Pour les amateurs de Cyberpunk 2077, l’ami State Azure a sorti une plage « inspired by » de 90 minutes. ![]()
Pour les amateurs de Cyberpunk 2077, l’ami State Azure a sorti une plage « inspired by » de 90 minutes. ![]()
Après avoir poncé Red Moon de Jessy Mach, cela m’a donné envie de réécouter l’excellent " Ulysse 31 Soundtrack Revisited" de David Colin et de sa formation dédiée au projet, nommée Parallax.
Ce projet complétement fou est une ré-orchestration complète de la Soundtrack du dessin animé Ulysse 31. Le travail et le résultat sont hyper qualitatifs, à la fois dans le respect de l’œuvre originelle tout en proposant une réinterprétation magistrale.
Vous pouvez vous procurer l’album ainsi que de nombreux goodies et autres version collector, le projet disposant de la licence officielle.
Edit : pour ceux que ça intéresse, j’ai réalisé une version podcast de la sélec (5h+) ici :
Petite compile synthwave pas chère, pour les amateurs du genre… ![]()
Découverte sur Couleur 3, j’aime beaucoup cette chanson (par contre je mets un live, parce que le clip est super glauque chelou…)
Groupe qui a connu un succès incroyable avec ce dernier album, même si je préfère largement les deuxièmes et troisièmes (A Hero’s Death et Skinty Fia). Mais In The Modern World est un des meilleurs morceaux du dernier album.
Il y a quelques mois je suis tombé sur un groupe qui fait de la bonne cover rock avec une énergie dingue, dans les rues de Brighton.
Un exemple :
Parmi les membres de The Big Push, il y a un gars énervant qui s’appelle Ren qui sait juste tout faire. Il se trouve aussi que ce gars a eu une vie compliquée à base de maladie de Lime, de trucs psys … et qu’il s’est lancé en solo il y a quelques temps.
Il en a, par exemple, sorti ça il y a un moment. Note : c’est du live.
Ça fait longtemps que je n’avais pas été bougé comme ça par un morceau.
Amusant, j’ai découvert ce groupe il y a deux jours. Avec ce titre qui sonne très Pixies :
Pas encore écouté leurs autres titres.
Attention, je le répète, ce dernier album est TRES différent de leurs précédents opus. Anecdote pour illustrer mon propos : je les ai vu au Cabaret Vert il y a 2 ans et demi, ils passaient en tout début de soirée, il y a avait 3 pelés, 4 tondus, essentiellement du quinquagénaire comme moi, avec des T-shirts The Smiths ou du genre. Ils sont repassés au Cabaret Vert l’été dernier, je n’étais entouré que de jeunes d’une vingtaine d’années qui connaissaient toutes les paroles (pas des fans casu), ils étaient tête d’affiche et c’était bondé comme pas permis. Un autre monde.
Cette série, Psycho Pass, ainsi que sa musique, modifie notre teinte
![]()
Découverte pour moi de Ela Minus, qui fait de la musique depuis longtemps apparemment, mais dont mon premier contact est « UPWARDS » de son nouvel album DÍA:
https://elaminus.bandcamp.com/track/upwards
Excellent live de son précédent album sur KEXP:
J’ai remet une couche avec cette collab’ avec un nouveau girl group… JAPONAIS.
Yep le Japon en force sur les recettes de la K-pop depuis seulement 1 ou 2 ans, mais y’a MASS agences sur le coup avec une tonne de trainees en formation :P.
Aucune idée de comment Beatpella House se retrouve dans la promo du groupe surtout que c’est sur LEUR channel, mais c’est cool. ![]()
Alors perso je ne connais pas ce groupe, mais pour ce morceau, ça fait pas qu’évoquer un peu NiN, c’est carrément trèèès inspiré, voir carrément repompé…
Connaissais pas non plus. Mais ce qui est dommage c’est que la partie copier-coller sur NiN qui est écoutable ![]()
Le dernier Men I Trust ![]()