(vieux thread) Serveurs TF2 Geekzone (maj 23/08/2008)

J’avoue que je n’ai pas encore eu le temps d’y jouer (j’ai joué 1mn30 seul vendredi quand j’ai mis à jour le serveur, et donc ajouté ctf_well, et rien depuis. Je suis en maaaaanque!) donc je peux pas trop dire

Ca marche quand on tape votemap dans le chet mais lorsqu’on vote un changement de map (1.oui ou 2.non) moi je n’arrive pas a voter meme en faisant echap. Une soluce ?

Bon, certains changements longtemps réclamés sont enfin appliqués:

Sur cp_dustbowl, au lieu d’un changement de map si une équipe a 6 victoires ou que 11 rounds ont été joués, ça passe à 13/21, ce qui laisse plein de temps pour que les 2 équipes fassent chacune attaque et défense.
Sur les autres maps ça reste à 6/11.

Si vous souhaitez que j’affine les winlimit et maxround d’autres maps, faites-le savoir!

Ou en es-tu avec le “temps d’attente d’autre joueurs” ? Il est manifestement beaucoup trop court et il m’arrive fréquement d’arriver sur le serveur avec 1 premier point déja pris.

ah oui tiens, je vais regarder ça

Edit: si tu peux, essaye et dis-moi ce qu’il en est. J’ai modifié son réglage dans mani admin plugin pour le passer de 20 à 45 secondes
Edit 2: bon en fait, j’avais une ligne dans la conf qui forçait le waiting for players à 0… C’est maintenant forcé à 30s et ça devrait être bon.
Ravine dit que ça l’est, mais bon, c’est Ravine :slight_smile:

Ceci est la copie quasi-conforme d’un autre post sur le thread TF2, donc non, vous ne voyez pas double :

certaines maps commencent à me gonfler. genre Well et Granary (edit 2Fort aussi, qui devraient etre renommées Camping grounds… ).
Je suis le seul dans ce cas ?

parce qu’une demie heure sur ces maps… :crying: :cry:
je serais bien pour une limitation à 15-20 minutes sur ces maps…

par contre, Dustbowl, Gravelpit et Hydro :stuck_out_tongue:

Vous en pensez quoi ?

pour répondre à ColdFire sur l’autre thread, je ne pense pas qu’il faille interdire totalement les Snipers, mais juste en limiter le nombre.
genre deux maxi. (faut encore que je débloque l’achievement indoine… :slight_smile: )

[quote=« Ldoud, post:46, topic: 46987 »]Ceci est la copie quasi-conforme d’un autre post sur le thread TF2, donc non, vous ne voyez pas double :

certaines maps commencent à me gonfler. genre Well et Granary (edit 2Fort aussi, qui devraient etre renommées Camping grounds… ).
Je suis le seul dans ce cas ?

parce qu’une demie heure sur ces maps… :crying: :cry:
je serais bien pour une limitation à 15-20 minutes sur ces maps…

par contre, Dustbowl, Gravelpit et Hydro :stuck_out_tongue:

Vous en pensez quoi ?

pour répondre à ColdFire sur l’autre thread, je ne pense pas qu’il faille interdire totalement les Snipers, mais juste en limiter le nombre.
genre deux maxi. (faut encore que je débloque l’achievement indoine… :slight_smile: )[/quote]Question de goût je suppose, perso j’aime bien 2Fort alors que Hydro me fait chier. Et Well et Granary ça dépend énormément de l’équipe où on tombe je dirais. Ce qui pourrait être sympa c’est de réduire le temps moyen sur toutes les maps mais en ajouter quelques unes histoire de varier.

Un peu du meme avis que tiennos, question de gout, Hydro si je pouvais m’en passer …

Pour rejoindre le post du Doud je pense que d’une manière général on a toute une categorie de maps « stable » qui sont caracterisé par 2 points: d’une part les 2 équipes ont un point à defendre et d’autre part il existe plusieurs chemins. Sur les 6 maps officielles 3 repondent à ces critères: Granary, Well et 2Fort (j’écarte volontairement Hydro meme si certaines parties rentrent aussi dans cette catégorie).

