Vos avis sur Muse

bon je pense qu’il y a déja un thread sur ca groupe mais j’ai la flemme de chercher. :stuck_out_tongue:

alors voilà je voulai connaitre différents avis sur Muse. Perso j’aime bien ce qu’il font mais bizarrement pas plus de 4 ou 5 chansons à la suite, aprés ça me saoule. J’aime le coté urgent de leur zik mais justement au bout du compte j’ai l’impression que leurs morceaux sont tous conçus dans cette « urgence ». La voix du chanteur est trés agréable, bien déprimante souvent mais parfois boostante, mais à force d’enchai,ner les morceaux gros riffs, voix-je-vais-mourir-au-secours, ben voilà a force saturation.

Ce fil n’a pas pour but de casser Muse mème si j’avoue je suis pas trop fan(et puis vu le nombre de fans qu’ils comptent je pense ici, ça serait con de ma part.) mais bon voilà je voulai avoir des avis.

Une fois j’ai lu sur un mag « Muse on adore, Muse on detèste mais on n’y ai pas indifférent. »

A vous !

« Muse, un très bon groupe en attendant le prochain placebo »

Un critique du siècle dernier :stuck_out_tongue:

(et je pense comme lui)

[quote=« nolan, post:2, topic: 25766 »]« Muse, un très bon groupe en attendant le prochain placebo »

Un critique du siècle qui dernier :stuck_out_tongue:

(et je pense comme lui)[/quote]

Il sort quand ? On sait ?

[quote=« nolan, post:2, topic: 25766 »]« Muse, un très bon groupe en attendant le prochain placebo »

Un critique du siècle qui dernier :stuck_out_tongue:

(et je pense comme lui)[/quote]

Houla, attention moi je dirai exactement l’inverse! Attention j’ai rien contre Placebo mais c’est beaucoup moins « aboutis » que Muse à mon sens… J’arrête là la comparaison.
Donc Muse, si je dois garder 5 albums de mes années lycées Origin of Symetry est du lot. Leur musique est énervée comme il se doit et les trois albums ont un truc. Alors peut être qu’Absolution est un peu en dessous mais ça reste un album que je ré-écoute avec plaisir (tiens, hop, ça fait longtemps, on va se le mettre après la session Ben Harper). Est-il utile de rajouter que sur scène le groupe de Mathew Belamy a une sacrée préstence? Je les ai vu deux fois et j’ai rarement « ressenti » autant un concert. Salle survolté, playlist de furieux (ils se foutent pas de la gueule du public: 2H30 de spectacle à Lyon en 2003) et maîtrise des morceaux de bout en bout, ce qui n’exclue pas quelques variations sympas. Encore une fois Muse a clairement des atouts qui le font sortir de la masse, à commencer par la voix du leader et des compos plutôt osées mais rarement ratées. Bref, du lourd, j’attend avec impatience la prochaine gallette.

Faut bien comprendre ce que je veux dire… on parle d’une citation qui a dans les 7 ans là… Lors de la sortie du monstrueux muscle museum…

Je viens pas pour troller, tu demandais différents avis sur Muse, voila mon mien…
Personnellement, dans la p’tite phrase du critique, là, j’me classe dans les “je déteste”.
Muse c’est absolument pas mon genre, trop nerveux, dépressif/déprimant, la musique est trop bourrine, brouillon et la voix du chanteur bah… Concrètement, la dernière d’eux que j’ai entendue “time is running out”, le “bruit des instruments” est juste là pour monter le niveau sonore du truc et faire cracher les enceintes, j’ai rien trouvé d’harmonieux ou de mélodique là dedans…

Tout ça va aussi pour Placebo. Il fut un temps (au siècle dernier) ou j’ai un peu écouté tout ça et déjà à l’époque ça me saoulait au bout de quelques morceaux. Un peu trop musique pour gamine de 15 ans complexée et qui s’invente une borderline pour moi.

DISCLAIMER: Ceci n’est que mon avis à mon moi-même et ne constitue en aucun cas un jugement.

