Hop, le masta a parlé, on s’installera ici: hop
Il va falloir commencer à relativement aplanir un chemin je dirais de 20 ou 30 de large pour qu’on puisse se faire notre “allée” avec les maisons
Hop, le masta a parlé, on s’installera ici: hop
Il va falloir commencer à relativement aplanir un chemin je dirais de 20 ou 30 de large pour qu’on puisse se faire notre “allée” avec les maisons
Count me in ce soir, je sors ma pelle et mon couteau o/
J’ai commencé à faire ma maison mais pour faire un truc Far-West va falloir plus grand que notre village de pêcheurs
Là je pars sur du 12 blocs de large, 7 ou 8 de profondeur, et une dizaine en hauteur. On va voir ce que ça donne, et si on peut faire plus petit
Ouh, nice.
Va falloir penser à se donner des tâches (métiers) pour les différents bâtiments.
J’ai fait un bureau de Shérif avec 2 cellules (me reste à mettre des portes métalliques + mécanisme). Je l’ai fait en cobble parce que ce genre de bâtiment n’est pas en bois. J’hésite avec la sandstone, faudrait essayer mais c’est plus chiant à avoir en quantité
Je viens de faire un tour dans la ville Far West et j’ai quelques petites remarques :
Red Dead Redemption peut être une bonne source d’inspiration (les maisons individuelles et les ranchs sont par exemple en dehors de la ville)
La sandstone, je la verrais plus pour la construction d’un village mexicain.
Je fais l’armurerie !
Ca roule, je referai la prison en terre cuite (ah et exact, j’ai oublié de poser le bureau du shérif)
Quant à ma maison, je l’ai transformée en saloon avec 2 chambres en haut (faut que j’ajoute un 2e lit) pour aller tenir compagnie aux charmantes madames ouvertes d’esprit et d’un peu plus bas
J’ai fait la prison/shérif à cet endroit en m’inspirant d’un des villages de RDR où il était au bout, mais au pire effectivement je peux la déplacer.
Quant à l’église, je la verrais bien sinon en haut d’une petite colline, genre l’une de celles à côté du village
Edit: prison refaire en terre cuite+bois, et le shérif a maintenant son bureau
C’est blindé de donjons et de caves vers le village Far West. J’en ai “nettoyé” 4 pour l’instant, et le premier (qui spawne des zombies) est maintenant le centre de ma nouvelle mobfarm. Parmi les 3 autres, un spawne des araignées, et les 2 autres il faut que j’approfondisse le sujet. Si ça intéresse des gens, on peut creuser le sujet et se faire d’autres mobfarms
Un peu de news:
Je vais m’y remettre ce soir parce que j’ai pas eu des masses de temps pour l’instant. En ce qui concerne les bâtiments utilitaires, je comptais faire un casino ou une blanchisserie qui cache un casino clandestin (avec système de pistons pour aller en sous sol).
J’avais oublié de le poster ici : j’ai aussi terminé mon batiment, que j’ai reconverti après coup en magasin général. D’ailleurs je suis un dég : on ne peut pas accèder aux coffres qui sont empilés les un sur les autres. Pour la peine je crois que je le ferai quand même juste pour le décors.
Sinon quand est ce qu’on commence un ranch ?
Dommage pour le bureau du shérif je le trouve un peu trop en avant sinon puis-je recouvrir les plan d’eau juste avant les premier bâtiment pour y implanter comme dans tout village des film de western une écurie d’un coté et un enclot de l’autre.
Je veux bien te filer un coup de main pour creuser ce sujet, il faut juste me laisser le temps de me faire mon petit kit de survie pour aller affronter les méchants dans le noir !
Pour les coffres effectivement, il faut que le bloc juste au-dessus soit vide (sinon tu peux pas soulever le couvercle )
Pour le ranch: faut se trouver une bonne prairie dans le coin et se faire le ranch et les bâtiments qui vont avec (écurie, silo à grain, etc)
Mais vous allez faire le maréchal ferrant? Les pompes funèbres? LE cimetière? La ferme isolée, le chemin de fer? la banque?
et rantanplan?
Il manque plus que les skins de Lucky Luke et des Daltons
Je suis partant pour faire la boutique du “Croque-mort”, le cimetière (j’ai plein d’idées) et par extension l’église… faut juste que je trouve le cadastre (et donc de la place) !
Han oui la banque, on mettra des blocs d’or au fond du coffre. Pour les billets par contre, va falloir réfléchir
Papier = bon au porteur et paperasse équivalente
Map = billet