Vos BD préférés

Après consultation de l’album en vo, il reste bien de quoi faire un ou deux albums (un seul je dirais, mais comme la chronologie en francais n’est pas trop respectée je sais pas); les lecteurs en vf n’ont pas encore eu le droit à la scène où les extraterrestres débarquent et échangent la terre avec calvin contre une collection de feuilles… :slight_smile: Sinon pour les fans je conseille the calvin and hobbes tenth anniversary book, qui reprend les meilleures planches commentées par Bill Watterson.

Clad, pour moi Fontomiald et Darkwing duck sont des personnages differents : le premier est un héros de bd mémorables et est en fait donald tandis que le second (MysterMask) provient d’un dessin animé dérivé très moyen qui passait le dimanche matin au disney club et c’était un pote de Falgada Jones je me souviens…

manara
little kevin
pervère pèpère… :cool:

[quote]D’ailleurs ca m’a l’air d’etre le dernier tome à paraitre, puisqu’il a le même titre que le dernier volume paru en anglais (it’s a magical world). Est ce qu’il se finit par cette image? (la dernière de la série )

…[/quote]
Le titre correspond bien, mais la dernière image n’est pas celle que disais… étrange d’ailleur parce qu’elle reprend le titre de l’album :sicks2:
en fait, à la dernière page, Hobbes rate son attaque parce qu’il est allérgique au pollen :slight_smile:

Avec un peu de chance, cela veut dire qu’il y aura encore un ou deux album à paraitre en français

L’incal
Blake et Mortimer
Asterix
Blueberry
Aquablue

Lanfeust des éto… euh… j’ai comme l’impression de sortir une grosse connerie là…

Bref, perso je connais (et j’aprecie) pas du tout les comics, mais picsou ça reste culte ! (j’ai un ami toujours abonné, et je fait régulierement des rapt chez lui)

La jeunesse de picsou est excellente (même si comme ça a pas du tout été prévu comme ça a la base ya quand même de sacré feintes… genre juste au moment ou picsou rencontre le zombie il se lisse les favoris… comment ça tombe bien apres avec le fait que le zombie confonde donald & picsou !)

Sinon picsou s’est plusieurs fois comporté en vrai salaud (et même quand c’est pas le cas c’est pas non plus un enfant de coeur =^___^=) je me rapelle d’un cross-BD picsou/mickey ou picsou est le méchant, et sequestre mickey pour l’obligé a lui faire polir toutes les pieces de son coffre fort…

M’enfin, c’est avec donald les deux seuls anti héros de walt disney, et le seul dont disney a honte au point qu’on trouvera pas un picsou au disneyland ! (faut dire, la mentalité de “j’amasse le plus possible et j’en**** les autres” correspond pas au message disney ^^)

Par contre un truc que j’appreciais pas trop dans ma grande période picsou, c’est qu’il y ai autant de picsou que de mickey dans Super Picsou Géant (SPG pour les intimes)… mickey est a des lieu du genre picsou ! c’est lourd de payer le mag 22 francs pour en lire que la moitié. et le mickey parade a 14F que j’achetais aussi, les seuls a mettre du fantomiald…

Au fait, grand début du jour (et sujet d’engueulade avec ma copine :)) : Fantomiald & Darkwing Duck c’est les même ?

et reflexion du jour : Pourquoi mettre Gripsou & Flairsou, ça fait pas un peu double emploi ? (jme souviens de la bédé de la premiere apparition de gripsou, avec le concours du bout de ficelle =^___^= excellent)

Btw, j’aime bien les petites BD chinoises inspiré des vieux DA du club dorothé aussi, dragon ball, ranma 1/2…

[Edité le 2/3/2003 par Clad]

Je suis bien content de voir qu’il y a du peuple qui aime la série Donjon par ici :slight_smile:
Sinon je te recommande chaudement les bd de Sfar en général (Le chat du rabbin, Grand Vampire, Professeur Bell) ainsi que Le grand pouvoir du Chninkel :thumbup: de Rosinsky et VanHamme. Pour les comics mon choix se porte sur Preacher.

Pour citer un autre auteur/dessinateur que j’aime bien:

Lewis Trondheim, qui réalise des BDs comme Donjon (Zenith, Crepuscule et autres…), Les formidables aventures de Lapinot, etc.

Toutes de bonnes lecture, je te les conseille vivement :slight_smile:

alors ya deux trois titres dont je m’étonnes qu’ils aient été omit … alors :
Travis
Krän (rahhh lovely :wink: )
Thorgal (plus classique)
Anachron
Aquablue
Sboub (c’est perso, mais c’est assez marant! :smiley: )
Soda

Voila, pour les comic books, je repasserai plus tard faire une liste plus exaustive, sinon pour les impatiens : http://www.gouroucomics.fr.st (ajuster la fenetre en 1024*768 et SAIBON)

