(vieux thread) Serveurs TF2 Geekzone (maj 23/08/2008)

[quote=“AthenA714, post:1178, topic: 46987”]J’ai moi aussi l’impression que certaines armes ont un taux de crit plus important, mais ca n’empêche pas que ca soit influencé par le “skill”.[/quote]Allez voir le “% of attacks critical” sur cette page.

Yawn. Arrêtez de ressortir tous votre petite théorie sur le fonctionnement des crits, c’est dégats causés pendant les x dernieres secondes (x= 30s je pense mais c’est le seul truc douteux), rien à voir avec les dégats reçus, le temps en vie, le nombre de kinder mangés ou autres paramêtres sans importance.

suffit de regarder ça pour se rendre compte des crits c’tout

Ah oui c’était moi à mes débuts en Soldier , sisi j’vous jure :slight_smile: .

Ouh la domination à la pelle , humiliation

peu impressionant honnêtement, il foire les mid airs et certains sauts alors même qu’il met ça dans une vidéo, sortir autant de crits suffit de survivre et de tirer dans le tas, et ça tombe bien c’est sur goldrush.

Le rocket jump du soldier, c’est crouch > jump > rocket ou jump > rocket > crouch?

Moi c’est plutôt : jump > crouch > rocket :crying: (le jump + crouch étant devenu un automatisme).

Après ce qui m’intéresserait de savoir c’est où tirer la rocket ? Directement sous les pieds (souris vers le bas totalement, jusqu’à ce que le viseur se bloque) ou au contraire faire un 180° rapide + tir sous les pieds légèrement en diagonale ? :slight_smile:
J’imagine que ça dépend du type de saut que l’on veut faire (plutôt haut ou plutôt loin), je fais un peu de tout au pif (faut dire que c’est une classe que je joue très épisodiquement).

Ouais enfin, te connaissant, ça représente moins de 10 secondes :slight_smile:

c’est crunch et tir/jump simultané, mais bon si tu veux pas aller tres haut tu fais que jump/tir. Pareil pour où tirer ça dépend où tu veux aller, mais le plus loin, c’est tirer rapidement dans tes pieds derriere toi oui.

Eh bien, hier soir première soirée sur le serveur GZ pour moi :slight_smile: Et vivement la prochaine!

Néanmoins j’ai 2 questions:

  • pour le micro, c’est obligatoire le « push to talk » ou bien il y a moyen de changer ça? J’ai cherché (un peu) dans les options et j’ai rien vu…
  • hier, à un moment, j’avais une sorte de halo crépitant autour de mon arme, et un teammate m’a hurlé « tire Zoubidaman, tire!!! » Bon, ben j’ai obéi, et comme par hasard, j’ai sorti une critique. Coup de chance? sous certaines conditions on est sûr de balancer 1 crit? C’est 1 indicateur avant chaque crit?

Merki :crying:

[quote=« Zoubidaman, post:1190, topic: 46987 »]Eh bien, hier soir première soirée sur le serveur GZ pour moi :slight_smile: Et vivement la prochaine!

Néanmoins j’ai 2 questions:

  • pour le micro, c’est obligatoire le « push to talk » ou bien il y a moyen de changer ça? J’ai cherché (un peu) dans les options et j’ai rien vu…
  • hier, à un moment, j’avais une sorte de halo crépitant autour de mon arme, et un teammate m’a hurlé « tire Zoubidaman, tire!!! » Bon, ben j’ai obéi, et comme par hasard, j’ai sorti une critique. Coup de chance? sous certaines conditions on est sûr de balancer 1 crit? C’est 1 indicateur avant chaque crit?

Merki :crying:[/quote]

  • Push to talk only (ou alors j’ai pas trouvé), mais perso c’est devenu naturel d’appuyer sur V pour parler. A un point que parfois pendant que je joue je veux parler à ma copine et j’appuie sur V…
  • Avec le lance-flamme ouais parfois il crépite et tu vas criter si tu tires dans les quelques secondes
  • Bienvenue!

oui mais non :slight_smile:

en fait, hier un des médic (me souviens plus du nom…) utilisait toute la soirée le Kritzkrieg qui à la différence du Medigun classique ne donne pas 8 secondes d’invulnérabilité une fois chargée, mais 8 secondes de critiques :cry:

Après, l’utilité du Kritzkrieg est beaucoup débattue, même qu’une rumeur dit que certains sur le serveur serait en permanence sous l’effet d’un Kritzkrieg… :crying:

OK, merci!

