Vos BD préférés

Bon Voilà j’aimerai découvrir de nouvelles BD alors si vous pouvez m’aider :wink:
Pour vous donner une idée de mes goût voilà une petite liste de mes préférées :
→ Universal War One
→ Troll et Lanfeust de Troy
→ Golden City
→ Le régulateur
→ Scorpion
→ Nash
→ Sillages
→ Aldébaran // Betelgeuse
(J’en oublie quelques unes…)
P.S : ne me parler pas des classique (Tintin, Astérix…) je les ai tous lu :slight_smile:

[quote][pub]
tiens je sais pas si je vous ait donné ma presentation de Krän
[/pub] ©Faskil[/quote]
Et même qu’il y en a des qui n’ont toujours pas lu cette série !

Je rajoute donc un petit extrait du catalogue pour avoir un aperçu de l’ambiance qui règne sur le royaume de Torgnolle :

« En des temps bien reculés être barbare signifie deux choses. La première, c’est frappe d’abord, tu écoutes après ! La seconde, c’est frappe toujours, tu m’intéresses ! Telle est la devise de Krän, le colossale gaillard héritier du royaume de Torgnolle. Doué d’un sens de l’humour à peu près équivalent à celui d’une enclume, il est physiquement considéré comme le digne représentant d’une longue lignée d’abrutis-costaud.
Or, pour Krän, le plaisir de la chair ne se résume pas à simplement la trancher… Il eut un moment d’égarement avec la déesse de l’amour et oublia la terrible malédiction : quiconque toucherait à cette femme verrait tout son peuple puni et perdre à jamais sa virilité… Krän doit donc rapidement réparer sa faute ! Mais comment ? Telle est l’origine de la grande Quête des quéquettes qui va vous être contée céans. »
(© Vent d’ouest)

Toujours pas tenté ? twartagueul :slight_smile:

Blacksad … vivement le deuxième.

[pub]
tiens je sais pas si je vous ait donné ma presentation de Krän
[/pub] ©Faskil

que de belles BDs :wink:

il va falloir que je relève tout ces titres et que je passe une semaine entière au bar de l’école si je veux toutes les découvrires…
J’espère qu’ils auront tous ça en stock.

Vive Sat’ !!! (pour les 2 ou 3 connaisseurs du coins :pleure: )

Sinon, je viens de repenser à une qui n’a pas encore été citée il me semble.
« Le fond du monde ». Une histoire très sympa, et les dessins sont assez jolis. J’espère juste que la série continue, car le dernier tome que j’ai lu (le 6 je crois) m’avait laissé sur ma « fin » :wink:

les BD SAIBON…mais y’en a trop :wink:

dans le désordre( mais pas trop quand même, c’est plutôt par chronologie de lecture en fait ;)):
tintin, asterix, Oumpah-Pah :D, spirou

les 4 as, les krostons, les schtroumfs, les petits hommes, kéna et le scrameustache, achille talon, gaston lagaffe, les tuniques bleus, yoko tsuno, soda

buck danny, barbe rouge, black et mortimer, guy lefranc

tout gotlib (les rubriques à brac, dingodossiers, gai luron, superdupont, etc… :D)

XIII, largo winch, lanfeust de troy, trolls de troy, calvin et hobbes (évidemment ;)), joe bar team, little kevin, Soeur Marie-Thérèse des Batignolles,

l’incal, neige, carmen mc callum, sillage, golden city, jeepster, Megalex (parce que c’est trop beau :D), l’imploseur (sénario de Benoit Delépine, j’ai trouvé ça excellent…)

Je sais ça fait beaucoup, mais c’est vrai que j’adore les bd quand mêmes, j’ai dévalisé la bibliothèque de mon quartier pendant des années en fait :pleure:

que de bonnes references ici…
Juste pour signaler egalement les excellentes Graphic novel scenarisees par Alan Moore, plus particulierement From Hell (le film est naze, la Bande dessinee est extraordinaire) et Watchmen… Chacune vaut le detour, elles sont parues en integrale, et je connais peu de BD aussi brillantes.

bon j’avoue je me suis un peu emporté avec mon metaphysique :wink: mais bon je suis marseillais il faut me pardonner ! :slight_smile:
C’est de Mathieu. J’irais pas jusqu’a dire que c’est metaphysique, mais plutot que la serie joue avec les codes de la bande dessinee. En tout cas c’est bourre de bonnes trouvailles ! [/quote]

Pour ceux qui ont du retard : vient de sortir une integrale regroupant tous les albums de la collaboration entre Bilal et Christin des années 75-77

Trois belles BD plus une introduction que je connaissais pas, à lire, a acheter pour decouvrir une des plus belles oeuvres de la BD (si, si je vous le dit :))

C’est de Mathieu. J’irais pas jusqu’a dire que c’est metaphysique, mais plutot que la serie joue avec les codes de la bande dessinee. En tout cas c’est bourre de bonnes trouvailles !

