Vos BD préférés

Je reprends pas celles qui ont déjà été citées bien qu’il en y ait parmi elles qui comptent parmi mes préférées… Mais à premiere vue les suivantes n’ont pas encore été citées et si tu aimes le style SF-techno-futuriste je ne peux que te conseiller :

-Kookabura
-Hk

très très bonnes je trouve :slight_smile:

Ahaha, Cybernoid, trop fort :mortel:

J’adore Manu Larcenet, même si c’est vrai que c’est pas toujours marrant. Mais si vous hésitez entre toutes ses BDs, je vous conseille de lire les Bill Baroud (4 tomes), elles sont terrible :slight_smile:

Sinon, dernierement, j’ai lu Le temps de chien, du même auteur, et c’est vrai que l’humour n’y est pas omniprésent, mais j’ai quand même bien aimé.

Edit: un petit extrait :wink:

[Edité le 2/3/2003 par pijOniC]

J’ai lu plein de bd de Garfield, et même si le café est un sujet récurrent, ce sont les lasagnes qui l’emportent haut la main!!!

Ben si, bien qu’il est vrai que les lasagnes, c’est sa grande passion, il adore également le café.
Quelques exemples :

[quote]Garfield (un fainéant qui adore le café, si c’est pas une réincarnation de geek.[/quote]Son amour des lasagnes est pas plus caracteristique de lui que le café?
J’ai pas le souvenir qu’il en boive beaucoup.
Par contre qu’est ce qu’il peut bouffer comme lasagnes :slight_smile:

[quote]- XIII (surtout les 5 premies, après c’est un peu naze)[/quote]La fin logique de XIII, c’est dans l’album « XIII contre I » (8ème tome). La suite c’est de l’exploitation de filon…

[quote]- les albums de Maëster (Meurtres Fatals Graves, Soeur Marie-Thérèse…) et ceux de Larcenet (Bill Baroud, la Loi des Séries…)[/quote]A propos de Larcenet, il y a « le combat ordinaire » qui est sorti récemment. C’est pas vraiment drôle, et ça tranche un peu avec ce qu’il fait dans fluide glacial, mais une fois qu’on est dedans impossible de s’arrêter avant la fin ! Pour vous donner envie de le lire, voilà une pub de Larcenet lui-même:

pense a utiliser le bouton « rechercher » ia déja eu des thread sur le sujet ici par exemple
sinon moi en ce moment je me retappe toute ma collec’ de gotlib que je ne saurai que conseiller voir OBLIGER a posséder/connaitre par coeur :slight_smile:

Bon, va ya avoir plein de noms déjà vus :

  • XIII (surtout les 5 premies, après c’est un peu naze)
  • Calvin and Hobbes
  • Soda
  • Garfield (un fainéant qui adore le café, si c’est pas une réincarnation de geek. :slight_smile: )
  • les Tuniques Bleues (toujours aussi marrant)
  • les albums de Maëster (Meurtres Fatals Graves, Soeur Marie-Thérèse…) et ceux de Larcenet (Bill Baroud, la Loi des Séries…)
  • Aquablue
  • Spoon & White (le 2 et son nombre de clichés ciné me fait trop marrer)

Sinon, yep les Don Rosa sont trop bien (je me rappelle attendre mon Picsou Mag’ tous les mois pour « La Jeunesse de Picsou »), mais je préfère les Carl Barks.

Alors donc oui La Jeunesse de Picsou à été réedité dans les pages de Picsou Mag mais y’a p’tre moyen de la chopper.
Ce mois ci (février) y’avait aussi la toute première apparition de Géo Trouvetou et surtout de Filament, sa première invention réussie (plutôt que première apparition c’est plutôt la jeunesse de Géo dont il faut parler).
Pour ce qui est de la dureté de Picsou oui et non, en fait les grands dessinateurs du canard ne l’ont que très rarement dessiné en pur salo voir jamais, il est dur voir un peu trop avare parfois mais le coup de “je brûle tout parce qu’on me le refuse” ils ne le font pas souvent.
Gripsou est un personnage interessant c’est l’opposé de Picsou, il ne réussi jamais parce que lui est malhonnête, Picsou lui quoiqu’il arrive aura un moment ou à un autre un bon geste qui le fera gagner (Je pense d’ailleurs qu’il est très délicat de créer des scénarios mettant en scène Picsou, c’est un personnage des plus complexes je trouve). Flairsou quand à lui n’est qu’un arriviste, riche héritier qui n’apprendra jamais au vieux singe à faire la grimace =).

[quote]Bon Voilà j’aimerai découvrir de nouvelles BD alors si vous pouvez m’aider :smiley:
Pour vous donner une idée de mes goût voilà une petite liste de mes préférées :
→ Universal War One
→ Troll et Lanfeust de Troy
→ Golden City
→ Le régulateur
→ Scorpion
→ Nash
→ Sillages
→ Aldébaran // Betelgeuse
(J’en oublie quelques unes…)
P.S : ne me parler pas des classique (Tintin, Astérix…) je les ai tous lu ;)[/quote]
j’ai tout ça à la maison …qui a dit ke j’etais accro ?? :smiley:
donc voilà je te conseillerais de jeter un coup d’oeil sur ce qu’a fait Xavier Dorison:
Troisieme testament, Sanctuaire, Prophet…
ou encore « le fleau des dieux » de Manjin
tu as des apperçus sur www.ateliervirtuel.com
voilà

Merci pour vos conseils les gars : je suis loin d’avoir fait le tour de toutes les bd :open_mouth:
Bon je vais essayer Frédéric Peynet, merci Cybernoid, ça a vraiment l’air sympa !
Merci aussi pour les autres ! ma bourse n’étant pas infini je vais devoir faire des chois difficiles (bon OK je me mets au régime et je me contente d’une bonne nourriture spirituelle :wink: )
Continuez à me faire découvrir de nouvelles bd ! :smiley:

hum… reste a definir ce qu’est un dessin parfait…

un dessin avec plein de trait partout pour faire genre style parfait?
ou un dessin avec plein de couleur toute pas pareilles, pour faire genre style wouah trobo?

ou est ce un dessin qui te fait tout simplement ressentir une emotion?

[Edité le 2/3/2003 par McGuffin]

Whaa !! Bone c’est génial ouais !!
Une intrigue pseudo-sérieuse, un naïf, un véreux, un gros niais : Fone, Phoncibe et Smiley Bone les trois cousins… Excellente série !

Rien à voir (en fait si un peu) : vous trouvez pas que Bill Waterson fait très “français” dans Calvin & Hobbes ? Ou alors la traduc’ est d’une qualité incomparable…

[Edité le 2/3/2003 par Sheme_One]

Fait assez rare pour être souligné, la traduction de Bone en français est excellente. Elle est due à Ayroles, le scénariste de « De cape et de crocs » et « Garulfo », deux autres séries qu’il FAUT lire aussi.

Tu as Bone qui est pas mal du tout, assez bizarre, mais achement bien :wink:
Voilà un petit résumé:
"Heroic fantasy avec rats-garous et dragons fumeurs…Perdu dans une immense forêt, Fone Bone rencontre des rats-garous, un dragon, une ravissante jeune fille et une grand-mère explosive.
"
et la couverture du premier tome:

[quote]Bon Voilà j’aimerai découvrir de nouvelles BD alors si vous pouvez m’aider :smiley:
Pour vous donner une idée de mes goût voilà une petite liste de mes préférées :[/quote]
Bon on va faire par analogie alors:
→ Universal War One
La guerre éternelle, une adaptation du roman d’Haldeman. Le dessin date un peu, mais c’est quand même agréable à lire. Y a aussi des histoires de voyage dans le temps :smiley:
Sinon, y a Sanctuaire, qui est pas vraiment de la science fiction, mais où on retrouve un peu la même ambiance.

→ Troll et Lanfeust de Troy
Ben là, y a toutes les séries d’Arleston: Les Maîtres Cartographes, Les Feux d’Askell, Les Forêts d’Opale, etc… mais on s’en lasse un peu au bout d’un moment.

→ Golden City
→ Sillages
Aquablue, évidemment, et Kookaburra aussi.
Sinon, par le même scénariste que Sillage, il y a Trop de Bonheur, une série de science-fiction qui promet beaucoup (un seul tome pour l’instant).

→ Le régulateur
Le réseau Bombyce: même univers art nouveau, et un scénario glauque à souhait

→ Scorpion
Ben, tous les Marini en fait, mais les meilleurs sont quand même Gipsy (les 4 premiers tomes) et l’étoile du désert.

→ Aldébaran // Betelgeuse
Y a Kenya (de Léo aussi) dans le même genre, mais ça reste un poil en-dessous je trouve

[EDIT]

[quote]En fait moi ce que j’aime dans une BD c’est AUSSI que les dessins soient PARFAITS, fins précis, soignés. ALors si vous avez des exemples (avec images à l’appui) je suis preneur[/quote]Dans ce cas, tu peux aller voir , c’est le site de Frédéric Peynet. Il a fait juste 2 trucs pour l’instant (Toran, et une histoire dans les contes du Korrigan), mais il a franchement un dessin superbe. Vivement d’autres bds ! :wink:

[Edité le 2/3/2003 par Cybernoid]

En fait moi ce que j’aime dans une BD c’est AUSSI que les dessins soient PARFAITS, fins précis, soignés. ALors si vous avez des exemples (avec images à l’appui) je suis preneur :slight_smile:

euh… sorti de Tintin, GAston et Titeuf , c’est quoi une BD :slight_smile:

Je ne suis pas tres BD , juste les trucs commercials comme cités si dessus , je n’y peux rien, je me confesse… :pleure:

[quote]Sinon j’aime beaucoup le décalogue, l’histoire à travers 1500 ans des dix commandements que Mahomet aurait écrit qui bouleversent la religion islamique. Le tome 4 est probablement l’une des meilleures bds que j’ai jamais lues.[/quote] Je confirme, j’ai l’integral (vient de sortir) du Decalogue et c’est vraiment une des meilleurs BD que j’ai lu !! J’ai bcp aimé les tomes 7 et 8 aussi :slight_smile:
Sinon alors tu veux une liste… oulah…euuuh je vais te reorienter vers les threads du forum :pleure:

Alors lit ca et ca

Mister Mask ! Voilà ! Franchement merci, moi qui me demandait a quoi il correspondait !

Vivi je vois tout a fait Mister Mask, 'vec flagada (en même temps donald et flagada se sont aussi souvent rencontré)

Je me rapelle qu’il avait une entrée bien a lui d’ailleurs "je suis la terreur qui… je suis… je suis… je suis mister mask !)