Vos avis sur Muse

C’est beaucoup plus simple d’expliquer pourquoi on aime quelque chose que pourquoi on ne l’aime pas.

Moi tu vois je suis plus fan de Revolver (Here, There, and Everywhere; Yellow Submarine, Eleanor Rigby, And Your Birds Can Sing, For No One… que des bombes) mais c’est peut-être parce que c’est celui que je connais le plus.

En tout cas je sais pas trop où en sont les Beatles mais pour Muse le prochain album est prévu pour avril 2006. :stuck_out_tongue:

Très bon aussi Revolver, m’enfin j’adore The Beatles de toute façon. D’ailleurs ce sera mon cadeau de Noêl. Mais ça ce serai pas mal non plus dans ma chambre.

J’ai lu une critique sur Muse, après la sortie d’Absolution qui disait « Mat Bellamy peut devenir le nouveau Freddie Mercury, s’il continue comme ça ». Il parlait de son talent en tant que chanteur, compositeur, auteur… C’est un peu fort, mais sur scène il lui manque la communication avec le public, la prestance en concert est « fade », par rapport à la qualité de leur musique. Cela dit le groupe est très bon musicalement et leurs concerts sont vraiment exceptionnels. Ouep, je suis fan, j’attends le prochaine album :stuck_out_tongue:

Blam.
Voilà, Muse a sorti sont quatrième album intitulé First Impressions… houla non, ça c’est un autre groupe qui m’a assomé en début d’année et qui m’a offert un moment intense hier soir. B) Donc Muse a sorti (merde j’ai oublié, je vais googler le nom) Black Holes and Revelations depuis quelque temps maintenant. J’ai eu l’occasion d’écouter le titre Supermassive Black Hole et après une écoute je dirai que ça ressemble à du Madonna (sous acide), assez dance-floor et alors loin, très loin, de leurs albums précédents.
Mais je me garderai bien de critiquer tout l’album puisque je n’ai pu écouter que ce titre qui doit être le single.

Mais ici, sur la zone, il y a bien quelques personnes qui ont pu juger de la galette? Non, je ne demande pas son avis à nothuman, je le prout (mais la bière autour d’un Gorillaz tient toujours, ou d’un concert de Mogwaï, il sont à Lyon en Octobre! Pour les Strokes, dommage avant qu’ils repassent le leader aura le temps de se suicider)! :^p

Oui y a plein de monde qui va pas aimer. Bon le single est ce qu’il est mais le reste de l’album est assez “different” aussi. Moi perso j’aime bien, mais c’est pas le top de leur albums de loin.

De l’album, je n’ai écouté qu’attentivement le début principalement, donc c’est que là dessus que je me permettrais de juger. La première track est plutôt bonne je trouve, un phrasé musical lancinant à la Bliss qui se répete, tandis que la chanson devient de plus en plus bruitiste et n’a presque plus rien de mélodique sur sa fin. Ca m’a étonné quelque chose d’aussi jusqu’auboutiste (pour du Muse hein ^^).

Après, re-choc, suit Starlight. Mélodie entrainante, qui rentre facilement, chant pas chiant, … Si ELLE avait été le single, j’aurais été conquis.

Puis vient la bouse qu’est Supermassive Black Hole, single chiant à mourir passé le premier refrain, et qui s’avère vite vain.

Pour après, j’ai moins écouté donc je m’avancerais pas trop, mais parmi les dernières (notamment Knights Of Cydonia) j’en ai trouvé qui semblaient intéressantes. Pis leurs tentatives de sonorités hispaniques, j’aidme bien ^^

Enfin Muse semble essayer autre chose, c’est moins pénible qu’Absolution à première vue (la voix m’a moins tapé sur les nerfs), …

Enfin sympa quoi.

Bah moi j’aime bien dans l’ensemble. Même si y’a de la redite par rapport à Absolution, même si Depeche Mode se fait pomper, même si le single français est pourri, et bien ça sonne juste, la voix est pas dégueu et l’électro plus assumé qu’avant renforce les mélodies.

Enfin ce que je préfère c’est la fin, avec les sonorités hispaniques comme dit Rakanishu mais surtout Knights of Cydonia, épique et barré musicalement, à moitié western, à moitié SF avec une batterie galopante (tain ca doit bien donner en concert !!)
D’ailleurs le clip me fait penser à Firefly et Serenity (allez voir le forum TV si vous connaissez pas B) )

ps : Exo-Politics est très bien aussi, en fait c’est la deuxième moitié de l’album qui me plait le plus ^^

Pas loin. :smiley:
Je suis tombé () sur un mash up du single de Muse avec Do Something de Britney Spears (si, si), et à mon grand étonnement je trouve que ça rend plutôt bien (tout est relatif hein, en temps normal je ne supporte aucune des deux chansons).
http://cit.mightbewrong.net/MUSEvsBritney-…hing(REMIX).mp3

Etonnant non ? B)

Bon je suis un peu rassuré, le single a pas l’air de refleter l’album. Pas que je le trouve inécoutable mais j’ai trouvé ça super inatendu pour du Muse. Le reste aussi à l’air surprenant mais dans le bon sens. Si ça me plaît vraiment je suis près à aller les revoir en live donc va falloir que j’écoute ça au plus vite.