[quote=« Sined, post:6, topic: 25766 »]Tout ça va aussi pour Placebo. Il fut un temps (au siècle dernier) ou j’ai un peu écouté tout ça et déjà à l’époque ça me saoulait au bout de quelques morceaux. Un peu trop musique pour gamine de 15 ans complexée et qui s’invente une borderline pour moi.
DISCLAIMER: Ceci n’est que mon avis à mon moi-même et ne constitue en aucun cas un jugement.[/quote]

Ouais, t’es un peu dur quand même… Pas que j’avais pas 15 ans quand j’écoutais beaucoup Muse mais là on est quand même loin de chose type Blink 182, Sum 41 et autre Good Charlotte. Là t’es face à de la musique pour « gamine de 15 ans ». Time Is Running Out c’est un single, tout comme Plug In Baby, ce sont des titres efficaces certes mais loin de refléter tout ce que peux faire Muse. L’une de mes favorties est Map of your head, une chanson très posée sans délire vocal mais très réussi. Leurs morceaux sont loin d’être tous identiques et forment quelque chose d’assez hétérogène au final. :stuck_out_tongue:

Rhaaaaaa tain je lit plus. J’aodre Muse. On les a vu avec Kinik en concert dans une toute petite salle de Seattle, avec genre 200 personnes, ca dechirait sa maman a l’endroit a l’envers (a part le son beaucoup trop fort pour la salle, mais apres les boules kies maison en ayant maché le papier du ticket d’entree, ca allait beaucoup mieux). Muse saibon™.

Ah ouais c’est vrai ils ont un succès loin d’être phénoménal aux E.U donc ça doit être assez amusant. Pour info Glop, ici ils ont remplis plein de Zéniths lors de leur dernière tournée. En parlant concert aux E.U ça me fait penser que quand j’étais là bas en août-septembre j’ai raté un concert de Bloc Party à S-F à quelques jours près. :stuck_out_tongue:

Ouais, je rajouterai même mengeaizen !
Origin of Symetry reste quand même leur meilleur so far.

personnellement j’adore le groupe, moins qu’a une époque, mais pour moi ça reste toujours un excellent groupe. Si les single sont en général assez rock et parfois formaté pour les grandes ondes les 3/4 de leurs compo sur leurs albums sont très travaillées, les passages au piano/clavier/plutot calme passent tout seul et se fondent très bien avec les parties guitare/énergique.
Et je rejoins Garuffo sur le fait que je préfère de loin Muse à Placebo (même si je trouve Placebo assez sympa, pour moi ça n’a rien à voir avec ce que fait Muse … mais c’est mon avis … les goûts et les couleurs …)

[quote=“joebount, post:10, topic: 25766”]Ouais, je rajouterai même mengeaizen !
Origin of Symetry reste quand même leur meilleur so far.[/quote]

Tiens c’est bizarre, moi j’ai toujours plus accroché à Muscle Museum, enfin, c’est une question de gouts, mais je trouve que c’est leur album le plus équilibré. C’est peut-être parceque je n’ai pas eu la même bonne surprise avec les autres albums, qui, bien que très bons, n’offre pas quelquechose de radicalement nouveau (c’est pas un reproche, je sais que c’est pas évident de se recréer artistiquement).

Je m’insurge, Sum41, c’est de l’excellent punk, si on vire leur morceaux commerciaux. Ils sont très simple à identifier, suffit de comparer la batterie (60bpm si commercial, 120bpm sinon, au moins :P).
Donc bon, Sum41, avec leurs morceaux non commerciaux, font de l’excellent punk de base, et en concert ils déchirent bien.

(mais bon ca reste du punk)

Quant à Muse, c’était sympa y a 5 ans, mais bon ca serait pas mal s’ils changeait de chanson une fois, ca commence à se voir qu’ils recopient toujours la même :stuck_out_tongue:
Enfin bon je suis méchant, en concert ils démontent tout (sauf leur grosse tête). Mais c’est lassant je trouve à l’ecoute.

Isis c’est mieux quoi.