Ces caracteristiques ont pour conséquences qu’une grande partie de chaque équipe va defendre sa base (souvent 3 voire 4 ingé, au moins 1 ou 2 sniper, 1 pyro qui campe en defense etc…) qui est rendu vulnérable par les multiples chemin d’accès; là où, sur une autre map, un rush scout/pyro peux stopper net l’avancée adverse et prendre le point, il est, sur ces maps, tout a fait imaginable qu’un groupe entier d’enemi vous contourne et aille prendre le point ce qui nécéssite une defense bien plus élaboré.

Ceci a évidement pour effet de rendre les partie beaucoup moins agressive et intense que sur les maps « corridor » où les rush sont très fréquents et ou le front évolue a chaque respawn en fonction de l’équipe qui a tué le plus adversaire lors du dernier respawn. Il suffit de voir comment se joue une partie sur Gravelpit ou Dustbowl où aucune avancée n’est possible sans un über et où toute l’équipe charge comme un seul homme.

Voila c’est ma petite analyse a moi. Pour en finir avec mon avis perso: j’apprecie évidement beaucoup plus les maps « Corridor » que les maps « stables » mais j’avoue que par moment me reposer sur un 2Fort ou un Well est aussi agréable. Il faudrait juste pouvoir faire un ratio entre les maps « Stable » plus cool et les maps « corridor » plus intense (genre 2/3-1/3 voire meme 3/4-1/4) :slight_smile:

Le problème n’étant d’ailleurs pas forcément inhérent à la map elle-même, mais au débarquement récent de gogols trigger-happy qui préfèrent camper sur leur cul et faire du point’n’click plutôt que de jouer l’objectif (cp ou ctf).

(Mais hydro reste emmerdante mis à part la partie 3)

Edit : Cela dit, je demeure toujours contre le class-restrict.

Pour faire plaisir à LeM et Barberouss, je propose qu’à la prochaine partie où ils sont là, on se fout tous en snipers et on campe :slight_smile:

Le class restrict a quand même ses avantages: 4 ingés sur 2Fort et c’est déja mission impossible pour l’intel :confused: et si on rajoute les snipers, ca revient souvent à une équipe dans les escaliers et l’autre qui turtle devant. Et ca a tendance à m’énerver car c’est la map qui m’avait laissé de bons souvenirs sur TFC. Les maps stables sont un autre style de jeu, que je trouve aussi fun que les maps corridors si les deux équipes jouent le jeu, ce qui n’est pas toujours le cas car certains préfèrent faire du kill au snipe ou à la turret

Il n’y a que 2Fort qui me « dérange » parfois, après le 2/2 : les deux équipes ont tendance à jouer donc ultra défense, 4ingé/2snipers et ne bouger que fébrilement. Ça devient presque anti-jeu mais ça dépend vraiment des équipes. Pour les snipers à la CS, putain oui sur 2fort et hydro, ça commence à apparaitre, le mec cappable de rester à la même place au milimètre près, tooooute la durée de la map. Bah il bouge tellement pas, qu’au bout de quelques minutes tu peux envoyer une roquette dans sa direction il bougera presque pas. (en sortant du spawn 2fort, gauche ou droite bam tu arrives devant et reflexe de tout l’monde en général, balancer des roquettes tout en descendant)

Pis pour les tourelles, un bon spy + attaque coordonée pyro et roulez jeunesse. (CF hier soir sur Warpath, Coldorak qui down les sentry que l’on arrivait pas à péter, boom on reprend le point cash, puis le suivant en les repoussant)

Ceci dit c’est sûr que je préfère Hydro/Dust/Gravelpit/Warpath.

