer de le brancher sur la FBX, je ne vois pas de raisons qui endommagerait l’un ou l’autre des appareils si c’était effectivement un ancien appareil qui n’est pas a tonalité.

Le téléphone, c’est simple comme un coup de fil.

Pfiou, je sais pas, c’était à mon beau père, ça doit faire une paire d’années qu’il l’a!
Mais le truc c’est que j’ai qu’une prise ADSL pour le brancher donc je peux pas le mettre sur ma free ?

Le téléphone se branche directement sur la box en fait. Parfois sur la box via un petit adaptateur. Regarde derrière, tu devrais avoir une prise avec un petit téléphone, enfin un marquage qui indique où brancher la bête.

Oui, mais je n’ai qu’une prise adsl ou bout du téléphone donc impossible de le mettre dans la free ^^

Peux tu nous montrer ce que tu appelles une prise ADSL, le concept m’intéresse :slight_smile:

Ce n’est pas comme ça que ça s’appelle ? ^^ Au temps pour moi alors!

Il te manque ça à mettre derrière ta box. T’as du en avoir un avec ta box.

Je ne crois pas en avoir eu un, je peux l’acheter séparément ? Comment tu as le nom ?
EDIT : je l’ai trouvé et ça fonctionne, merci à vous, sans ça j’aurais jamais repensé à ce petit bout de plastique que j’avais rangé!!