Completement d’accord avec Sined. Muse c’est pas du tout ma came. Pourtant j’aime bien la pop anglaise. Mais Muse c’est trop soupe. Trop calibré FM heures de pointe. Les sons partent dans tous les sens sans cohérence, le chanteur hurle dans le micro à m’en casser les oreilles, les riffs de guitare sont bourrins et les sons electro sont cheap. J’ai en plus la terrible impression d’entendre constamment le même zik. Bref j’aime pas.

Un premier album qui semblait être prometteur annonçant la couleur : infulences Radiohead et Jeff Buckley.

Mais par la suite on aura vité déchanté… inintéressant :stuck_out_tongue:

Edit : la comparaison avec Placebo ne fait vraiment aucun sens.
Placebo aura su tout de même faire d’excellents premiers albums (le tout premier étant incontestablement une perle jusqu’au gouffre de Black Market Music)

C’est un cris du coeur. :stuck_out_tongue: Pour une fois que tu flood pas on va pas te blamer va. Aller on va se boire un verre autour du dernier Gorillaz :stuck_out_tongue:

Mice_Rider> Tu voulais pas parler de Showbiz plutôt?

Edit> Oups, pardon Azhag je me suis emporté. :stuck_out_tongue:

+10000 pour le verre, surtout autour de Gorillaz.

C’est vrai, Gorillaz own sa génénitrice.
Si tu aimes Muse je te conseil l’album Think Tank de Blur. Ca n’a rien à voir, c’est juste ouatmille fois mieux. Dans l’un tu as des copieurs sans talent, d’ans l’autre tu as Damon Albarn, monsieur Gorillaz.

C’est marrant, moi je vois plutôt ça comme « Dans Gorillaz tu as Damon Albarn, un des mecs de Blur » … et Blur cartonne, ça va sans dire, je ne vois même pas de point de comparaison avec Muse. Ils ont une bien plus grosse carrière derrière eux, ils ont eu des hauts et des bas mais ils ont su évoluer et leurs albums ont chacun une identité bien propre.
Et aussi : Blink 182 c’est foutrement bien, faut arrêter ce snobisme musical à la gomme, c’est pas parce qu’ils ont un QI d’huître avariée que leur musique n’est pas marrante. Ces mecs sont au punk ce que Tom Green est à l’humour fin : l’ultime décadence. Mais on peut aimer et moi, en l’occurrence, j’aime bien.

Je suis presque etonné de voir que des gens aiment encore Muse et Placebo, franchement je veux pas être de mauvaise fois mais ils tournent un peu en rond non?

Perso je trouve que Placebo est mort avec Black Market Music (pas si pourri soit dit en passant) quand à Muse ils plagient leus deuxieme album et semblent s’êtres reconvertis dans la musique pour ados ou « radio rock ».

Bref déception…N’empeche que j’attends de voir, peu être que l’inspiration va leur revenir :stuck_out_tongue:

Sinon j’en profite pour poser la question suivante:

QUE PENSEZ VOUS DE RADIOHEAD???

(j’en profite pour provoquer un petit peu :stuck_out_tongue: : musicalement ça tue, mais putain il faut dire aux membres du groupe de retirer le gode que le chanteur s’est coincé dans le cul, il chante plus, il geint!

:stuck_out_tongue:

Ps: message aux amateurs de rock: The warlocks: « Surgery »! Soyez curieux… :stuck_out_tongue:

C’est marrant ça de dire que le chanteur “hurle”, Mathew bellamy est surement un des chanteurs de rock les plus pointus actuellement, ce mec à une gamme vocale monstrueuse mais assez haute, alors forcement un mec qui envoie 4 à 5 octaves ça trouble. D’autant plus qu’au piano, on le compare à Rhakmaninov et il est plutôt doué à la guitare.

Toujours est il qu’il ne se sont pas renouvellé sur les deux derniers albums, c’est vrai. Mais leurs compos sont osées, justes qu’il faut s’accorder avec la grandiloquence, voir le pompeux, de cette musique.