Vos choix musicaux inavouables

Ouais c’est pas vraiment inavouable mais j’ai toujours aime (et j’aime toujours) la “vieille techno bas de gamme” comme les thunderdomes ou les modules. Rapide et basique, ca me plait bien.
Ah, pour les susceptibles du fond, y a de la tres bonne techno en module, mais c’est plutot des XM quand meme… B)

Pour ceux qui connaissent pas les modules, voici un echantillon. Il faut ce plugin pour foobar

LoneWolf
Enjoy le vieux son

[quote=“SuperLegume, post:11, topic: 31762”]Bon, inavouables peut être pas, mais juste pas très “normaux” dans une culture geek qui se veut quand même un petit peu confidentielle B) (même si pas “fait exprès” hein, c’est juste que les meilleurs artistes sont souvent pas au hit parade).

En gros, c’était les musiques qui sortent un peu du concept “musique qui poutre” qu’on voit souvent passer par ici.

Bon alors, dites le au lieu de dire que vous assumez tout B)[/quote]

Ha mais dans ce cas, il faudrait mettre toutes mes musiques ou presque alors.

pour moi ce sera un bon rednex (“cotton-eye joe” par exemple), j’ai l’album, et j’assume B)

Alors ouais, OK, j’avoue écouter le générique de “Jayce et les conquérants de la lumière” ainsi que celui de “Ulysse 31” (A travers les cieux, l’espace et le temps). Même “Wattoo Wattoo” m’émeut beaucoup. Je ne vous parle même pas de certaines zik de Zelda que j’ai enregistrées sur Mini disque.

[quote=“LoneWolf, post:21, topic: 31762”]Ouais c’est pas vraiment inavouable mais j’ai toujours aime (et j’aime toujours) la “vieille techno bas de gamme” comme les thunderdomes ou les modules. Rapide et basique, ca me plait bien.
Ah, pour les susceptibles du fond, y a de la tres bonne techno en module, mais c’est plutot des XM quand meme… B)

Pour ceux qui connaissent pas les modules, voici un echantillon. Il faut ce plugin pour foobar

LoneWolf
Enjoy le vieux son[/quote]

pour ceux qui aiment les mod, y en a 13Go ici B)

J’avoue, il y a du Alex King sur mon Last.fm

C’est pas vraiment inavouable mais ca choque les gens qui voit ma collection de disques de goret en musique éléctro.
j’ai le premier best-of de Florent Pagny (Bienvenue chez moi) et je le trouve juste génial. A l’époque ou il avait encore de la voix et pouvait entamer Caruso sans sourciller puis passer sur une belle ballade triste (Ca fait des nuits, Tue moi).

C’est quoi un choix musical inavouable ? Si ça veut dire ne pas partager les goûts que ton statut/style/genre est sensé te donner, alors toute ma tracklist est inavouable. Si c’est se conformer au format imposé par les médias suivant ton appartenance à un coeur de cible, alors oui, vous allez avoir plus de 400 CD listés plus bas…

Si c’est inavouable de passer de à puis à alors tout chez moi est inavouable…

Dis moi ce que tu écoute, je te dirais qui tu es… Mon cul oui !

[quote=“Bussiere, post:2, topic: 31762”]ainsi que la polka polonaise :
http://www.netnebulo.hu/loituma_clock.swf[/quote]

Hum, en tant que fan, je ne peut que m’insurger, c’est finlandais, pas polonais B)

J’adore les vieux boys band, ceux qui passaient à la radio quand j’étais jeune, qui me rapellent des souvenirs…
2be3 - Partir un jour
Alliage - Baila, le temps qui court
Et j’adore chanter ces chansons à tue tete dans la rue, le soir. Les gens me prennent peut etre pour un taré, mais au moins, ils sourient !

Ils poutrent les génériques de Jayce et d’Ulysse 31

Moby.

(ahaha et oui)

Tout à fait. Les deux séries aussi B)

[quote=“Edea, post:32, topic: 31762”]Moby.

(ahaha et oui)[/quote]

T’as oublié Star Academy.

Trésor, toi c’est la Star Ac, moi c’est la Nouvelle Star. S’il te plait.

Ys de Joanna Newsom


The MUS / CLONE
http://www.dance-industries.com/view_artist.php?ID=5243

[quote=“mus, post:36, topic: 31762”]Ys de Joanna Newsom


The MUS / CLONE
http://www.dance-industries.com/view_artist.php?ID=5243[/quote]

Mais qu’est ce que c’est que ce message incompréhensible ? B)

Bon pareil tac tac j’avoue sans problème, mais disons qu’après je mange des vannes pendant un moment, mais j’assume :

Ramstein
Jamiroquai
Madonna.

[quote=“fif, post:38, topic: 31762”]Bon pareil tac tac j’avoue sans problème, mais disons qu’après je mange des vannes pendant un moment, mais j’assume :

Ramstein
Jamiroquai
Madonna.[/quote]

Hum… ils sont pas très funy tes copains s’ils te vannent pour si peu. ^^ (Jamiroquai ça poutre méchamment selon moi)
Pour ceux qui comme moi sont en colocation je crois que le problème se pose pas mal. Non pas qu’on ait honte mais on a pas toujours envie de se retrouver avec trois paires d’yeux qui vous regarde avec un sourire en coin pendant un repas. Quoique, ça suscite aussi des conversations amusantes…

Donc récemment: je suis tombé amoureux d’un album de “synth-pop” suédoise, un duo qui bidouille des trucs et des machins et qui chante avec une voix d’ado (particulièrement dansant en outre). Lo-Fi-Fnk (prononcez Funk) pour le nom. Espèce de mélange entre Daft Punk et Phoenix. Et bah étrangement j’ai fait un blocage, incapable de foutre ça dans les playlists de la coloc’, je me reservais ce groupe pour mes trajets en tram. Donc ça arrive, ponctuellement avec certains albums, plus par volonté de ne pas importuner que par honte en vérité.

Donc oui, honte de ses goûts, c’est dommage… J’ai bien trippé sur le générique de la première Star Ac’ (“Run baby run…” de je sais plus qui) après tout. B)

Mais c’est carrement pas inavouable ca.
C’est d’un goût exquis B)

Sinon en inavouable, mmmh nan je vois pas.
J’ai pas honte de ce que j’écoute.