(vieux thread) Serveurs TF2 Geekzone (maj 23/08/2008)

[quote=« Nashan, post:60, topic: 46987 »][…]
Comme je l’ai deja dit le class restrict je suis completement contre.

C’est justement LE truc qui donne du piquant a TF2 c’est qu’on sais jamais sur quoi on va tomber (comme la vie ou les boites de chocolats si vous voulez :crying: ). Maintenant si une équipe decide d’aller full def il faut savoir en profiter et en tirer partie. 5 sniper ? passer par les egouts ! 4 tourelles ? pas forcement besoin de les detruire, pendant qu’elles sont occuppés sur un Heavy en uber (ou un spy) on peux faire passer 2 scout 2 pyro et un soldier+medic dans son dos pour foncer vers le point (voire utiliser la meme technique sur une tourelle suivante) c’est tordu mais pourquoi pas. tout est imaginable et chaque situation a sa parade.
[…][/quote]Je suis à peu près de cet avis, même si je suis pas totalement contre la restriction, du moment qu’elle est pas trop sévère. Mais c’est vrai que n’importe quelle défense peut être percée pour peu que l’équipe adverse s’y prenne bien. Même un nid énorme de tourelles peut être détruit par juste un démoman en uber : on fout des stickys dans tous les coins et boum :slight_smile: Et si y’a une armée de snipers qui campent comme des abrutis, un bon spy peut faire le ménage gaiement.

Edit : raccourci le quote de 12m de long

Une huitaine de maps custom vont venir en test sur le serveur, histoire de plus renouveler les maps qui commencent à lasser. Il va y avoir 4 CP et 4 CTF supplémentaires.

[b]Les maps CP:

CP_Junction_V2[/b]
Synopsis: Cp_junction is a gravelpit style attack/defend map set completely in red’s underground train depot base. The story basically is that blue took a train into red’s base and now have to cap A, B, and C.

It’s been through many gameplay tests to make sure it plays well and had many tweaks done to make sure of that. The map’s a smaller sized map but still meant for a pretty big amount of people, best played with I would say around 16 players.

It took 1 month to make and lots of hard work. Even though i’s small it’s still very detailed in every spot and has many rooms.

UPDATE: Version 2 now out, I made many changes that make it easier for the attacking team such as faster C cap, another entrance to C, and longer time limit.



Suite post suivant.

CP_Lazytown (version Frenezie)
C’est une version modifiée qui rajoute une zone de murs empéchant un camp sniper.

CP_DesertFortress
Synopsis: trop long. Vous verrez bien.


cp_studio_rc3
Synopsis: The map features CP gameplay set in a movie studios environment, where the world of TF2 shoots cartoon remakes of our popular movies, such as Lord of the Rings, Terminator 2 and Back to the Future.


Maps CTF

A suivre… Pause clope d’abord.

Est-ce que tu pourrais ajouter cp_labor en test? C’est une map assez dans la lignée de Dustbowl niveau intensité, sans trop être sensible aux campouzes/15 tourelles en défense, avec un point central bien rigolo :slight_smile:

[b]Maps CTF

Hall of Death[/b]
Synopsis: A small capture the flag map. One big hallway is all that stands between you and the enemy.
Elle gicle demain matin, c’est de la merde.

Mach4


Wow !! Nice choice !! :cry:

Exactement ce que je voulais :slight_smile:

Deja Junction et Lazytown je les adore. Mach4 est sympa aussi quoique très proche de 2Fort dans le principe. DesertFortress je connais pas mais en voyant la map ca donne une petite idée du concept très interessant qui nous attend :crying:

Labor je m’y suis frotté j’ai bien aimé mais c’etait trop rapide et brouillon pour juger.

Enfin HallofDeath c’est plus une map délire qu’une vrai map travaillé. Je pense qu’au dela de 20minute elle va lasser tout le monde. C’est plus un gros défouloir qu’autre chose.

Enfin Studio je connais pas.

ctf_turbine_v3


Et finalement, sur suggestion de Funkylolo, y’aura cp_labor, c’est vrai que cette map est assez sympa :slight_smile:
Et comme y’a plein de maps en plus, je pense descendre le timelimit à 20mn au lieu de 30.

