[VISTA] Problème aprés Maj KB941649 et KB941229

608 lignes en erreures sur ma troisième nouvelle installe de vista dans l’observateur d’evénement.

On retrouve les lignes classique lié a ACPI.
On retrouve aussi une palanqué de ligne du genre "windows servicing a échoué lors de la mise à jour… ".

Bon, je suis pas sous vista la, mais je regarderais quand je booterai avec pour voir. En attendant, si (il me semble qu’on te l’a deja dit) tu pouvais eviter de faire 3 posts en une heure. Deja, il y a un bouton editer, ce qui te permettra de condenser et d’eclaircir (parce que la serieux, je sais meme plus ce qui vas plus avec ton pc), et ca nous eviteras de penser que tu postes non stop pour faire des “up” “up” (ce qui est pas super apprécié ici).

Pour les drivers, j’utilises rarement ceux qui sont sur windows update, deja parce que c’etait quasi jamais les derniers, et ensuite parce que vu les infos qu’il donne sur les dit drivers, j’installes pas n’importe quoi comme ca (enfin, moi si, mais je laisse pas windows faire ce qu’il veut, je suis assez grand pour foutre la merde!).

Pour finir, fondamentalement, en résumé, tu as fais quoi et c’est quoi le souci, et tu as fais/testé quoi pour le resoudre maintenant ?

(Nan, mais serieux, un post pour dire qu’il trouve pas bootmgr, ok, mais un autres post pour dire, j’ai stfw et maintenant, ca marche, pfff).

Je n’ai pas souvenir qu’on me l’ai demandé (l’orthographe, oui, par contre… mais ca, c’est l’hitsoire de toute ma vie). J’ai relu le topic et je n’ai pas trouvé non plus. Je n’ai pas pensé que cela pouvait agacer. Jusque là, je n’ai fait qu’ajouter les problémes rencontrés les uns à la suites des autres. Il n’y avait pas de mauvaises intentions de ma part.

En deux môts, mon etat actuel, c’est que j’ai tout reformaté dimanche parceque le PC m’a fait un freeze en pleine course sur GTR2 samedi soir. J’ai donc fait un « load setup default » dans le bios et je n’ai réinstallé que Vista, les drivers et GTR2 pour ma course de ce soir. Déjà on vera ce que ca donne comme ça ce soir.

Tout ce que l’on peut noter pour le moment, c’est que même a l’état neuf, on note des erreures dans le journal des événements ce qui me fait penser que ca doit être le cas pour tout le monde et que personne ne doit avoir un observateur d’évenement ne présentant aucune erreure. Si c’est le cas, alors, ca voudrait dir que ma carte mère a peut être un soucis, j’imagine.

Je me suis rendu compte aussi d’une chose, c’est qu’il faut se méfier du site d’Asus. Par exemple, quand on va dans la section de téléchargement des drivers de ma carte mère, il ne propose qu’un seul téléchargement Vista pour le Chipset, par exemple. Et bien il se trouve que ce seul fichier proposé est un driver « beta » !!! Ca, je sais que celui là, je l’ai installé lors de ma deuxiéme installation de Vista (qui est celle qui a généré le plus de problémes, finalement, jusqu’au freez de samedi soir). Donc, peut être que mes problémes rencontré jusqu’a samedi pouvait provenir de l’utilisation de driver Beta.

Quand Asus ne propose qu’un seul fichier, j’étais loins de m’imaginer qu’il fallait vérifié si par hazard, c’était pas un Beta. Maintenant, je suis prévenu. Du coup, ca veut dire qu’Asus ne propose même pas certain driver en version WHQL sur son site ce qui me semble quand même stupéfiant.

Au final donc, pour ma troisiéme installation de Vista (celle réalisée dimanche aprés midi), j’ai pris éssentiellement les drivers proposés par windows update (au moins ceux la doivent être WHQL, en principe). Il n’y a que pour le son ou j’ai été me servir chez Asus (car bien certifié WHQL).

Donc pour le moment… Il n’y a plus qu’a attendre ma course de ce soir pour voir comment ca se passe.

PS : [quote]stfw[/quote]
Qu’est ce que ca veut dire ?

La réponse est malheureusement dans la question, ici
C’est ce qui s’appelle une mise en abîme.
Et sinon, tes efforts pour l’orthographe sont patents, mais as-tu été lire la FAQ de cette communauté ?