[quote=« Energyzer, post:49, topic: 25766 »]Pas loin. :stuck_out_tongue:
Je suis tombé () sur un mash up du single de Muse avec Do Something de Britney Spears (si, si), et à mon grand étonnement je trouve que ça rend plutôt bien (tout est relatif hein, en temps normal je ne supporte aucune des deux chansons).
http://cit.mightbewrong.net/MUSEvsBritney-…hing(REMIX).mp3

Etonnant non ? B)[/quote]
Y a plus :smiley: ca m’interessait moi!

Ah flûte. B) Bon je vais tâcher de trouver un autre lien.

Edit: bon j’en ai trouvé un (de Divide & Kreate), mais quelque peu différent de celui que j’avais entendu…
Edit2: à défaut de trouver un mirroir, j’ai uploadé le fichier ici (pour info ce mash up a été fait par un certain ~citizen erased~ ).

[quote=“DrXeal, post:48, topic: 25766”]Enfin ce que je préfère c’est la fin, avec les sonorités hispaniques comme dit Rakanishu mais surtout Knights of Cydonia, épique et barré musicalement, à moitié western, à moitié SF avec une batterie galopante (tain ca doit bien donner en concert !!)
D’ailleurs le clip me fait penser à Firefly et Serenity (allez voir le forum TV si vous connaissez pas B) )

ps : Exo-Politics est très bien aussi, en fait c’est la deuxième moitié de l’album qui me plait le plus ^^[/quote]

Donc j’avais raison, Knights OF Cydonia est intéressante. Bon vais me mettre à écouter sérieusement cet album pour voir alors., t’as réveillé ma curiosité ^^ (je mets des années avant de connaître un album moi ^^)

Edit : finalement, elle me fait l’effet d’être pompée sur Bohemian Rhapsody de Queen. je peux pas dire poruquoi, mais y’a des ressemblances, genre la construction, quand la guitare s’énerve à 4mn20 et quelques, …

J’ai pas trop suivi les derniers trucs de Muse, mais en tout cas, je les ai vu en concert il y a 2 ans à Toulouse, et c’était terrible!

Marche pas ton link B) Si tu t’ennuies tu peux me le balancer sur xxx.
Edit: c’est bon je l’ai! Merci!

Pour etre allé voir Muse ya 2 ans à Bercy, ça dechire sa maman !! B)

Après l’avoir écouté une bonne dizaine de fois, le seul morceau qui ressemble vraiment à du Muse dans leur dernier album, c’est Assassin.
Sinon, pour le reste de l’album, oui c’est plutôt surprenant pour du Muse mais ça reste assez bon (même si comme l’a dit quelqu’un plus haut, ce n’est pas, et de loin, leur meilleur album)

Bon, l’album tourne en boucle chez moi depuis quelques jours, je crois que je peux en donner un avis réfléchi. Mais avant toute chose, je précise que j’aime beaucoup le single qu’est Supermassive Black Hole. Matthew Bellamy porte sa voix dans des sonorités à la Prince, pas mal de punch… Sans que ça ressemble à du Muse, c’est sympa.

Mais en fait, qu’est-ce qui ressemble à du Muse sur cet album ? On est quand même assez éloigné de Origin Of Symmetry. Très éloigné même. Beaucoup moins de rythme, moins de grosses guitares, moins de voix aussi, et surtout, à mon goût, des textes un chouïa plus faibles. Hoodoo en est la meilleure preuve (et la moins bonne track du disque).

Mais pourtant, ce nouveau son, plus posé, plus lyrique, arrive à séduire. Grâce, surtout, à Starlight, probablement la meilleure chanson de l’album et sans doute le prochain single. Trois autres titres m’ont très vites convaincu : Exo-Politics, City Of Delusion, et bien sûr Knights Of Cydonia.

Au début, j’avoue que j’étais un peu déçu par ce Muse, un peu destabilisé surtout ("mais c’est quoi ce son ? dans quoi ils sont tombés ?). Mais après plusieurs écoutes, j’apprécie franchement l’album.

Mais je le répète, pour moi Supermassive Black Hole est un très bon morceau (non mais).