[voiture] Berline, break et monospace

Oui le secret c’est aussi de voyager léger. C’est comme quand t’as une grande maison et un grand garage : tu y fou plein de truc pas forcément utile. C’est pareil en voiture quand je vois le beau frère arriver avec des trucs qui soit ne vont jamais être utilisé, soit utilisé une seule fois en 15 jours. Avec une berline, tu te poses de vrai questions : est-ce que ça va vraiment être utile pour l’épanouissement personnel de mon gamin pendant ses 15 jours ou non ? :ninja:

Blague à part, ça et une femme qui à un bac + 8 en rangement de coffre et optimisation d’espace, c’est pas mal :lol:

Je suis resté sur mon idée de monospace et je me suis acheté un Scénic de 2003 (le 2ème modèle). J’ai choisi un modèle essence 1.6 16V car les modèles DCI ont la réputation de lâcher après 100 000 km. Le vendeur Renault m’a même déconseillé ces modèles Diesel, ça surprend de la part d’un vendeur de balancer sur sa propre marque ! Ma voiture a 140 000 km et commence 6,7 l / 100 km en 50 km de route + 300 km d’autoroute. C’est honnête pour un modèle essence pas récent. Et je l’ai eu à 2 400 € donc c’était une bonne affaire. Ça m’a permis d’emporter tout mon bazar en un seul voyage.

Content que tu ais pu trouver une solution satisfaisante ! :slight_smile:

Bon moi ma femme a refait le côté arrière droit de la Civic ce matin, autant vous dire que je suis super content… J’ai pas encore vu les dégâts mais je m’attend au pire…

Je rattrape le thread que je n’avais pas vu en Aout (cause vacances) mais j’ai une Peugeot 3008 (Hybride - 163cv diesel + 37cv en électrique) et je fais du 6.4L/100km au cas où la stat peut intéresser du monde.
Je m’en sers principalement sur autoroute entre Paris et Strasbourg avec le coffre chargé (Noel + Vacances)