  • Le Triangle Secret
  • Fog (Casterman)
  • Le Troisième Testament

Dans les série qui viennent de débuter

  • Phenomenum
  • Central Zéro

arf je ne me rappelle plus du nom du dessinateur ni de celui du scenariste mais fait une recherche sur “Xocco” c’est en trois tomes tres bien dessiner et vraiment bien scenariser,
sinon “Legendes des contrées oubliées” par chevalier et segur c’est du mediaval fantastique c’est parfait point de vue dessin et scenario y a rien a jeter( 3 tomes).
“Les aventure de Julius corentin acquefacques” je ne me rappelle plus le nom du dessinateur ( suis au taf la ) mais c’est surement une des BD les plus metaphysique qu’il m’est etait donné de lire. une bonne BD ou le personnage prend conscience de la nature de son univers( d’un probable autre ( le notre en l’occurence ) et de son statut de personnage de BD assujetti a un etreme supreme. une belle parabole sur une vision que l’on pourrait avoir du sens de la vie. Le dessin est particulier ( encre de chine noire) mais franchement c’est trop fort et pas prise de tete car il ya plusieur niveaux de lecture plus on l’a lit et plus on decouvre des choses. La serie a recu le premier prix au festival d’angouleme il ya 4 ou 5 ans.

A propos de Calvin et Hobbes :

Le dernier tome paru en France ( le 22 ) correspond bien à une partie du dernier tome paru en anglais, et l’éditeur ( hors collection ) a déjà dit que le volume 23 ( qui paraitra qu’en janvier 2004 … bouh ) correspondra à la deuxième partie du dernier tome anglais, ensuite ce sera fini ( sniff … ).

Pour le reste, mon top BD :

1-De capes et de Crocs de Masbou et Ayrolles ( aventure comique au 17° siècle … )
2-Terrain de Kaz ( humour noir … le must ).
3-Le temps des lumières ( à côté de ça la guerre du Vietnam c’est un pic-nic )
4-Le retour de Lobo, par le maitre Bisley( le meilleur de la série … vous comprendrez enfin la signification de l’icône de caféine )
5-Voyage au centre de la c…ulture par Jean Yanne et Tito Topin ( une BD de 1969, politique et drole à se pisser dessus ).

Puique personne n’en a parlé :
-le Génie des alpages
-Edika !!!

Et en passant : le “comics book” de futurama a l’air bien plus interessant que les comics des Simpsons : histoires plus longues, plus “adulte” …

[quote]120 rue de la gare
Paris,Tardi et Malet (là tout est dit)[/quote]Je prefere Brouillard au Pont de Tolbiac, dans les Nestor Burma.

[quote]Les olives noires (Sfar/Guibert)
Pour les scénarii de Sfar*[/quote]Et pour les dessins de Guibert aussi, il est trop fort ce type. Par le meme duo, y aussi La fille du professeur, qui est magnifique.

[quote]La gloire d’Héra (Le Tendre/Rossi)
Une claque monumentale tout simplement[/quote]Oui, d’ailleurs il faut absolument acheter La gloire d’Hera, ainsi que Tiresias (la suite), pour que Le Tendre et Rossi continuent la serie. Sinon ca va s’arreter ! :slight_smile:

Yop pour moi donc :

  • Calvin et hobbes aussi (en vo c’est bien mieux si tu peux)
    Je vais faire de la pub pour www.ucomics.com grace à ce site tu peux avoir un planche par jour de la bd de ton choix par mail et c’est toujours un vrai bonheur !
  • La quête de l’oiseau du temps, de LOISEL (peter pan aussi) qui est en quelque sorte la bd ultime !
  • Sambre de Yslaire (c’est trop bien)
    Et sinon il y en a d’autres mais malheureusement la plus part deviennent tres naze quand tu avance en tomes (genre XIII/Lanfeust/La quete des metabarrons/Chroniques de la lune noire) (c’est bien dommage)

Bon je vais me limité à 5 (comme de le thread cité plus haut)

And the winners are :

120 rue de la gare
Paris,Tardi et Malet (là tout est dit)
Le cahier bleu (Juillard)
Des dessins époustouflants
Les poupées de Jérusalem (Sfar)
Les olives noires (Sfar/Guibert)
Pour les scénarii de Sfar*

Et the last but not the least :
La gloire d’Héra (Le Tendre/Rossi)
Une claque monumentale tout simplement

  • Oui c’est celui qui participe activement à la série Donjon (avec Lewis Trondheim).

sérieux ?? ( j’ai du mal à te croire )
c’est fait par coyote , il y a 6 tomes ( je crois )
c’est l’histoire d’une famille dont le père est biker.
t’as aussi « mammouth et piston » dans le même style.

[quote]manara
little kevin
pervère pèpère… :cool:[/quote]

tiens donc little kevin , connait pas , faudrai que tu me raconte brièvement l’histoire.

Bon dans ma sélection il y a :
-Tintin
-Astérix and Obélix
-Spirou et Fantasio
-Garfield
-Titeuf (sans commentaire merci)
-Les 4 as
-Lucky Luke
-Black et Mortimer
-Gaston
Bon ba voila ,c’est déja pas mal.

perdu, elle a deja ete citee :slight_smile:
Mais bon, comme elle est tres bien, ca fait pas de mal d’en remettre une couche :wink: (meme si je trouve le dessin de Crisse un peu bizarre, surtout les bouches)