Well_CTF je commence à bien l’aimer avec des bonnes équipes elle est agréable.

edit : du coup j’ai perdu le fil de ma pensée : bof le class restrict, je trouve en génaral qu’il y a toujours moyen de percer la défense, et j’aime les défis :slight_smile:

Ouais, un spy qui sappe à fond, aussitôt après un pyro qui achève tout, et hop, a pu défense. Je commence à pas trop mal progresser en spy, je m’amuse bien. Après, c’est chaud quand tu as un ingé parano genre Ravine :slight_smile:
Un truc que j’aime bien aussi, quand je suis spy, et que l’ingé pense d’abord à désapper et non tuer le spy puis désapper, c’est que tu sappes/resappes/reresappes la tourelle, et ça finit par la détruire.
Et hier, j’ai enfin réussi à faire sap, et le temps que l’ingé commence à désapper, à backstabber l’ingé sans que la tourelle se soit réactivée. J’étais heureux, du coup pour fêter ça j’en avais profité pour backstabber 2 snipers \o/

Je trouve Warpath trop longue. Au bout d’un moment ça devient pénible, même si y’a du mieux sur la nouvelle version.
Ah et je sais pas si c’est moi qui suis un boulet, mais j’aimerai bien être qu’on soit prévenu plus en avance avant un changement de map, parce que j’ai à peine le temps de dire au revoir au micro, et j’ai jamais le temps au clavier :S.

Et jme ferais un plaisir de vous pourrir à grands coups de backstab/vanish :slight_smile:

j’ai croisé sur un serveur, un warning "30sec avant « nom_map » c’est ça dont tu parles ? ou alors quand on changemap rapide lorsque celle en cours est rasante ?

[quote=“astrojojo, post:55, topic: 46987”]Je trouve Warpath trop longue. Au bout d’un moment ça devient pénible, même si y’a du mieux sur la nouvelle version.
Ah et je sais pas si c’est moi qui suis un boulet, mais j’aimerai bien être qu’on soit prévenu plus en avance avant un changement de map, parce que j’ai à peine le temps de dire au revoir au micro, et j’ai jamais le temps au clavier :S.[/quote]

Fait un say all de temps en temps (touche Y normalement, et U pour le say to team) et dis “timeleft”, ça te dira les conditions pour le changement de map (temps restant ou X rounds joués ou Y rounds gagnés par la même team). A la fin de la map, tu as 10 ou 15s pour parler dans le micro avant que le changement de map se fasse vraiment.

Oui un warning ca serait bien

J’essaye de le faire, mais j’ai pas assez de temps :confused: (le temps que je capte qu’on change de map et que je dois y aller, c’est trop tard). Et je fait de temps en temps des timeleft /thetime, mais je vais pas non plus en faire toutes les 2 minutes :).

Si la map est bien foutu ce type de comportement ne doit pas etre bénéfique a l’équipe enfin c’est comme ca que je voie un bon map design. Si un type peux se permettre de rester planter sur place (ou disons dans un secteur donné) sans etre mis en danger et meme en faisant du kill c’est que la map est a chier. Une bonne map doit aussi savoir empecher ça. Et il y a des techniques pour ca: briser les longues vues par des palissades, donner a l’adversaire des accès détournés vers ce spot etc…

Comme je l’ai deja dit le class restrict je suis completement contre.

C’est justement LE truc qui donne du piquant a TF2 c’est qu’on sais jamais sur quoi on va tomber (comme la vie ou les boites de chocolats si vous voulez :slight_smile: ). Maintenant si une équipe decide d’aller full def il faut savoir en profiter et en tirer partie. 5 sniper ? passer par les egouts ! 4 tourelles ? pas forcement besoin de les detruire, pendant qu’elles sont occuppés sur un Heavy en uber (ou un spy) on peux faire passer 2 scout 2 pyro et un soldier+medic dans son dos pour foncer vers le point (voire utiliser la meme technique sur une tourelle suivante) c’est tordu mais pourquoi pas. tout est imaginable et chaque situation a sa parade.

Après si par « ouais mais c’est chiant » vous entendez « ouais mais ca demande une organisation lourde, ca demande à parler dans le micro et à se coordonner, ca demande à attendre les autres sur place au lieu de foncer comme un cake » je vous répondrai que oui mais si c’est pas ça que vous cherchez vous vous etes peut-etre tromper de jeu, non ?