Quand je vois combien j’étais classé hier, je me dis que j’ai encore des progrès à faire… Mais d’ici quelques temps, quand je connaitrai un peu mieux les cartes, ça ira un peu mieux, en fin j’espère.

Ah, sinon, dernière question: hier quand j’ai voulu me connecter, le serveur était full. J’ai donc choisi de faire en sorte qu’il me connecte automatiquement quand une place se libérait. Pendant ce temps j’ai joué autre part. A un moment j’ai retenté le coup manuellement, et j’ai pu me connecter direct, il l’avait pas fait de lui-même. Il y a une astuce à savoir?

[quote=« Zoubidaman, post:1193, topic: 46987 »]OK, merci!

Quand je vois combien j’étais classé hier, je me dis que j’ai encore des progrès à faire… Mais d’ici quelques temps, quand je connaitrai un peu mieux les cartes, ça ira un peu mieux, en fin j’espère.

Ah, sinon, dernière question: hier quand j’ai voulu me connecter, le serveur était full. J’ai donc choisi de faire en sorte qu’il me connecte automatiquement quand une place se libérait. Pendant ce temps j’ai joué autre part. A un moment j’ai retenté le coup manuellement, et j’ai pu me connecter direct, il l’avait pas fait de lui-même. Il y a une astuce à savoir?[/quote]

Ca marche pas super bien, faut insister manuellement
Le plus chiant, c’est quand tu réussis à te connecter manuellement, tu joues un peu, quelqu’un part, et tu te trouves déco/reco par la connexion automatique :slight_smile:

Oui, il faut cocher la case sélectionner “connecter automatiquement”, puis cliquer sur “Retenter” pour valider, et ensuite ne surtout pas fermer la fenêtre.
Bienvenue aussi!

Edit: bizarre, j’ai jamais eu de problème comme Cold en décrit…

[quote=“Zoubidaman, post:1193, topic: 46987”]OK, merci!

Quand je vois combien j’étais classé hier, je me dis que j’ai encore des progrès à faire… Mais d’ici quelques temps, quand je connaitrai un peu mieux les cartes, ça ira un peu mieux, en fin j’espère.

Ah, sinon, dernière question: hier quand j’ai voulu me connecter, le serveur était full. J’ai donc choisi de faire en sorte qu’il me connecte automatiquement quand une place se libérait. Pendant ce temps j’ai joué autre part. A un moment j’ai retenté le coup manuellement, et j’ai pu me connecter direct, il l’avait pas fait de lui-même. Il y a une astuce à savoir?[/quote]

A mon avis, quand tu as choisi l’option pour te connecter automatiquement, puis tu t’es connecté sur un autre serveur, tu as du cliquer sur la case “fermer” de la fenêtre du serveur [GZ] et chercher ton autre serveur. Pour que cela ne t’arrive pas, suffit de sélectionner l’option “se connecter automatiquement” et tu déplace cette fenêtre dans un coin pour voir en-dessous la fenêtre avec la liste des autres serveurs dispo, et où tu te connecteras dessus. Si tu ferme la première, cela annule la connexion automatique.

[quote=« icha, post:1192, topic: 46987 »]oui mais non :slight_smile:

en fait, hier un des médic (me souviens plus du nom…) utilisait toute la soirée le Kritzkrieg qui à la différence du Medigun classique ne donne pas 8 secondes d’invulnérabilité une fois chargée, mais 8 secondes de critiques :crying:[/quote]

Ceci explique cela…

OK, merci :slight_smile:

Il y a un pack des cartes du serveur à télécharger? histoire d’éviter d’attendre 5’ avant une partie…

Ici en effet

all custom maps

A placer dans team fortress 2/tf /maps