Vos jeux du moment

Si vous hésitez à lancer Sable après avoir lu les tests peu élogieux, je vous invite à franchir le pas. J’ai profité de la dernière promo du Game Pass pour y jouer et je n’ai pas regretté, loin de là. J’y ai facilement passé une vingtaine d’heures en cherchant à atteindre le 100%. Le jeu est magnifique au point de vue graphismes et si vous aimez l’exploration, ça devrait vous plaire.

Alors, au niveau des défauts, il y a quand même pas mal de bugs. Certains mineurs (genre des bugs graphiques au niveau de la caméra), d’autres un peu plus gênants qui bloquent des quêtes, mais dans mon cas, ça a été corrigé suite à une mise à jour. L’univers est assez prenant pour que je sois passé outre. Une belle expérience en ce qui me concerne.

Hé bien de mon côté, je viens de terminer le tout premier Tomb Raider :grin: (celui de 1996 donc)

J’y ai joué sur un coup de tête après avoir vu des vidéos d’un compte Twitter dédié aux premiers jeux qui diffuse des bouts de gameplay. Et après toutes ces années, je dois avouer que j’y prends encore du plaisir. C’est de l’exploration pure, sans carte, défis, succès débiles, d’xp ou d’objets à collectionner. Je trouve que le jeu a plutôt bien vieilli malgré quelques petits défauts. Il faut juste installer JoyToKey et un patch non officiel (j’ai perdu le lien) pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions et avec toutes les musiques.

La trilogie est régulièrement soldée à 2-3 euros sur GOG (sur Steam les jeux sont vendus séparément et donc plus cher) si vous êtes intéressé.

Perso, j’ai pas accroché. J’avais joué à la démo et j’ai trouvé la réalisation assez moyenne comparé à d’autres jeux du genre (pourtant j’aime bien le style graphique à la Moebius), mais rien à faire. Le jeu en lui-même m’a ennuyé. Je pense qu’avec plus de moyens et de temps, il aurait pu être un grand jeu. Reste les beaux trailers…

1 « J'aime »

Je continue Horizon sur PC.
En jouant clavier/souris, je me demande quand même parfois si les devs ont pas un peu trop manger de Warframe pendant leur pause :smiley:

C’était quoi la démo ? Le prologue ? Je ne le trouve pas suffisant pour être emporté par l’univers du jeu - c’est clairement ça qui m’a permis de passer au dessus des défauts de la réalisation.

Je crois que c’est le début du jeu. On s’éveille dans une grotte (un peu comme dans le dernier Zelda), puis ensuite on peut explorer les environs, discuter avec une poignée de personnages et faire un « donjon » en plein air pour récupérer je ne sais plus quoi.

La démo avait été mise en ligne quelques mois avant la sortie du jeu (durant un festival de démos sur Steam), donc je ne pense pas qu’il y ait eu une grosse évolution du jeu entre-temps.

Je sais que ce n’est pas tout à fait ce qu’on appelle un jeu récent (la première version date de 2015), mais pour moi on va dire que c’est Horizon Chase Turbo, sur ma VersusBox !
On y joue régulièrement en mode deux joueurs ma compagne et moi, ça roule invraisemblablement vite, mais les voitures étant un peu comme « sur des rails » ça se pilote facilement, et l’IA est bien dosée pour rendre les choses difficiles à deux casu comme nous.
La bande son est super, composée par Barry Leitch, qui n’en est pas à son coup d’essai en la matière.
La version Linux marche au poil (la borne tourne sous une distrib custom), avec un parfait support des sticks.
Je recommande pour les amateurs du genre course arcade rétro :slight_smile:

6 « J'aime »

Ho oui, Horizon Chase Turbo on en a parlé quand il est passé gratos une semaine sur l’EGS.
C’est juste fantastique :slight_smile: A tout niveaux. Et en effet la zik deboite.

2 « J'aime »

Je reviens rapidement sur Deathloop. Si j’aime vraiment bien le concept il y a un truc qui pète vraiment le jeu, c’est Julianna.
En fait je n’avais pas compris qu’elle est systématiquement jouée par un autre joueur qui s’invite dans ma partie (dans le menu au départ, quand on peut choisir « Save the loop » comme option). Et là, c’est le drame. Quand on tombe sur un roxxor de la mort qui te démantibule 3 fois d’affilée sans vraiment pouvoir lutter (ça m’est arrivé trois parties de suite samedi après-midi), dire que c’est rageant et frustrant est un euphémisme, surtout quand on arrive assez loin dans le jeu où certaines choses doivent être réalisées dans l’ordre (un truc le matin qui en déclenche un autre le midi, etc…) et que quand la journée est annihilée par un joueur extérieur surpuissant, il faut tout recommencer à zéro, c’est RHAAAAA
Alors certes, c’était particulièrement vrai hier après-midi, la plupart du temps, j’arrive à m’en sortir, voire à avoir le dessus. Mais le principe de la mécanique est finalement assez curieux et un peu opaque, je n’avais pas du tout réalisé cette pénétration du multi dans le solo.

Pas joué au jeu mais de ce que j’avais lu à l’époque, cela faisait partie des grosses critiques justement.
Il me semble que tu peux désactiver le fait que ce soit un humain qui la contrôle. Elle apparaitra toujours dans tes parties mais contrôlée par l’IA. Ce sera peut être moins frustrant.

2 « J'aime »

Je me demandais justement si c’était paramétrable, j’avoue ne pas avoir cherché, n’ayant découvert la chose qu’hier. Mais, effectivement, je vais virer ça vite fait, ça me pète les *** :stuck_out_tongue:

Je sais meme plus quoi dire…

1 « J'aime »

J’ai bien dit que je n’avais pas cherché. Dès que je l’ai fait, j’ai trouvé en deux secondes. C’est juste que je ne pensais même pas que ça fonctionnait comme ça dès le départ. Mais merci.

2 « J'aime »

Je viens juste de finir Deathloop, c’était franchement très sympa. Un très bon jeu, même si sur la fin, je connaissais les maps par cœur au point que ça en devenait un peu usant à parcourir (surtout quand on meurt bêtement à cause d’un Shift raté à la fête du Manoir Dorsey et qu’il faut tout recommencer The Perfect Loop ^^).

Je viens de finir Death’s Door et si vous aimez les zelda like vous pouvez y aller les yeux fermés. C’est excellent de bout en bout.

2 « J'aime »

J’ai terminé Inscryption et j’ai passé vraiment un bon moment. C’est un jeu de deck building dans un univers complètement barré. Disclaimer : contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas un clone de splay the spire

1 « J'aime »

Je suis encore dedans (phase 2) et je ne suis pas déçu pour le moment.
À noter: avec les solde et la réduc automatique de 10 €, il est encore à 6 € sur l’EGS pour quelques jours.

Perso, je suis en plein trip Prey, commencé il y a deux jours.

Ambiance excellente. On a une bonne liberté de jeu. Mon problème, c’est que j’ai tendance à tester toutes les approches. Au début, je la joue furtive, je reviens sur mes pas, j’expérimente. Et comme j’expérimente (utilisation d’une tourelle sur un fantôme par exemple) et bien ça tourne mal et je défonce tout à « la mano » :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ça fait un an et demi que je joue à Call of Duty : Warzone avec trois potes. On s’y amuse bien, il y a un battle royale mais surtout un mode de jeu « Pillage » où il faut accomplir des missions, ce qui rapporte des récompenses, et l’équipe qui a récolté le plus gagne. Bien sûr on est dans le même monde que les 30 autres équipes, donc il y a des escarmouches. Il y a un petit côté chasse au trésor relevée à la sauce FPS massif.
Ils avaient déjà la sale habitude de changer les modes de jeu, virer le Pillage à 4 pour le mettre à 3, pousser le BR… de façon temporaire.
Le jeu est free2play et évolue avec la sortie des versions majeures de CoD. En gros, si on les achète, on a les bonus cosmétiques et on débloque les nouvelles armes plus vite, sachant qu’elles ne sont pas nécessairement meilleures.

Et avec la sortie de CoD:Vanguard, ils ont tout cassé.
Déjà la map a changé. C’était la même depuis la sortie du jeu il y a pas loin de 3 ans je crois, avec quelques modif itératives pour coller au scénario, un cratère ajouté ici, un stade en partie détruit par là… Là, ça change complètement de monde, on est sur un nouveau terrain dans le Pacifique pendant la 2ème Guerre Mondiale.
Les armes vont avec : fini les automatiques modernes, ce sont des vieilles pétoires, et les guns qu’on a soigneusement upgradés depuis des mois pour qu’ils collent à notre usage personnel, sont désactivés. Sachant que les upgrades, c’est de la cosmétique, mais aussi des équipements (la lunette x12 sur le snipe, le viseur thermique, la poignée qui réduit le recul…). Pour compenser, et c’est là l’idée de « génie », ils ont mis des véhicules. Des stations de DCA, rares, et des avions. Des chasseurs avec des mitrailleuses, totalement imba. Impossibles à descendre, par contre ça ravage une team en 3 secondes, sachant qu’il y a de grandes zones de natures clairsemée sans aucune cachette : si on est spotté, on est mort.

Le jeu avait pas mal de limitations, mais jouer avec les copains les contrebalançait. Là, je crois qu’il a atteint mon point de rupture, c’est devenu juste chiant.

Je viens de me faire Chicory sur Switch (mais il est dispo sur Steam et sur d’autres plateformes), un chouette petit jeu d’aventure/énigmes. C’est mignon et très coloré…ha non, c’est en noir et blanc car ce sera à vous de tout recolorier à l’aide du pinceau des Peintres et comprendre pourquoi les couleurs ont disparu.
Le jeu se termine en 10h environ, il me reste quelques trucs à ramasser pour du 100%.
Il y a quelques combats qui peuvent paraitre ardus, surtout au stick, mais ils ont mis un mode invincible et rien que pour ça, c’est mon GOTY.
L’histoire est bien sympa, abordant des sujets assez sérieux.
Et enfin la musique est de Lena Raine. Ça s’entend pas de suite, mais dès le premier combat de boss, on retrouve du Céleste.

haha, j’ai desactivé le truc direct :slight_smile: Aucune envie de me faire chier avec ca :slight_smile:

1 « J'aime »