Le moteur électrique couterais 2 000 000 (je ne sais pas faire le sigle ^^ ) en gros 18 700$ , sans la voiture.
Permet de faire rouler une voiture 2 places pendant 1 heure à 80Km/h avec seulement 1 litre d’eau !
Et surtout pas besoin de recharger la voiture, on y fou son eau et ca roule. C’est vraiment la où est l’innovation, plus de rechargement de batteries
Sachant que n’importe quelle type d’eau convient.
Le cout du M3 d’eau etant à 3 € a peu pres. Qui a dit économie ?
Bon je suis sur qu’il sera interdit de mettre de l’eau potable.
C’est pour cela que l’eau qu’il met dans le moteur est vraiment bleu, c’est l’additif ! Ils ont déjà prévu pour que les états puissent toujours taxer à 80% !
après les carburateurs roses, les carburateurs bleu
Bizarrement ils n’expliquent pas comment ça marche. Ah si pardon : un “truc” qui sépare l’hydrogène et l’oxygène de l’eau… Bien entendu on ne parle pas de l’énergie nécessaire pour le fabriquer et/ou le faire marcher ce truc.
Combien de temps avant qu’un obscur Emir sorte de ses tiroirs le brevet correspondant … ?
Et quand bien même le processus serait industrialisé et largement commercialisé, je vous exhorte à spéculer sur le prix de l’eau… qui risque fort d’exploser
Je rêve que cela fonctionne, mais je suis comme St Thomas…
Quel besoin de mettre un colorant dans l’eau si c’est pour prouver ses dire, limite je vais acheter un pack de 6 litres d’eau, et hop hop, je remplis mon réservoir.
C’est ce que prétend une rumeur qui court depuis des années : Les brevets permettant d’utiliser une autre source d’énergie que le pétrole sont en possession des grands industriels depuis fort longtemps, et ils les sortiront le moment venu.
Barra> je disais ca par rapport au fioul domestique qui rend rose le carburateur si tu l’utilises dans ta voiture Car il y a un colorant qui est rajouté.
Y’a plus de carbu dans les voitures maintenant de toutes façons
Sinon l’histoire des brevets je sais pas trop : n’importe quel truc brevetté tombe dans le domaine public au bout de 20 ans au plus, si ça fait des lustres que le moteur à eau est au point, n’importe qui peut en faire…
Par contre, là on parle d’un moteur hybride eau/diesel.
Intox au JT? Cela ne serait pas une première mais quand même.[/quote]
Le pantone c’est différent : en fait, l’eau n’est pas utilisée comme carburant du tout, c’est bien un moteur diesel qui tourne au gasoil. Par contre, la bricolerie du pantone permet d’augmenter le rendement (du moins en théorie, ça fait bien des années que le principe est connu et que les prototypes n’ont jamais étés révolutionnaires).
Mais c’est pas de l’intox, juste une présentation sensationnaliste qui fait croire que le moteur tourne à l’eau alors que c’est totalement faux. Y’a beaucoup de folklore autour de cet engin, en particulier sur les explications de son fonctionnement, qui participent à le décridibiliser un peu plus… Quelques infos sur le sujet sur Wikipedia.