Vos BD BFE !

[quote]je suiis d’accord avec toi, les dessins sont fades…en fait il savvent pas coloriser sinon les traits sont pas mal.[/quote]C’est bien pour ça que j’ai acheté la collection intégrale avec les dessins originaux en noir et blanc, parce que le coloriste (la femme du dessinateur) n’est pas très douée à mon goût avec ses aplats « gouacheux » :wink:

[quote]Et Blake et Mortimer quand Jacobs ne mangeait pas encore les pissenlits par la racine.[/quote] d’accord avec toi, les derniers sont super simpliste et s’eloigne (je trouve) de l’atmosphere de depart (Blake qui mange avec Olrik kom des potes…menfin…qd meme…) [quote]Y a donc que moi pour dire du mal de XIII ici ? Bon tres bien : j’affirme que le dessinateur n’arrive pas a faire de bonnes scenes d’actions meme si le scenario est dans la bonne moyenne[/quote]je suiis d’accord avec toi, les dessins sont fades…en fait il savvent pas coloriser sinon les traits sont pas mal. Le scenario est de Van Hamme, le scenariste le plus en vogue en ce moment dans le monde de le BD donc scenario : excellent !!! mais dessins : bof !!!

  • Donjon (en plus il en sort regulierement)
  • Lapinot (pareil)
  • Durango
  • Apres c’est plus dur parce que je lis un peu plein de trucs (kwaidan par exemple, Carmen Mac Callum, Canardo, Sillage,
    Et puis pas mal de comics - surtout des Vertigo (Preacher, Sandman…) et Eden (un manga). Et Blake et Mortimer quand Jacobs ne mangeait pas encore les pissenlits par la racine. Et bien sur la quete de l’oiseau du temps
    Y a donc que moi pour dire du mal de XIII ici ? Bon tres bien : j’affirme que le dessinateur n’arrive pas a faire de bonnes scenes d’actions meme si le scenario est dans la bonne moyenne.

[quote]sinon je connais Canardo mais j’accroche pas du tout sur le style graphique meme si je reconnais que le scenario tient bien la route[/quote]C’est vrai que le style graphique m’avait rebuté au début, mais j’ai persévéré et je ne le regrette pas ! (j’ai la collection complète chez moi, comme pour soda, XIII et Gaston Lagaffe ! :wink: )

je connaissais pas Soda, sa a l’air pas mal…

sinon je connais Canardo mais j’accroche pas du tout sur le style graphique meme si je reconnais que le scenario tient bien la route

  • XII
  • Largo Winch
  • Canardo
  • Gaston Lagaffe
  • Soda

(et en numéro complémentaire, la rubrique à brac de gotlib :wink: )

et voila… à cause de vous et de la discution sur IRC hier soir, je viens de craquer pour les tomes de Sillage…
franchement, c po tres serieux…menfin :wink:

Et ouais, les gotlib…grandiose, grand monsieur!!
Vive Fluide Glacial!!!

raah les gotlib, ils ont bercé mon enfance…pk j’ai mis que 5…vraiment… :stuck_out_tongue:

c pas facile…

            _ XIII
            _ Thorgal
            _ Qques Gotlib
            _ Kid Paddle
            _ Titeuf (oué, ca me fé bien marrer)

Merde j’ai oublier Le Chat :stuck_out_tongue:

hum je cherche :
-Gaston
-Kid paddle
-Thorgal
-Blake et mortimer
-XIII

bon 5 c’est super court , j’ai mis presque les premiers qui me venaient à l’esprit…
Et encore j’ai évité les mangas.

haaaaa la quête de l’oiseau du temps !!!
(une pensée pour LeRige ici present)

Au fait, legendes des contrées oubliées, si c’est celui avec les trois nain et l’elf voleur (et la grosse brute), alors cette BD est réelement une des plus belles BD jamais faites… Je parles de l’histoire comme du dessin et du background… c’est vraiment magique !!! Si c’est pas ce nom la, j’essaye de le retrouver…

Sinon je pense vite fait à Thorgal. (oui les 5 sont depassés je m’en tape)

:remouk

Troll
La quète de l’oiseau du temps
L’incal
Chroniques barbares
Les tuniques bleues

[quote]Faudrait que je me mette a lire XIII, tout le monde me dit que c’est top, j’ai toujours pas essayer[/quote]faut aime le style intrigue, suspens, policier, aventurier…
Je pense que si tu as aimé Blakc & Mortimer c’est un style qui te deplairat pas

Et De Cape et de crocs, c’est super bien aussi. Et Garulfo. Et Donjon.

Et dans le genre “tombé par hasard sur un chef d’oeuvre au détour d’une librairie”, je demande Blacksad.

Faudrait que je me mette a lire XIII, tout le monde me dit que c’est top, j’ai toujours pas essayer :stuck_out_tongue:

Voila un bon post ! :smiley:

  • Lanfeust & Troll de Troy
  • Bill Baroud
  • Donjon
  • Kid Paddle :stuck_out_tongue:
  • Blake et Mortimer

Le grand pouvoir du Chninkel
XIII
Lapinot
Chroniques de la lune noire (quoi que ca c’est plutot barré en couille)
Naaaan, je peux pas, je VEUX pas faire une liste, c’est trop reducteur, pisque je suis sur d’oublier la moitié des trucs que j’adore.

Pi, la vache.

:remouk

zOU merci :stuck_out_tongue: je pouvais pas mettre Aquablue et Rapaces, j’en avais deja mis 5 :wink:

connais pas les auters, hop recherche sur www.bdnet.fr :smiley: