Vos jeux du moment

Hahaha !!!

Moi, je dis ça comme ça, mais personne ne nous a jamais ensemble dans la même pièce !
(je précise que je n’avais pas relancé Death Stranding depuis 2 ans)

Je suis probablement une quiche (je n’ai pas trouvé comment mettre à jour mon message initial, me dire si je loupe un truc) en utilisant la fonction réponse mais il fallait une mise à jour de mon avis « trop bien après 7h » concernant Eastward : la deuxième moitié c’est moins l’euphorie. Vraiment beaucoup de textes, moins de surprises pour les yeux et beaucoup d’allers-retours dans les mécaniques. Ça reste chouette, mais j’ai pas mal soufflé. Et les plantages (Switch) ont monté en fréquence. Dommage.

Pareil que @zepostman : Gros coup de coeur.

C’est linéaire mais il y a plusieurs façon d’atteindre un point grâce aux mécaniques de jeu, tu peux même backtrack et tenter des trucs (ce qui peut parfois occasionner des bugs de collision si tu testes un peu trop le niveau), l’explo est importante pour trouver des logs et des lieux cachés.

La demo ne montre vraiment que les bases de base du système : la grimpette aux sticks, la corde, les interactions avec les éléments environnementaux, le type de narration et le « checkpoint » à atteindre pour progresser. Mais en fait y’a tout un pan du gameplay qui n’est pas montré puisque dévoilé dans le chapitre 2 et il y a plein de nouvelles mécaniques qui s’ajoute au fur et à mesure de l’avancé.

Y’a vraiment une super courbe de progression qui trouve son apothéose pile dans le dernier tiers.
En fait, hormis les bug de collisions et certains comportement physiques un peu aléatoires (le Chaos engine d’UE5 est pas encore super au point), c’est surtout que j’aurais bien continuer à la grimper cette tour : y’a un coté un peu rushé quand tu compares avec ce qui sert de marqueur d’avancé dans l’histoire.

Mais pour tout le reste, c’est un super conte plein de poesie qui a en plus un super gameplay et un super LD.

2 « J'aime »

J’ai « fini » hier Armored Core 6, pfiou c’était chaud patate. Je dis fini entre guillemets parce qu’il faut finir le jeu trois fois pour avoir la véritable fin :sweat_smile: Bon ceci dit il y a des embranchements dans le scénario et des on continue de débloquer du nouveau matos sur les NG+ donc on ne refait pas strictement la même chose. Pas sûr que j’ai le courage de me taper deux runs de plus ceci dit.

Les boss à pattern de dingo et secondes phases relou tant appréciés par From Soft sont de retour sur la fin, mais avec l’option turbo 600%: ça va très très vite :sweat_smile: Par contre tout comme dans Elden Ring j’apprécie le fait qu’on nous laisse l’option de brute force le jeu avec des builds complètement pétés qui correspondent peu ou prou au mode facile. Bien vu, j’aime. Le jeu reste globalement bien plus facile que les Souls & cie sinon hein. La structure par mission m’a également bien arrangé, parfait pour des petites sessions à la cool.

Un grand trip sci-fi en tout cas, il y a de vrais moments de bravoure dans la mise en scène, et pas que sur les boss. Et quelle direction artistique raaaah :heart_eyes: Mon amour pour les Grorobots en est ressorti galvanisé, j’en veux plus des comme ça !

Idem, j’ai essayé via le GamePass et ca m’a vite ennuyé. Pourtant j’adore les walking simulators.
Un bug de collision m’a fait abandonné le jeu.

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : The Finals

Voici le jeu qui m’a happé ce week-end et en ce début de semaine.

Un roguelite city builder au tour par tour, c’est excellent.

Il faut contrer des événements aléatoires et le sel que ça met dans la partie est très sympa. La démo m’a donné envie, laissez-vous tenter aussi.

J’y joue sur OSX et Rog Ally.

Je viens de découvrir que j’avais Star Wars Squadrons dans ma bibliothèque. Et ben même si c’est perfectible, quel trip de se retrouver en VR aux commandes d’un X-Wing ou d’un TIE !

1 « J'aime »

Il est vraiment chouette en VR, par contre je comprends maintenant pourquoi les TIE se font annihiler : on ne voit absolument rien quand on est dedans !!!

2 « J'aime »

Recommandé par @Tomma , je viens de terminer Chants of Sennar.

Franchement, quelle claque. Je ne suis pas un féru de point&click ou de jeux à énigmes, mais celui-ci avec son design à la Moebius, ses énigmes finalement pas trop retorses (je n’ai eu besoin de consulter qu’une seule fois un walkthough pour une de celles des Alchimistes, j’étais un peu perdu) et le concept général qui consiste à progresser dans la compréhension de différentes langues (l’une après l’autre et aidé par un journal pré-rempli très pratique et bien fichu), m’a vraiment conquis.
Plié en à peine plus de 9 heures, j’ai été happé.

7 « J'aime »

Je confirme, excellent jeu difficile à lâcher avant la fin, et parfait sur Steamdeck.

Content qu’il t’ait plu ! C’est surement mon gros coup de coeur de l’année.

Sinon, j’ai commencé à joué à The Talos Principle 2 ce week-end et là aussi, c’est bien parti pour être une énorme claque. Sur tous les plans : visuel; sonore, etc. Au point que je me dis qu’il vaut bien plus que le prix auquel il est vendu.

1 milliards d’années après tout le monde, je découvre Breath of the Wild, une 30aine d’heures dessus pour le moment et je sens que nous allons vivre de grandes choses, ce jeu et moi. C’est pas compliqué, je le trouve parfait, sur tous les points.

Sinon, j’ai terminé It Takes Two avec mon fils, gros gros coup de coeur.
Si vous cherchez un très bon jeu en coop, c’est à mon avis un choix idéal.

Juste avant, j’avais fait BG3, en ce moment, j’enchaine les bangers comme disent les jeunes, ça va être dur de revenir par la suite à des jeux justes « bons »

8 « J'aime »

Je plussoie It takes two, avec ma copine on adore! C’est vraiment parfait pour se réconcilier après une petite dispute :sweat_smile:

Y’a d’autre moyen que les jeux videos pour ca :innocent:

5 « J'aime »

It takes two, idem, on s’est bien éclaté avec ma fille.
Non seulement c’est bien foutu de base, mais le jeu se renouvelle continuellement, c’est plein de bonnes idées, franchement du très bon. Juste un peu bavard, quand même.

J’ai fini Jusant et j’ai pas vraiment aimé. On grimpe, sans savoir pourquoi. On trouve des fresques et des autels, qui ne servent à rien à part alimenter une galerie.
Bref, je me suis ennuyé…

2 « J'aime »

Moi je suis toujours sur un mix de jeu indé peu chère, du mainstream nintendo :


Un mix Binding of Isaac / Noita/ hades pas désagréable mais pas fini pour l’instant.
Traversé de niveau (globalement très carré), 1 ou 2 choix de sortie avec un choix qui décide de la prochaine récompense, les sous boss / boss fournissent des compos qui permettent de rendre les prochains run plus simple (+ de pv / de mana / de baguette / etc…)
Les baguettes sont modulable avec des sorts / upgrade de sort un peu à la noita (de ce que je connais du jeu)


Micro jeu indé, marrant pour 5 min en démo, pour l’instant le passage en version payante est dispensable (peu ou prou de modification, 2 nouveaux monstre je crois a peine, quelques nouvelles épée), mais ca peut évoluer dans le bon sens

Et sinon Mario Wonder, très sympa, une difficulté un peu en dent de scie mais plutot simple pour l’instant.

Je viens de finir ce petit jeu, mélange de fast fps et de rogue lite, qui peut se jouer en coop.

J’y avais joué une 20aine d’heures pendant l’early access mais j’avais vite arrêté pour me préserver la release, et j’ai bien fait : il y a eu pas mal d’ajouts sympas.

Je suis intégralement d’accord avec le test de Nofrag :

https://nofrag.com/test-roboquest-rogue-lite-dabord-fps-ensuite/

Le seul defaut que je lui trouve, c’est qu’il faut jouer un peu jouer pour déverouiller toutes les ameliorations de mobilité pour le rendre vraiment nerveux (en derniere difficulté, on court partout avec un grappin un jetpack etc …).
Si vous aimez les fast fps et le rogue like, c’est pour vous.

1 « J'aime »

Cela fait une semaine que j’ai fini The Talos Principle 2. Quel jeu incroyable !

Au départ, j’étais un peu sceptique car d’abord le premier jeu avait placé la barre très haute. Puis le début du jeu fait un peu trop penser au premier épisode (il y a une raison). Puis l’exploration de la cité ne m’avait pas beaucoup enthousiasmé… Puis lorsqu’on se lance réellement dans l’aventure (la résolution des énigmes), j’ai commencé à m’émerveiller devant la variété des puzzles, la beauté des environnements et la profondeur du jeu. Jusqu’au final que je ne divulgacherai pas (d’autant qu’il y a plusieurs fins possibles). Je suis resté sous le choc.

J’ai continué à y jouer cette semaine pour faire le reste des énigmes optionnelles (dont les fameux portails dorés qui débloquent une fin alternative) et atteindre les 100%.

Ce jeu est vraiment mon coup de cœur de l’année. Il est tellement incroyable sur tous les plans. Les graphismes, la direction artistique, les dialogues, le doublage, etc. Et la musique, bon dieu ! :scream:

Ce jeu frôle la perfection pour moi.

Il est juste un peu dommage que j’ai du utiliser un guide pour résoudre trois énigmes optionnelles (étoiles). Heureusement le guide était très bien foutu et donne quelques pistes avant de donner la solution pour chaque énigme (l’auteur a fait un superbe travail). J’ai donc pu les résoudre juste avec ces quelques indices.

Si vous aimez les jeux de réflexion, foncez (encore plus si vous avez aimé le premier jeu !)

2 « J'aime »