Vos BD BFE !

[quote]- Les chroniques de katura[/quote]Connait pas.

[quote]oui je sais, iznogoud et garfield c pasvraiment dla bédé de qualité,mais je suis trop trop fan ^^[/quote]au crontraire !! Garfield est tres adulte, tres philosophique !! et znogoud trop fendard !! Je veux etre Cafeine à la place de Cafeine :wink:

  • Les chroniques de katura
  • Lanfeust (tout)
  • iznogoud
  • garfield
  • XIII

(oui je sais, iznogoud et garfield c pasvraiment dla bédé de qualité,mais je suis trop trop fan ^^)

Dans les pas encore cités…

  • La caste des Méta-Barons (et les autres Gimenez)
  • Tous les Boucqs (Jerome Moucherot et compagnie)
  • Les Schuiten et Peeters
  • Thorgal
  • Valérian

Voilà, voilà…

non j’avais edité juste après avoir posté

et essaie pas de me rejeter la faute sur moi, assume :wink: :smiley: :wink:

t’as pas fais l’edit apres ma reponce par hasard ?

(il ne faut jamais avouer qu’on a merdé, toujour rejeter la faute sur autrui )

sinon darkness non plus c’est pas du A4 , mais je suis aps fan de la BD européene belge à papa

[Edité le 23/8/2002 par Kane–sama]

Kane !! on a dit des BD format A4 style europeen pas de manga, encore un qui lit bien les intitulés ;)… donc Gunnm et Blame ne rentrent pas dans la categorie.

non je suis pas chiant, pointilleux on dit :smiley:

Mes 5 Bd preferee :

-Gunm
-Blame (ok c’est 2 manga je sais pas si ça correspond a votre definition de bd)
-les chroniques de la lune noire
-dilbert (les affres d’un ingenieur informaticien )
-darkness (comic qui rulez, surtout les premiers volumes)

[quote]Sinon SODA rulez à donf !!! (sauf le premier que j’aime moins (d’ailleurs je crois que c’est pas le même dessinateur si mes souvenirs sont bons))[/quote]En fait, Warmant a dessiné les deux premiers albums ainsi que les 11 (là je ne suis pas sûr du nombre) premières planches du 3e. Il a été remplacé par Gazzoti qui a un style beaucoup plus « propre » dans ses dessins. Les quelques derniers tomes sont d’ailleurs extrèmement bien foutus graphiquements, à mon goût.

Sinon, d’accord avec toi, le premier n’est certainement pas le meilleur épisode de la série ! :smiley:

[edit : et si je me relisais avant de poster ? Ca serait une bonne idée, non ???]

[Edité le 23/8/2002 par use-writer]

-asterix
-lanfeust
-jojo :smiley:
-little kevin
-petit spirou

quoi!!! ce sont des bd pour enfant et alors :slight_smile:

Alors sans ordre précis (comme Donjohn, putain que c’est court 5!!!):

  • Lapinot
  • Monsieur jean (je devrais plutot dire Dupuy et Berberian en général…)
  • Gaston (idem pour Franquin)
  • Broussaille
  • Lanfeust de Troy (et le monde de Troy en général)
  • Donjon
  • Trondheim en général
  • Larcenet (pour ceux qui connaissent pas, lisez “La Loi des Séries”, vous allez adorer les aventures de Starsky & Freud…)
  • Joe Bar Team, pas besoin de justifier (“T’attaquais toi ? moi j’attaquais pas…”)
  • Achille Talon (peut-être celle qui m’a fait le plus pisser de rire, que je n’ai pas lu depuis longtemps malheureusement. Dyslexiques s’abstenir, il faut un minimum de vocabulaire pour en saisir toutes les subtilités)

Oups, c’est Blake & Mortimer ou Black & Decker (oui je suis un chieur :smiley: )

Bon mon top 5 :

  • L’épervier
  • Tintin
  • XIII
  • des Gotlib
  • Blueberry

Mais j’aime aussi lire alpha, les tuniques bleues, Astérix, Gaston…

Moi, mes 5 préférées :

-Tous les Fluide Glacial (surtout Maëster avec ses Meurtres Fatals Graves)

  • XIII (superfan, j’ai même fait un concours à Paris, fini 3ème et rencontré les 2 auteurs (ça vous dégoûte?))
  • La plupart des Dupuis (Tuniques Bleues et Kid Paddle en tête)
  • Le Chat (génial)
  • Garfield

dans le désordre:

  • Dark Knight de Frank Miller
  • la série Donjon et un peu tout ce que fait Trondheim
  • L’Incal de Moebius et Jodorowsky (2 auteurs incontournables)
  • Les Gardiens (Watchmen) de Dave Gibbons et surtout Alan Moore
  • L’oeuvre complète de Loisel

moi c est :

°Aquablue
°Lanfest de troy
°XIII
°les bidochons
°Soda

et tant d autres…

[quote]J e trouve les persos assez statiques ce qui est assez genant pour les scenes d’actions. D’accord avec toi pour la coloriste, meme si de toute façon je prefere le N&B a la Sin City. Par contre le scenar de Van Hamme manque d’endurance, et finit par lasser avec ses histoires de multiples fausses identites (c’est un peu comme X Files).[/quote]Je suis d’accord, a la fin XIII me saoule…
Sinon SODA rulez à donf !!! (sauf le premier que j’aime moins (d’ailleurs je crois que c’est pas le même dessinateur si mes souvenirs sont bons))

:remouk

[Edité le 22/8/2002 par remouk]

[quote]je suiis d’accord avec toi, les dessins sont fades…en fait il savvent pas coloriser sinon les traits sont pas mal. Le scenario est de Van Hamme, le scenariste le plus en vogue en ce moment dans le monde de le BD donc scenario : excellent !!! mais dessins : bof !!![/quote]Je trouve les persos assez statiques ce qui est assez genant pour les scenes d’actions. D’accord avec toi pour la coloriste, meme si de toute façon je prefere le N&B a la Sin City. Par contre le scenar de Van Hamme manque d’endurance, et finit par lasser avec ses histoires de multiples fausses identites (c’est un peu comme X Files).

  • Larcenet (Bill baroud, heros méconnus, etc.)
  • Dilbert
  • Les bidochons
  • Gaudelette (Radada la mechante sorciere)

fluide glacial rulez! :wink:

on avait deja parlé ensemble use, non ? sa me dit kelkechose l’integral en N&B…