Khin, l’intégrale est rééditée ds le picsou mag de ce mois-ci??
Si c’est le cas, je fonce l’acheter et j’incite tous les geeks à faire de même…

je vais plutôt raisonner par auteurs/dessinateurs

  • Moebius/Jodorowsky et Moebius seul
  • Gimenez/Jodo
  • Bilal (seul et avec Christin)
  • les comics (pour faire court l’univers X-men, mais dresser la liste des auteurs/dessinateurs que j’aime serait longue et inutile)
  • Mignola
  • de Crecy pour le Binbendum Céleste
  • Buchet/Morvan pour Sillages mais là c’est perso, j’ai bossé avec Buchet :cool:
  • Gunnm (désolé les noms des japonais je ne retiens jamais :wink: )
  • Giroud pour le Décalogue
  • Turk et DeGroot pour Léonard
  • et les classiques Tintin, Astérix (époque Goscinny ET Uderzo)

[edit=oublis]

[Edité le 1/3/2003 par Ghadzoeux]

[quote]Ah la vache Don Rosa comment il est trop doué ce type !
Picsou magazine avait sortit l’intégrale, si il peut encore se trouver, foncez la jeunesse de picsou c’est énooorme ![/quote]
L’intégrale vient tout juste d’être rééditée dans les pages de Picsou Mag (nouveau format d’ailleurs). J’le sais j’suis encore et toujours abonné, j’y peux rien j’adore, j’dois avoir 140 numéros + ceux que j’achète aux puces et y’a toujours de nouvelles histoires que j’avais jamais lues. A noter que le dernier de la jeunesse de Picsou est particulièrement sympa, c’est la seule et unique fois où Picsou se comportera comme un vrai S***, ça fait tout drôle dans un Disney =).

[EDIT] J’allais oublier de dire qu’il faut aussi penser à rendre hommage à Carl Barks génial inventeur de la plupart des personnages Duck & Company, décédé il n’y pas si longtemps que ça (l’année de ces 100 ans si mes souvenirs sont bons)

[Edité le 1/3/2003 par Khin]

Si tu es aussi interessé par les mangas on a une section sur ce site appelée animezone, ou l’on parle de Mangas papier et Anime;)

Sinon moi j’adore:

-Black et Mortimer
-Apple Seed
-Ghost in the Shell ( mention très originale pour le dernier volume)
-Gunmm
-Dragon Ball ( bah oué on se refait pas ;))
-Loisel
-Pin-Up
-Lanfeust
-Scorpion

  • X III
  • La Caste des Méta-Barons
  • Carmen Mc Cullum ( plus sur du nom de la Serie mais c’est super)
  • Les Bilal Trilogie Nikopol …

Voilà en gros :smiley:

Ah oui j’oubliais tout les Rosinsky Van Hamme
Thorgal, Sioban etc …

Je viens de trouver un lien excellent sur don rosa où vous trouverez toutes ses BDs , dont certaines que j’avais jamais lues… Anthologique.
http://www.donaldisten.dk/comics/creator.asp?id=all
est ce que quelqu’un sait si il écrit toujours (ca fait longtemps que j’ai arreté picsou magazine :wink: )

D’ailleurs ca m’a l’air d’etre le dernier tome à paraitre, puisqu’il a le même titre que le dernier volume paru en anglais (it’s a magical world). Est ce qu’il se finit par cette image? (la dernière de la série )

D’ailleurs je conseille plutot les volumes en anglais c’est nettement plus économique (3 albums francais ds un album anglais vendu 15€ en France) et classieux (les sunday strips sont en couleur ! :wink: )…

Ah la vache Don Rosa comment il est trop doué ce type !
Picsou magazine avait sortit l’intégrale, si il peut encore se trouver, foncez la jeunesse de picsou c’est énooorme !

rhaaaaaaaaaa Calvin & Hobbes :smiley:

trop beau comme BD ! j’ai presque toute la série !
et comme tu dit, ça sort encore en France :wink:
le dernier (tome 22) et sorti il y peu et c’est toujours aussi bien

« Le chat » de Geluck :cool:

Assez étrangement je n’aime pas vraiment tout ce qui est fantastique en BD. Sinon voici un échantillon de mes BDs préférées:
-s’il ne devait y en rester qu’ une ce serait sans aucun doute celle-là : calvin and hobbes. Cette bd culte , trop peu connue en France, raconte les péripéties humouristiques/philosophiques d’un garcon de 6 ans et de son tigre en peluche. Mondialement connue, cette série s’est malheureusement arretée il y a maintenant 8 ans, même si des albums continuent à paraitres en France. Fabuleux. Un petit échantillon

Sinon j’aime beaucoup le décalogue, l’histoire à travers 1500 ans des dix commandements que Mahomet aurait écrit qui bouleversent la religion islamique. Le tome 4 est probablement l’une des meilleures bds que j’ai jamais lues.
-Zits, une sorte de calvin et hobbes avec un ado, en moins réussi.

  • j’ai vu sur internet l’autre jour « la jeunesse de Picsou » par Don Rosa. Je ne me souvenais pas que c’était aussi bien et en tout cas ca a bercé mon enfance.
  • Rubrique à brac et les dingodossiers parce que c’est toujours aussi drole.

La quête de l’oiseau du temps…Loisel mon amour :cool:

Heu … tintin et asterix