Vos avis sur Muse

[quote=“garuffo, post:4, topic: 25766”]Houla, attention moi je dirai exactement l’inverse! Attention j’ai rien contre Placebo mais c’est beaucoup moins “aboutis” que Muse à mon sens… J’arrête là la comparaison.
Donc Muse, si je dois garder 5 albums de mes années lycées Origin of Symetry est du lot. Leur musique est énervée comme il se doit et les trois albums ont un truc. Alors peut être qu’Absolution est un peu en dessous mais ça reste un album que je ré-écoute avec plaisir (tiens, hop, ça fait longtemps, on va se le mettre après la session Ben Harper). Est-il utile de rajouter que sur scène le groupe de Mathew Belamy a une sacrée préstence? Je les ai vu deux fois et j’ai rarement “ressenti” autant un concert. Salle survolté, playlist de furieux (ils se foutent pas de la gueule du public: 2H30 de spectacle à Lyon en 2003) et maîtrise des morceaux de bout en bout, ce qui n’exclue pas quelques variations sympas. Encore une fois Muse a clairement des atouts qui le font sortir de la masse, à commencer par la voix du leader et des compos plutôt osées mais rarement ratées. Bref, du lourd, j’attend avec impatience la prochaine gallette.[/quote]

Ouais, groupe sympa, ça ressemble beaucoup à Placebo, et en concert ils ont une belle pêche, ça rend bien

[quote=« garuffo, post:16, topic: 25766 »]C’est un cris du coeur. :stuck_out_tongue: Pour une fois que tu flood pas on va pas te blamer va. Aller on va se boire un verre autour du dernier Gorillaz :stuck_out_tongue:

Mice_Rider> Tu voulais pas parler de Showbiz plutôt?

Edit> Oups, pardon Azhag je me suis emporté. :P[/quote]

Doh…et le pire c’est que j’ai l’album juste à côté de moi :stuck_out_tongue:

Perso moi je suis fan et je confirme pour les concerts, qui sont encore meilleurs que les albums. Ils se moquent pas du public :stuck_out_tongue:

J’adore la partie musicale de leurs chansons (si vous avez l’occasion, y’a une version instrumentale de Absolution faite pour les télévisions qui existe, elle est très très bien)

(mode menfoumoijaimebien on :P)

Perso j’ai découvert Muse en meme temps que ma copine (c’est elle qui m’a fait découvrir) donc forcément je les aime bien.
Je les ai vus 2 fois en concert : une fois a Strasbourg dans un cadre pas terrible mais ou ils avaient une peche d’enfer et m’ont donné envie d’acheter leurs galettes, ensuite à nimes (dans les arenes, ça donne direct de la gueule à un concert quand meme) avec Dionysos (entre autres) en premiere partie et là déjà rien que pour Dionysos ça valait le coup! Mais Muse en a remis une grosse louche derriere, c’était fantastique :stuck_out_tongue:

Bref moi j’aime bien (autant que Placebo ou Radiohead en fait), mais comme tous les bons groupes ça se savoure d’autant plus en concert de toute façon :stuck_out_tongue:

sinon la version scala (une chorale belge qui reprends des classiques du rock) de muscle museum elle poutre.

Bussiere

Voilà pourquoi je ne participe pas à ce genre de topic. Donc là par exemple j’enchaine :

pfff ! Damon Albarn est juste un bidouilleur de bas étage ! Mike Patton, voilà un vrai génie éclectique.

On est bien avancés hein :stuck_out_tongue: Allez, qui déteste Mike Patton et trouve que X est tout de même incomparablement talentueux, comparativement à ce petit morveux ? A toi la parole.

NB : j’adore Damon Albarn, et par dessus tout de sa musique pour Ravenous.

Edit : suis-je bête, je m’emporte et j’oublie de causer de muse. J’aime leurs albums, et le concert que j’ai vu il y a… mmm… 2 ans je crois, est dans mon top 10 (et j’en ai vu deux ou trois, des concerts). Monstrueux de technique et de puissance. Je ne savais pas Bellamy aussi bon pianiste, c’est étourdissant. Et niveau show ça envoie le bois. Par contre, je confirme par le biais d’un pote qui faisait du plateau pour eux la réputation de péteux à grosse tête. Mais que serait une rock star sans un bon gros melon ? :stuck_out_tongue:

J’ai cru lire dans une interview que ce monsieur Bellamy a en fait une bien plus grosse expérience au piano qu’ a la gratte (genre, il en fait depuis tout petiot avec maestria et tout…).

Sinon Vi, si j’accroche de moins en moins aux albums (l’écriture se renouvelle pas assez à mon goût…), en concert, c’est juste DANTESQUE, je conseille à tous, même ceux qui accrochent un peu mais pas trop.

Carrément, il s’est mis à la guitare sur le tard (au secours, le niveau qu’il a), à la base il a une formation de pianiste classique, ce qui se voit bien en concert (au milieu du show, il se lance dans du piano solo, ça fait mal).

…et ça s’entend même aussi dans les albums de base. C’est d’ailleurs pour ça que j’adore Muse. J’aime bien le classique, et Muse offre dans certains morceaux une très bonne fusion entre des sonorités classiques et du bon gros rock moderne.
Accessoirement, comme tu dis, ce genre de thread a tendance à dévier dans des débat relativement grotesques, donc je repars.

[quote=« Elienaï, post:26, topic: 25766 »]Voilà pourquoi je ne participe pas à ce genre de topic. Donc là par exemple j’enchaine :

pfff ! Damon Albarn est juste un bidouilleur de bas étage ! Mike Patton, voilà un vrai génie éclectique.

On est bien avancés hein :stuck_out_tongue: Allez, qui déteste Mike Patton et trouve que X est tout de même incomparablement talentueux, comparativement à ce petit morveux ? A toi la parole.
NB : j’adore Damon Albarn, et par dessus tout de sa musique pour Ravenous.[/quote]

Tu remarqueras que je m’adressai à garuffo.
Le but de ma remarque n’était pas de faire avancer le schmilblick mais de proposer une alternative à Muse. Et dans le genre gros groupe de pop anglaise j’ai tout naturellemnt penser à Blur. Et je ne connais pas Mike Patton.
Mais visiblement dans un forum musique on a pas le droit de parler musique, mais uniquement ce bouffer entre nous parce qu’on ne partage pas les mêmes goûts. C’est parce que j’ai dis que Muse c’est des copieurs sans talent? Certes c’est un troll mais c’est ce que je pense, et c’est ce que l’auteur du thread nous demande.
Sans rancune.

En l’occurence on partage les mêmes goûts, en tout cas pour damon albarn.

C’est bien de proposer une alternative, c’est mieux de le faire sans cracher de façon méprisante et gratuite sur tel chanteur ou tel groupe. Quand l’auteur du thread nous demande de partager nos impressions sur muse, je suis pas sûr qu’il demande des remarques sententieuses comme tu le fais. Les goûts musicaux sont par essence totalement subjectifs, et c’est ton droit d’estimer que muse ne vaut pas le détour parce que le chanteur a une voix désagréable, parce que les compos sont trop ceci ou pas assez cela, parce que le bassiste est trop moche, ce que tu veux (comme tu l’as fait dans ton post n°14, là, rien à dire), mais pas « c’est des copieurs sans talent ». Copieurs de qui d’abord ? Et puis, qui innove vraiment, réellement, aujourd’hui ?

Justement, pour ne pas se bouffer entre nous, c’est pas mal de rester circonspect et de ne pas tomber dans le troll, c’est si facile dans un topic musique, et surtout tellement vain, c’est ce que je voulais illustrer par mon post au dessus.

Tout pareil sans rancune.

Ouaip Gorillaz own tout. (j’en remet une couche pour ceux du fond qui n’ont pas compris que je suis über fan.)

Un petit name dropping* d’artistes (musicaux biensûr) qui innovent, ou du moins experimentent:

  • Jamie Lidell (Warp)
  • Tom Vek (Tummy Touch)
  • Autechre (Warp)
  • Aphex Twin (Warp)
  • Squarepusher (Warp)
  • Rythm & Sound (Basic Channel)
  • The Neptunes
  • Timbaland
    et sûrement d’autres. Pour moi ils innovent, chacun dans leur style respectif.

*Google pour compléter. :stuck_out_tongue:

Haha malgré les petits détournements, je suis étonné de voir un thread musical ne pas finir en eau de boudin. Surtout sur quelque chose d’aussi mainstream que Muse (dans le sens où c’est über connu). Pas de bêtes posts de 3 mots avec « Muse saÿ nul » « bouh c’est caca » « ahah mais Muse c’est trop de la merde, écoutez Radiohead, c’est sur eux qu’ils ont tout pompé ! ». C’est en général plus que ça, avec explications sur ce qu’on aime ou pas, et WHOUAHOU. Si si ^^

Faudrait tenter avec un thread sur Kyo maintenant :stuck_out_tongue:

En ce qui me concerne, Muse, … Je vais essayer d’éviter tout ce qui a déjà été dit, mais moi ça me laisse de marbre dans une grande majorité de cas. Showbiz est mon album favori, avec quelques chansons énormes telles que Sunburn, Muscle Museum ou Showbiz (rha l’intro).
Après, je trouve que y’a peu à sauver.
Les seules chansons que j’aime / supporte sont celles avec une vague tendance progressive (comme quoi) : Citizen Erased sur Origin, ou SURTOUT la fantastique Butterflies And Hurricanes sur Absolution (une chanson que je classe comme purement progressive, carrément ^^).

