Vol de carte d'identité+voyage

[quote=“JeeP, post:39, topic: 29643”]J’ai été dans le même cas que toi l’an dernier, ma carte était périmée et j’en avais besoin pour l’embarquement (j’étais effectivement plus bloqué par Air France que par la police de l’air) et je suis allé dans ma préfecture où on m’a fait une carte d’identité provisoire après demande de renouvellement de l’originale. C’était en fait une carte carton comme les anciennes, mais qui n’a pas besoin de passer par Paris. Du coup je l’ai eue dans la journée. Je me souviens qu’il fallait avoir une bonne raison, c’est à dire soit un décès soit une raison pro.
Ce que je ne sais pas par contre, c’est si la carte marche vraiment une fois présentée à l’embarquement, parceque ma carte définitive est arrivée à temps. Mais ça vaut le coup d’essayer, ça ne coute rien, au cas où ton plan A ne marcherait pas.[/quote]

si tu es en idf oublie cette solution car il en ont epuisé les stock depuis 2 ans et n’en reedite plus .
la consigne a ete d’autoriser cette pratique jusqu’a ecoulement des stocks et apres finito , plus de CNI provisoire .
alors si t"as du bol , il peut en rester une ou deux de ci - de là mais c’est vraiment du bol

:stuck_out_tongue:

En gros j’ai plus qu’a attendre la reponse de mon pote…

Entendu à la radio: à Orly, un député grec s’est fait sortir comme un malpropre d’un avion Air France (intra UE, donc) suite à un excès de zèle du personnel de bord. Arrestation musclée (avec coups), interrogatoire sympa, et heureusement, intervention de l’ambassade pour mettre fin à la bavure du mois…

Au centre de ca (selon France Info), un problème de PAPIERS. Désolé…

Ryanair ils rigolent pas avec ca. Il y a un mois ou deux, un ministre du gouvernement irlandais (culture je crois) avait ete refuse d’embarquement pour un vol interne, parcequ’il n’avait sa carte d’ID. :stuck_out_tongue:
amuse toi bien sinon en irlande, tu verras c’est sympa.

C’est dingue, je reviens de Bornéo via Hong Kong et il n’y a qu’en France qu’on m’a autant e**erdé avec la sûreté (pas la sécurité hein).
Sinon, passeport pour motif pro fait en 24 heures un samedi à la préfecture de police de Paris, appouvé par votre serviteur.
Tiens nous au courant de tes pérégrinations avec la CNI.

Même avec les nouveaux passeports ?
Ma mairie m’a dit que maintenant ils étaient coincés avec les nouvelles procédures, ils ne pouvaient plus faire passer des passeports en urgence.

(lucasbfr, en attente d’un passeport biométrique depuis début mai, je compte faire homologuer le record)

Ben moi je trouve pas ca dingue … C’est normal je trouve que de devoir presenter des papiers d’identité valide lors de l’embarquement d’un avion.
Je trouve ca plutot rassurant moi au contraire. On parle pas de faire une fouille anale systematique hein, juste d’avoir des papiers justifiant ton identité … Ce que je trouve etonnant, c’est que ce soit pas le cas a Honk Hong et Bornéo …

qu’on m’a autant e**erdé avec la sûreté (pas la sécurité hein).

A Hong Kong, j’ai du montrer mon passeport pour qu’on autorise le transit et retirer mes billets au check-in. Le transit facilite un peu la procédure, je l’accorde (jeux-de-mots-proof).
En Indonésie (Denpasar, Surabaya, Mataram et Balikpapan pour être précis), on ne m’a demandé qu’une fois mes papiers pour entrer dans la zone d’embarquement (plus une fois aux douanes). Sinon, la carte d’embarquement suffit, même au filtre.
En France, on m’a demandé mon passeport/CNI au check-in, au filtre, à l’embarquement, à la sortie de l’avion au retour et aux douanes. C’est quand même pas pareil. Mais je suis bien d’accord, ça rassure. D’ailleurs, ils ont chopé un mec qui n’avait pas l’air d’être en règle… Il a pas du gagner sa journée !

Je l’ai fait faire en Novembre 2004, je me rends compte que mon info est un peu périmée, du coup. Sorry.