Aucune de mes 7 machines sous Vista n’a une seule erreur dans le journal d’evennement au demarage. Ni mes Win 2003 Srvr d’ailleurs B) Ca veut dire que t’as des soucis de drivers et/ou d’incompatibilite quelque part, potentiellement de hard, mais peut etre pas. Tu peux en rien generaliser.

Comment il se la pete avec ses 7 machines sous vista B)
Bref, tout ca pour dire que moi non plus j’ai pas grand choses dans l’event viewer, quelques applis qui marchent pas top, mais aucune erreur (ou quasi)

Y en a que 2 qui sont “a moi” que j’ai achetee, les autres je suis admin dessus et je m’en sers mais elle m’appartiennent pas B)

En plus il hacke les machines des autres, bravo!

La première info importante, c’est que j’ai pu faire ma course hier soir sans le moindre probléme.

Voici le journal d’évenement que j’ai ce soir (avec mon Vista réinstallé depuis dimanche en fin d’aprés midi) :

Je vais demander a des personnes de mon championnat qui ont la même carte mère que moi et qui ont Vista (il n’y en n’a pas beaucoup) si ils ont la même chose ou non.

Si ce n’est pas normal et si c’est un probléme de driver, alors je ne sais pas quels sont les bon drivers a récupérer et où les récupérer (en sachant qu’ici, ce ne sont que des drivers installé par windows update, sauf la partie son et que de son coté, le site d’Asus ne propose la plus part du temps que des drivers beta).

Si c’est un probléme hardware, comment diagnostiquer cela plus précisément ? Quel argument je vais pouvoir donner à la boutique pour leur dire que la carte mère est déféctueuse ?

Etant donné que tu as toujours des erreurs d’ACPI, essaie de désactiver la fonctionnalité dans le bios ( ou de passer sur un mode plus compatible, style 1.1 au lieu de 1.3 ).
Ce sont les principales erreurs de ton journal ( 4 dans les dernières 24h ) ; après, les erreurs de com distribuées, je laisse ça à des plus pros…

J’ai une ligne dans le Bios qui s’appelle “ACPI APIC support” et qui est sur “Enabled”. Mais l’enssemble de la ligne est grisée et non accéssible.

J’ai une autre ligne qui s’appelle “ACPI Suspend Type”. J’ai le choix entre “S1&S3”, “S1” ou “S3”. Par defaut, c’est réglé sur “S1&S3”

Sinon, je ne vois pas d’autres lignes qui serait lié a l’ACPI.

La doc de ma carte mère est ici :
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket…p5n-e_sli_u.pdf

Le lien vers la doc n’est pas bon : les " … " ne passent pas !
Et sinon, essaie uniquement en S1, pour voir si ça améliore les choses.

J’ai mis le bios “ACPI Suspend Type” sur S1 comme demandé. J’ai juste lancé le PC et j’ouvre l’observateur d’évenement :

Les erreures ACPI sont toujours là. Pas de nouvelles erreures servicing au démarrage du PC. Par contre, le compteur DistributedCOM continue sa progression.

Entre la capture d’hier de l’observateur d’évenement et la capture d’aujourd’hui, il n’y a qu’un seul lancement de Vista.

le lien du manuel de la carte mère est celui ci Manuel P5N-E SLI

EDIT a 23h30 :

Voici le fichier complet de la configuration systéme de la machine : Fichier systeme généré le 24/10/2007

Voyez vous quelques chose qui semble annormal et qui pourrait expliquer les erreurs rencontrés ?

Bon, t’as beaucoup de trucs ACPI la dedans, je sais pas si c’est normal. Mais ca fait beaucoup d’IRQ ACPI.
Sinon, tu peux pas trouver une autre carte mere, voire mieux, la meme, pour tester des fois que ca serait elle qui serait en cause.

Déjà, tu es toujours en Bios 05.05, alors que la dernière version est la 07.03 : mise à jour à faire !
Ensuite, il y a plusieurs trucs qui me " chiffonnent " dans ton ficher :

  • Comme mon petit camarade du dessus, 190 IRQ d’ACPI, ça me semble beaucoup. L’une des améliorations de la mise à jour du Bios concerne le mode S3, justement.
  • Ensuite, en date du 24/10, des trucs bizarres autour des pilotes réseau ( Non disponible plein de fois ) : tu as plusieurs cartes ( ou ports ) ? Sont-elles correctement installées ?
  • Toujours le 24/10, le pare-feu NVidia ( lié au chipset NForce ) est lancé ( peut-être ? ) mais ne trouve pas tous ses petits : si tu as un autre système ( routeur, autre firewall logiciel… ) vire ce truc
  • Désactiver le moteur du planificateur de tache de Vista ( dans plusieurs forums des utilisateurs reportent des problèmes )
  • Enfin, deux programmes à essayer de suspendre, pour voir si cela améliore les choses : MotecAddPro pour GTR2 et TeamSpeak, car ils sont signalés en erreur à la fin du fichier

Ha, j’avais pas fait gaffe au firewall nivdia, vires moi cette cochonnerie de suite.