Si quelqu’un a un serveur dédié qui glandouille le soir, on pourrait éventuellement séparer les maps custom des officielles… Enfin comme vous voulez, si ça vous plait d’avoir plein de maps sur le serveur, pas de souci pour moi.
Je prépare le nécessaire pour le download rapide des maps et l’ajout au mapcycle

Les restrictions on en a abusé à un moment, avant de se rendre compte que c’était inutile parce que finalement soit le type en face est bon et il mérite de jouer n’importe quelle classe, soit il est mauvais et il handicape plus son équipe qu’autre chose. Et quand je vois des teubés dans mon camp (ou qu’on m’en signale dans l’autre), je kick. :slight_smile:

Labor et Studio j’en ai pas de bons souvenirs sur les serveurs CPC. Trop d’opportunités de camping. Hall of Death force la capture à l’ubber, pas d’autre solution une fois les inge et demo en place. Mach4 par contre, très bonne map !

Et c’est Frenezy, avec un Y comme dans « yahou, une tarte à la pomme » !

Studio je la kiffe (c’est moi qui ait fait cette sélection pour info, donc j’assume pleinement mes gouts). Graphiquement elle est tres réussie (la reproduction des statues géantes de LotR, les fausses affiches…), et elle est tres ouverte avec plein de passages différents, qui permettent un contournement des choke points (et quelques percées en scout tres frustrantes pour l’ennemi qui se mange un rush en quelques minutes)

Labor, j’en suis pas fan, Coldo l’a préféré a Well Classic.

Votre modif de Lazytown est super bien vue (pas grand chose au final, mais c’est juste le truc qui fallait). On atteint un bon equilibre entre les zones de snipe et les zones d’assaut, sans pour autant releguer les premiers au rang de sans amis top-scorer grokiki.

Mach4 est une de mes (si ce n’est ma) préférées. Tres proche de 2 fort dans son concept, elle reste tres ouverte avec plusieurs acces et plusieurs possibilités pour toutes les classes. Il n’y a pas de position indéfendable, et plein de possibilités tactiques.

Desert Fortress est une CP tres stressante et tres eprouvante. les points A et B sont tout a fait “defendables” par des snipers fond de court, mais la disposition de nombreux panneaux les empeche d’etre des ubers relous. Le relatif eloignement des CP oblige a une gymnastique defense attaque absolument délicieuse, et offrira de nombreux retournements de situation.

Junction tourne deja a plein sur les serveurs CPC, et necessite une attention de tous les instants, des 2 cotés. Elle peut sembler petite au premier abord, mais se revele etre une carte tres équilibrée et qui laisse sa chance a tous. Les dernieres minutes en tentative de capture de point C sont parmis les plus eprouvantes…

…Mais ce n’est rien face a ce que vous subirez sur Hall of Death. Qui porte mal son nom. Elle aurait du s’appeler Hall of Massacre.

Je précise que les maps sont en test. Rien ne vous interdit de créer un sujet avec vote pour virer les maps qui vous plaisent pas.

moi je vote qu’elles sont toutes bien :slight_smile:

Ca c’est cool!
Je commencais à me lasser des maps habituelles, suis pas du tout fan de dustbowl par exemple…
Bon choix sur les maps, Labor, j’avais bien apprecie sur cpc et Lazytown.
Que du bon, merci Cold!

Voilà, les maps sont installées, le fast dl est sensé marcher, le temps sur une map est ramené à 20mn pour tourner plus vite

Labor et Lazytown défoncent, bien équilibrées et très bien pensées (pour emmerder les campeurs).
Peu testé les autres, mais fort a-priori négatif sur les premières parties :slight_smile:

ouéééééé !

Cool tout ça ! Cimer Albert.

Y’a moyen d’avoir un mappack ou meme un directlink pour chaque map ? plutot que de se taper le DL pendant nos séance de jeu :crying:

Edit:[quote name=‹ LeM ›]fort a-priori négatif sur les premières parties :)[/quote]
Lem qui rale c’est que tout est nickel :cry:

http://ravine.blog.free.fr/temp/ctf_maps.rar 18 mo
http://ravine.blog.free.fr/temp/cp_maps.rar 36 mo

Pour éviter de charger pendant 3 plombes les maps cutoms, je vous met des liens pour chacune :

cp_junction_v2
cp_labor
cp_desertfortress
cp_sutdio_rc3

ctf_hallofdeath
ctf_mach4
ctf_turbineV3

Pas trouvé la version frenezie de cp_lazytown donc, je prefère rien mettre.

Raaaaa! Je viens de faire tout ca pour que dalle.
bon, ben tant pis.

géniaaaaaal ! merci ColdFire, tu vas rajouter de l’entrain a beaucoup de soirées !

par contre, j’ai un peu peur qu’il y ait trop de maps ce coup ci… enfin, on va tester tout çà ce soir…

j’ai hate ! vivement !

(me file en fourbe télécharger toutes les maps… via le serveur GZ car je sais pas comment les installer autrement. je suis un n00b, j’avoue… )