L’interet de supprimer cette mesure? Ah les branques…

Donc je confirme, hier je suis quand meme allé a Beauvais, puisque de toutes facons mon billet etait payé, et niet, j’ai meme pas essayé de faire mon relou a négocier tellement c’était clair (et que grace à Patryn je ne me faisais aucuns espoirs…). J’attends toujours des nouvelles de ma CNI, qui malgré l’urgence ne sera pas prête tout de suite…
Pour information, un passeport aurait pu m’être delivré en deux ou trois jours, mais mon département est “pilote” pour les passeport biométriques, et n’en délivre plus de classiques. Mais pour la ville de Paris, il existe toujours une procédure en urgence. Je me demandais si en me déclarant habitant chez mon frère, je ne pourrais pas éventuellement me faire délivrer un passeport en urgence? Qu’en pensez-vous?

ah si … si tu justifier d’une domicilation où les passeports sont encore anciens modeles , tu auras une procedure d’urgences pour raison pro possible…manque plus que trouver un employeur pour te la faire .

Bah ca j’ai un employeur en Irlande… Donc tu penses que ca peut marcher? Sachant que j’habite en banlieue, que j’ai fait la demande a ma prefecture pour la CNI, mais que j’ai mon frere ou ma tante a Paris. Je peux dire que j’habite chez mes parents le week end et chez mon frere en semaine pour la fac? (je suis majeur)

Ca peut marcher, il te faut une facture électricité/eau de ton frère, et une lettre de celui-ci certifiant que tu habites bien chez lui. A essayer si t’as rien d’autre.

Tain, c’est pas simple quand même B)

En fait je suis assez “content” de rester rien que pour les 1/4 de finales et pour les 1/2 finales (ne vendons pas la peau de l’ours). ALLEZ LES BLEUS!!!

Pour la domiciliation , si ilssont aussi cool que pour les cartes grises, un abonnement a free te suffit.
(Je connaisquelq’un qu’a testé)
tu changes les coordoones sur le web, tu imprime la dernière facture en PDF et c’est bon.
( heu par contre c’est grave illégal ).

Seul le numéro de tel reste ( en non dégroupé en tout cas)
mais bon à la prefecture un numéro en 04 dans une région en 02, c’a les pertibe pas.

Epilogue : j’ai recu ma carte d’identité ce matin et je pars dimanche matin pour dublin…
La procédure via mon diplomate chéri n’a pas pu marcher, à cause de la régularisation on va dire “massive” d’étrangers vivant en France, mais en insistant bien la mairie me l’a delivrée en 15 jours pile poil.
Je n’ai pas tenté le coup du passeport, d’une parce que ca me faisait chier, et de deux pour ne pas rater la finale et comme on dit : “Il ne faut pas agir sur un coup de tête”, spéciale cacedédi à Zizou.
Anyway, si il y a des geeks en Irlande (zOU inclus), j’espere bien les rencontrer pour faire la fete en pub!

Gratz, et bon séjour B)

[quote=“Petaire, post:35, topic: 29643”]Oui en fait par exemple il peut avoir besoin de papiers en urgence pour des ressortissants francais a l’etranger. Il m’a donné l’exemple d’un marchand d’armes, étant au pakistan, et devant se rendre en Inde. Or son passeport portait le tampon du pakistan, ce qui est assez gênant vu le contexte géopolitique.
Mais bon, ce genre de “plan” je me méfie toujours… “Ouais ouais t’inquiete pas” et compagnie, on m’a déjà fait le coup…

edit: marchand d’armes, genre représentant de Thomson ou Matra hein, pas Nicolas Cage B)[/quote]
Ya encore 3-4 ans, en Israel, Syrie, Liban and co… dans “certains cas”, ils ne tamponnaient pas le passeport mais une feuille volante accrochée par un simple trombonne au passeport.
ça t’évitait de devoir expliquer un voyage en Israel à un Syrien et vice versa.

Je ne sais pas s’ils le font encore =)

nein il ne le font plus

mais tu peux avoir deux passeports si tu peux justifier d une bonne raison ( genre pro )

moi c"est ce que j"ai…