[quote=« Lelolo, post:55, topic: 46122 »]Déjà, tu es toujours en Bios 05.05, alors que la dernière version est la 07.03 : mise à jour à faire !

Ensuite, il y a plusieurs trucs qui me " chiffonnent " dans ton ficher :

  • Comme mon petit camarade du dessus, 190 IRQ d’ACPI, ça me semble beaucoup. L’une des améliorations de la mise à jour du Bios concerne le mode S3, justement.[/quote]

La mise a jour du Bios, c’est pas une opération complétement anodine. Je le ferais un petit peu plus tard si on n’a pas résolu les choses autrements.

Mon PC est constitué de sa carte mère et de la carte graphique. Je n’ai rien d’autre (aucun port PCI d’utilisé).
J’utilise donc juste le port réseau de la carte mère. Dans configuration systéme, je n’ai pas de périphérique « non installé ».

Je ne savais même pas que Nvidia faisait un firwall. J’ai fait des recherche sur le net et je n’ai rien trouvé de claire. En tout cas, je n’ai pas de raccourcis Nvidia sur le bureau ou dans les programmes qui trahirais la présence de ce firewall. Je n’ai également que le firwall windows dans le centre de sécurité. Je n’ai pas trouvé non plus d’interfaces via la web. Bref… si ce firwall est installé sur ma machine, je ne sais pas comment accéder à son interface. Dans la liste des programmes installés, j’ai quelque chose qui s’appelle " Nvidia forceware network access manager". Est ce que c’est cela qu’il faut désinstaller ?

J’ai pas trouvé dans « activé ou désactivé des fonctionnalité windows ». Comment procéde t’on ?

Ces deux outils sont des éléments indispensable a mon activité de championnat de course virtuelle avec GTR2. Je ne pense pas que cela soit eux qui explique les lignes en erreurs dans l’observateur d’évenement de windows.

La mise à jour du bios, même si elle n’est pas anodine - tu as raison sur ce point -, ne peut qu’améliorer la situation dans le cas d’une machine qui présente des difficultés de fonctionnement du genre de la tienne.
C’est donc selon le point à traiter EN PRIORITE. Maintenant c’est ta machine, tu fais ce que tu veux… sauf que peut-être une partie de tes soucis disparaîtraient ensuite. Donc pour moi je en poursuis plus mes conseils tant que tu ne l’as pas fait, désolé ( même si je me trompe sur l’importance de ce changement ).
Le firewall doit être accessible dans la fenêtre des outils NVidia dont tu parles, vraisemblablement ( je n’ai jamais eu de PC en chipset NForce ).
Enfin, je me doute que tu as besoin de TeamSpeak et de ce fameux mod, mais le but c’est de voir si en ne les lançant pas, les erreurs persistent, c’est donc temporaire !
Mais encore une fois, on verra ce qu’en pensent les autres contributeurs de ce thread, mais tant que le bios n’est pas à jour, inutile de s’escrimer en préconisations variées…

J’agree, flash ton bios, fait ca un jour ou tu as les idées claires, pas un soir d’orage a 4h du mat apres 132432 verres, ya pas de raison que ca merde. Renseignes toi juste bien avant, pour pas faire nimporte quoi. Ensuite, demerdes toi pour virer les drivers/firewall nvidia, meme si tu doit les remettre apres, tu les vires (tout !), tu fait 2-3 tests, tu attends quelques heures, tu vois si ca change. Bref, testes tout ca, et revient quand t’as plus d’infos, en attendant, d’une on va arriver au bout de nos propositions (ouais, c’est pas facile la hotline par forum, et on a deja passé pas mal de chose), de 2, si tu refuses d’essayer de faire ce qu’on penses etre bon, on va pas trop pouvoir t’aider. Faut essayer/tester, ca permet de passer a autre choses si c’est pas ca, OU de trouver le souci parfois B)

Hola ouai update du bios obligatoire…