(vieux thread) Serveurs TF2 Geekzone (maj 23/08/2008)

91.121.157.66:27015

le bon serveur c’est celui ci au cas ou, et tous les soirs il est blindé (entre 19h et 23h en gros)

Ah, bah c’est pas l’un des 2 mentionnés dans le 1er post, je pouvais chercher encore longtemps :slight_smile:

Il y a des pré-requis avant de joindre une partie?

[quote=« Zoubidaman, post:1162, topic: 46987 »]Ah, bah c’est pas l’un des 2 mentionnés dans le 1er post, je pouvais chercher encore longtemps :slight_smile:

Il y a des pré-requis avant de joindre une partie?[/quote]
Pas grand chose :

Un micro casque qui fonctionne ( pas comme le mien je sais ),
un cerveau qui marche est toujours apprécié
et avoir compris les règles édictées par notre cher ColdFire (le message à l’accueil du serveur)

A plus ingame !

[quote=“Ldoud, post:1163, topic: 46987”]Pas grand chose :

Un micro casque qui fonctionne ( pas comme le mien je sais ),
un cerveau qui marche est toujours apprécié
et avoir compris les règles édictées par notre cher ColdFire (le message à l’accueil du serveur)

A plus ingame ![/quote]

Bon, ben je suis prêt alors

A ce soir donc…

Tu préfères le backstab de l’amitié ou la crit de l’amitié pour commencer :slight_smile: ?

Je vais être gentille , je te fais ma spécialité , le Backstab de l’amitié , à ce soir ! :crying:

[quote=« Ch@rly, post:1125, topic: 46987 »]Tout à l’heure on a fait une Hydro, dans ma team (RED) un gars joue Ingé. Après avoir vu qu’il construisait une tourelle et un distrib juste à la sortie du spawn là où, même pas un Spy Blue s’aventurera, je lui est gentiment expliqué les rudiments de cette class mais ce boulet en avait rien à battre. Il continuer à regarder sa tourelle se construire toute seule et à planter un distrib à 1 mètre d’une armoire de soin… Là je suis admin je le kick. On déconne pas avec ma classe de prédilection merde :crying:

Yop[/quote]

Bah, il était marrant notre copain Istrajesaisplusquoi :cry: le problème avec ce genre de gars, c’est qu’il parlait apparemment pas français, et ça devait être la première fois qu’il jouait à tf2. du coup, quand il était ingé, il te suivait pour faire comme toi, il devait se dire qu’il allait faire comme les autres, t’es sûr de pas te planter comme ça :slight_smile: donc hop, il pose la sentry à côté de la tienne…

sur la map suivante, t’étais dans l’autre team yop, mais le gars à tenté medic, ben voilà, il savait pas qu’il pouvait vraiment soigné les autres… Donc je sais pas si on peut légitimement kicker ce genre de mec, car ok, c’est un mega malus quand on l’a dans notre équipe, mais en même temps, on a tous un jour commencé à jouer, et on savait pas qu’elle classe servait à quoi, ni comment l’utiliser… il m’a bien fallu un mois pour comprendre l’utilité du clique droit pour le heavy, on ne l’apprend pas tout seul…

enfin, c’est aux boss de décider bien entendu, mais je prêche un peu pour ma parole aussi ici, car si vous faites prio au [GZ], ben je me verrai kicker pour faire de la place, même si je suis présent presque tout les jours ^^

et sinon, pas possible d’éditer le premier message du post où sont donné les fausses adresse du server ? où s’est fait exprès pour éviter que du monde viennent ? :stuck_out_tongue:

[quote=“Zoubidaman, post:1164, topic: 46987”]Bon, ben je suis prêt alors

A ce soir donc…[/quote]

Pour le micro qui marche, c’est pas obligatoire, ça dépend juste si tu sais straffer, tirer et écrire une vanne en même temps. Poulpe Inside

[quote=« Jessicahans, post:1165, topic: 46987 »]Tu préfères le backstab de l’amitié ou la crit de l’amitié pour commencer :slight_smile: ?