Sinon les chansons m’ennuient, le style j’accroche pas, quelques chansosn d’affilée me font fondre les oreilles, la voix qui s’amuse à aller en haut en bas a aussi le don d’exécrer à la longue, … Bref pas pour moi :stuck_out_tongue:

Oula ca va ètre dur de rester objectif… :stuck_out_tongue:

[quote=« nothuman, post:32, topic: 25766 »]- Autechre (Warp)

  • Aphex Twin (Warp)
  • Squarepusher (Warp)[/quote]
    J’adore ces trois là :stuck_out_tongue:
    Mais j’ai dû mal m’exprimer, je parlais dans le style de muse, sinon c’est clair on peut en balancer des brouettes entières :stuck_out_tongue:

Pour moi, Muse est un modèle… Matthew Bellamy est un monstre à la guitare/chant/piano (pas forcément dans cet ordre, hein). Je les ai vus deux fois en concert à Paris Bercy et Orléans, et j’ai pleuré. La première fois, la baffe a été telle que je ne savais plus vraiment où j’étais. Sur CD, je vous l’accorde, c’est moins démesuré, mais en réécoutant Origin of symmetry, il faut avouer que c’est un tout. Pour moi, c’est plus comme un Sergent Pepper’s pour les Beatles qu’un album « commun » (notez les guillemets… :stuck_out_tongue: )
Et je pense que Muse sont de vrais musiciens, et non pas des Kyo anglais (non, ce n’est pas possible !! :stuck_out_tongue: ) ou de la repompe banale.

Pour ce qui est de Placebo, que j’aime beaucoup également, du moins jusqu’à « Without You I’m Nothing », je trouve qu’ils tournent en rond. Et je me suis lassé, surtout sur le dernier où nous pouvons voir une reprise minable de Where Is My Mind, prise un demi ton plus haut en raison du manque de capacité vocale de m’sieur Molko. On en arrive à la lamentable version live avec Franck Black (mais qu’est-ce qu’il fout à reprendre et donc cautionner une version massacrée de sa chanson ?!?). Bref…j’aime bien Placebo, mais à petites doses.

Radiohead, c’est un autre calibre encore. Pour moi, RadioHead et Muse sont à un pied d’égalité, et Placebo un poil en dessous. Après, c’est toujours la même rengaine : les goûts, les couleurs (sauf pour Kyo, hein…)
Même si j’ai un peu décroché après Ok Computer (un summun à mon avis), j’aime toujours un ptit Radiohead de temps à autres.

Et personne n’écoute du Jeff Buckley ici ?!?

quote=« Schnoups, post:36, topic: 25766 »
mais en réécoutant Origin of symmetry, il faut avouer que c’est un tout. Pour moi, c’est plus comme un Sergent Pepper’s pour les Beatles qu’un album « commun » (notez les guillemets… :stuck_out_tongue: )[/quote]

:stuck_out_tongue: Comparer Origin Of Symmetry de Muse à ce chef d’oeuvre musical qu’est Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beattles c’est fort. Bien trop fort. Ce n’est en aucun cas comparable. Sergent Pepper’s est un chef d’oeuvre intemporel, un de ces albums qui vous marquent à vie (pourtant je n’ai que 22ans, j’ai pas connu les Beattles) et qui marque de son empreinte la musique. Et je ne crois pas que ce soit le cas d’Origin Of Symmetry de Muse.

Ce que je voulais dire par là, ce n’est pas qu’Origin Of Symmetry est un Sergent Pepper’s, pardon si je me suis mal exprimé. Ce que j’ai dit, c’est qu’Origin Of Symmetry est à Muse, ce que Sergent Pepper’s est au Beatles : une affirmation d’une identité, et un sommet de leur oeuvre (pour le moment courte, je te l’accorde).
Désolé pour ma malexprimageation. :stuck_out_tongue:

EDIT : Malexprimageation, c’est féminin…

No problemo. Je trouvai juste la comparaison bien trop forte.

Edit: j’aime pas Muse et c’est moi qui m’exprime le plus dans ce thread… Spa ma faute, je suis un passionné.

Passionné par le fait de ne pas aimer Muse ? :stuck_out_tongue: