[quote]Bon Voilà j’aimerai découvrir de nouvelles BD alors si vous pouvez m’aider
Pour vous donner une idée de mes goût voilà une petite liste de mes préférées :[/quote]
Bon on va faire par analogie alors:
→ Universal War One
La guerre éternelle, une adaptation du roman d’Haldeman. Le dessin date un peu, mais c’est quand même agréable à lire. Y a aussi des histoires de voyage dans le temps
Sinon, y a Sanctuaire, qui est pas vraiment de la science fiction, mais où on retrouve un peu la même ambiance.
→ Troll et Lanfeust de Troy
Ben là, y a toutes les séries d’Arleston: Les Maîtres Cartographes, Les Feux d’Askell, Les Forêts d’Opale, etc… mais on s’en lasse un peu au bout d’un moment.
→ Golden City
→ Sillages
Aquablue, évidemment, et Kookaburra aussi.
Sinon, par le même scénariste que Sillage, il y a Trop de Bonheur, une série de science-fiction qui promet beaucoup (un seul tome pour l’instant).
→ Le régulateur
Le réseau Bombyce: même univers art nouveau, et un scénario glauque à souhait
→ Scorpion
Ben, tous les Marini en fait, mais les meilleurs sont quand même Gipsy (les 4 premiers tomes) et l’étoile du désert.
→ Aldébaran // Betelgeuse
Y a Kenya (de Léo aussi) dans le même genre, mais ça reste un poil en-dessous je trouve
[EDIT]
[quote]En fait moi ce que j’aime dans une BD c’est AUSSI que les dessins soient PARFAITS, fins précis, soignés. ALors si vous avez des exemples (avec images à l’appui) je suis preneur[/quote]Dans ce cas, tu peux aller voir là, c’est le site de Frédéric Peynet. Il a fait juste 2 trucs pour l’instant (Toran, et une histoire dans les contes du Korrigan), mais il a franchement un dessin superbe. Vivement d’autres bds !
[Edité le 2/3/2003 par Cybernoid]