Je vais être gentille , je te fais ma spécialité , le Backstab de l’amitié , à ce soir ! :P[/quote]

Bon, ben je vais l’avoir dur pour commencer si j’ai bien compris… :crying:

Micro qui marche, no poulpe inside justement :cry:

'tite question: comment ça marche les crit? c’est aléatoire?

C’est aléatoire, mais il y a des “théories” (je dis théorie parce que je ne sais pas si c’est confirmé) que c’est influé par le temps que tu restes en vie et les dégats que tu infliges. En gros plus tu survies longtemps et plus tu fais de dégats plus tu crit. Ce qui peut amener des “phases de crit” monstrueuses, puisque plus tu crit plus tu fais de dégats. Mais il y a tout de même une limite évidemment, on atteint jamais le 100% crit, sauf quand on s’appelle mordo (mon record : 6 balles de pistolet crit sur un chargeur de 12, le pauvre soldier full life a pas compris).

[quote=« icha, post:1166, topic: 46987 »]Bah, il était marrant notre copain Istrajesaisplusquoi :cry: le problème avec ce genre de gars, c’est qu’il parlait apparemment pas français, et ça devait être la première fois qu’il jouait à tf2. du coup, quand il était ingé, il te suivait pour faire comme toi, il devait se dire qu’il allait faire comme les autres, t’es sûr de pas te planter comme ça :crying: donc hop, il pose la sentry à côté de la tienne…

sur la map suivante, t’étais dans l’autre team yop, mais le gars à tenté medic, ben voilà, il savait pas qu’il pouvait vraiment soigné les autres… Donc je sais pas si on peut légitimement kicker ce genre de mec, car ok, c’est un mega malus quand on l’a dans notre équipe, mais en même temps, on a tous un jour commencé à jouer, et on savait pas qu’elle classe servait à quoi, ni comment l’utiliser… il m’a bien fallu un mois pour comprendre l’utilité du clique droit pour le heavy, on ne l’apprend pas tout seul…

enfin, c’est aux boss de décider bien entendu, mais je prêche un peu pour ma parole aussi ici, car si vous faites prio au [GZ], ben je me verrai kicker pour faire de la place, même si je suis présent presque tout les jours ^^

et sinon, pas possible d’éditer le premier message du post où sont donné les fausses adresse du server ? où s’est fait exprès pour éviter que du monde viennent ? :P[/quote]

Je te rejoins sur le principe Icha, surtout qu’Istrapouetpouet m’a beaucoup fais rire. Le truc que je comprends pas c’est que le gars, il parle pas un mot de francais, il à l’air de pas connaitre le jeu et il vient jouer 3 heures d’affilées sur un serveur francais!!! En plus de ça il laggé tellement que j’avais le temps de mourir 3 fois avant qu’il rejoigne le combat. Pour moi, lorsque le serveur est plein, je préfèrerais qu’on kick un gars comme lui pour laisser ça place à un joueur connu du serveur, GZ ou pas.

Hier, quand on était 8 sur le serveur comme au début de la soirée, c’est sur qu’il a eu son utilité ce garçon. Au moins à vouloir absolument tuer des gens à coup de distributeur et téléporteur il a du semer le doute dans les rangs ennemis :slight_smile:

[GZ]Yop

Ouhla :slight_smile: dangereuse question. Athena a raison, tu augmentes ton % de chances de crit avec ta durée de survie et ton total de dégâts / kills infligés. En gros si tu viens de faire 4 kills et détruire une sentry sans crever, la prochaine fois que tu recharges tu auras beaucoup de chance de lancer deux crits sur tes quatres rockets du magasin. Bien qu’il reste la part 100% aléatoire, genre tu arrives sur une map et n’a encore rien fait et BAM tu crits au cac ou autre.

C’est pas super clair pour les crits. J’avais vu des tests d’un type qui avait observé que les chances de criter augmentent quand on fait beaucoup de morts en peu de temps. Pour la durée de vie je sais pas trop… En même temps, je joue sniper donc je critte seulement quand je headshotte, y’a rien d’aléatoire là.

En passant, bienvenue Zoubidaman, n’oublie pas de rester immobile et bien en vue de temps en temps :slight_smile:

si tu croise modo, qu’il vient de se connecter et qu’il est soldier … fuit … il te critera la gueule auto.

D’après les commentaires des développeurs, de Valve, qu’on peut voir nous-même dans TF2, les crits, c’est en fonction du skill du joueur (Donc temps de survie et nombres de dégats comme disent Mordo et Athena). Une façon de récompenser les bons joueurs.

C’est légèrement “Darwin” comme raisonnement : Seuls les plus adaptés aux milieux survivent.
Comment équilibrer un jeu par Valve …

[quote=« Romanticide66, post:1175, topic: 46987 »]D’après les commentaires des développeurs, de Valve, qu’on peut voir nous-même dans TF2, les crits, c’est en fonction du skill du joueur (Donc temps de survie et nombres de dégats comme disent Mordo et Athena). Une façon de récompenser les bons joueurs.

C’est légèrement « Darwin » comme raisonnement : Seuls les plus adaptés aux milieux survivent.
Comment équilibrer un jeu par Valve …[/quote]

C’est surtout une excuse pour certains gros chatteux : « ah non mais si je crit, c’est parce que j’ai du skill ! ».

MWAHAHAHAHAHAHAHAHAH :slight_smile:

[quote=« Romanticide66, post:1175, topic: 46987 »]D’après les commentaires des développeurs, de Valve, qu’on peut voir nous-même dans TF2, les crits, c’est en fonction du skill du joueur (Donc temps de survie et nombres de dégats comme disent Mordo et Athena). Une façon de récompenser les bons joueurs.

C’est légèrement « Darwin » comme raisonnement : Seuls les plus adaptés aux milieux survivent.
Comment équilibrer un jeu par Valve …[/quote]Mouais :crying:
Je joue pas des masses à TF2 mais je trouve que je crit assez souvent avec certaines classes avec certaines armes (Heavy en particulier, pompe du pyro). Et pourtant, je ne fait certainement pas parti de cette catégorie de gens qui ont des skills (suffit de voir ma façon de jouer et mon ratio K/D :slight_smile: ). Je crois que c’est de la moule complète vos crit.

[quote=« zepostman, post:1177, topic: 46987 »]Mouais :crying:
Je joue pas des masses à TF2 mais je trouve que je crit assez souvent avec certaines classes avec certaines armes (Heavy en particulier, pompe du pyro). Et pourtant, je ne fait certainement pas parti de cette catégorie de gens qui ont des skills (suffit de voir ma façon de jouer et mon ratio K/D :slight_smile: ). Je crois que c’est de la moule complète vos crit.[/quote]

J’ai moi aussi l’impression que certaines armes ont un taux de crit plus important, mais ca n’empêche pas que ca soit influencé par le « skill ».

[quote=« Ch@rly, post:1171, topic: 46987 »]Hier, quand on était 8 sur le serveur comme au début de la soirée, c’est sur qu’il a eu son utilité ce garçon. Au moins à vouloir absolument tuer des gens à coup de distributeur et téléporteur il a du semer le doute dans les rangs ennemis :slight_smile:

[GZ]Yop[/quote]
Je te jure, il me faisait tellement peine que je l’aidais à finir ses sentries (toujours placées à des endroits super pourris sur Warpath mais j’ai grand coeur). Je ne sais même pas s’il s’amuse avec le lag qu’il a à continuellement longer les murs au ralenti, à faire en 3 fois plus de temps toutes les actions de base. :cry:

Ceci étant, il m’a sauvé une sentry d’un Spy, j’étais le premier bluffé. :crying:

Moi je me base sur plus on reçoit de coups sans mourir , plus on peut criter après , en demoman , j’arrive à balancer des crits de malade quand je fais mes attaques de malade qui finissent en général par 3 morts chez eux et ma mort :slight_smile: , et je suis très collante , si je veux éliminer quelqu’un , il sera éliminé ! Pas la peine de fuir !

Edit : Sans oublier que comme par hasard , les plus gros criteurs sont les Soldiers (winrockets) suivis par les Démos (winbombs)

Au fait , si tu veux de l’aide pour tes achievements Pyro et Medic , je suis là tout l’apres midi !