Vos jeux du moment

Je pense que je vais tenter. Par contre manette ou clavier-souris ? (j’ai toujours du mal à sortir la manette pour jouer sur PC, même pour les TPS…)

C’est le seul truc que j’ai pas fait
Et puisque platiner les jeux est une perte de temps a mes yeux, ca m’a fait ni chaud ni froid au final.
Du remplissage comme presque personne n’aime, mais vous continuez a le faire quand meme :kissing_heart:

3 « J'aime »

La complétionite est un toc et en ce sens un genre de maladie mentale, merci de ne pas nous stigmatiser.
Non mais.
:stuck_out_tongue:
Edit : je dis ça car j’ai aussi platiné Spiderman, je suis atteint.

2 « J'aime »

Nan mais surtout vous vous amusez bien comme vous voulez, un jeu c’est fait pour ça.

7 « J'aime »

J’aime bien platiné les jeux, c’est un genre de toc :slight_smile: L’idée de relever tout les défis auxquels ont pensés les développeur. Et y’a des platines super interessant à faire. D’autre moins. Et y’a des jeux que je platine pas, genre les resident evil, où il faut faire le jeux 12 fois.

Si vous cherchez un petit d’aventure/réflexion calme qui se finit en 1h30 environ, je ne saurais trop vous conseiller Pilgrims d’Amanita Design (Botanicula, Samorost, etc.). Il y a en plus un aspect « carte à collectionner » qui donne envie d’y retourner. Et il est en promo actuellement sur Steam (1,75 €)

1 « J'aime »

Disons qu’en lisant ton CR j’avais pas l’impression que Spirderman était dans la bonne catégorie (idée peut être renforcée par ma propre opinion sur cette partie précise du jeu)

En soit si platiner les jeux, c’était toujours de relever des défis, de faire des modes hard etc, je ne dirai rien
Ce que je fustige c’est les jeux qui use et abuse du temps qu’ils veulent nous voler pour faire des trucs complétement inutile, qui n’apporte rien en soit. Ici, répéter aussi souvent ces combats me parait totalement futile.

Du coup, le coté amusement :roll_eyes:

Après avoir Pilgrims, je me suis « attaqué » à un autre jeu d’Amanita Design : Creaks.

J’ai adoré. L’ambiance, la patte graphique, le level design, la musique. Tout est très soigné dans ce jeu de réflexion, qui est une succession de tableau où il faut résoudre des puzzles. La difficulté est bien dosée et progressive. Rien de révolutionnaire, mais c’est du solide ! (Fini en 7 heures de jeu)

Je crois que c’est dispo partout (Steam, Switch, etc.)

J’ai pensé à toi en voyant cette news :

Avec le trailer qui va bien : Marvel's Spider-Man: Miles Morales - Features Trailer I PC Games - YouTube

2 « J'aime »

Je pense que je vais me tenter Scorn

J’ai commencé à y jouer hier soir. L’ambiance est particulièrement réussie (surtout si on est fan de l’oeuvre Giger !) et glauque :grin:

On se réveille dans la « peau » d’un homme (?) qui est dans un lieu très bizarre. Il n’y a pas de dialogues, pas d’explications, d’indices sur l’endroit où on est. C’est plutôt axé puzzle, exploration (plutôt linéaire), avec un peu d’action (au stade où j’en suis en tout cas). Je suis très curieux de connaitre la fin et de savoir si elle donnera un sens à tout ce qu’on fait.

J’avais backé le jeu il y a longtemps sur Kickstarter (2018 !) pour 13 euros, donc pas de regret pour l’instant.

Ah oui, j’ai fait des rêves très bizarres cette nuit :crazy_face:

2 « J'aime »

J’étais pas mal hypé par le jeu aussi jusqu’à lire le test de GK qui se solde par un petit 6…

c’est plus un jeu d’engime avec l’ambiance non ?

J’ai lu aucun test pour le moment (pas envie de me gâcher le jeu), mais en effet les avis semblent très mitigés quand on regarde le pourcentage sur la page Steam du jeu.

Je suis arrivé au chapitre 6 dans Scorn. Quelle claque visuelle ! :scream: :star_struck:

Le chapitre 5 fut assez difficile car c’est devenu un peu plus bourrin au niveau de l’action. Il faut faire attention aux munitions qui sont en quantité limitée. Il y a des bornes pour récupérer les munitions, mais là aussi, elles ne sont pas infinies. Et ne pas oublier de recharger les armes après :sweat_smile: (ce n’est pas automatique). Aussi penser à utiliser la touche E pour recharger sa vie, la touche I pour voir son inventaire et surtout remapper les touches 1, 2, 3… (changement d’arme) car elles ne sont pas reconnues par défaut.

1 « J'aime »

Il en dit quand meme du bien, le 6 c’est pour rester neutre j’ai l’impression, et que lui personnellement il a beaucoup aimé.
Je dirai que si tu penses que c’est ton truc/genre/envie tu y trouvera ton compte

2 « J'aime »

Au final je comprends le 6. Alors oui les décors sont magnifique pour peu qu’on apprécie ce genre d’ambiance. Mais globalement c’est un peu mou, et les scène d’action/combats sont totalement nulles. Tu rajoute à ça qu’on peut pas sauvegarder quand on veut, et que le niveaux sont spécialement avares en « potion de vie » bah ça m’a coupé toute envie d’y retourner. Pourtant je suis client à 300% de ce genre d’univers. Dommage c’est un vrai gâchis. Si je trouve un trainer pour me rendre invincible peut-être que je le finirais.

Je viens de terminer Scorn ! (en fait je n’étais pas arrivé au chapitre 6, mais 5)

Bah, j’ai adoré. La direction artistique, d’abord. Je suis totalement fan. Les décors, les architectures, c’est du WTF (surtout vers la fin). Bien qu’assez court (8 heures pour moi), j’ai pris beaucoup de plaisir. Et pourtant le jeu n’est pas une balade. Certains puzzles sont assez chaud, de même que certaines créatures (qu’il faut parfois éviter). Surtout les dernières où il faut prendre son temps pour comprendre comment les battre.

Sinon, le jeu aurait sans doute mérité un petit « tuto » discret pour indiquer qu’on peut consulter son inventaire par exemple (au départ, on n’en a pas, donc on ne pense à le faire quand il apparait). Tout comme je n’avais pas vu qu’on pouvait récupérer de la vie :sweat_smile: Et comme je l’ai dit plus haut, il faut remapper les touches pour les claviers français.

Détail amusant : à la fin du jeu, j’ai remarqué que j’avais tous les achievements sauf le premier ! J’ai compris pourquoi et je l’ai eu sans problème. Quand on regarde les stats de cet achievement, c’est assez amusant de voir que peu de joueurs l’ont débloqué. Il n’est pas compliqué, c’est juste qu’il est facile de passer à côté :smiley:

Faut que je lise les tests maintenant. Je n’ai pas accès au test de GK mais le 6/10 m’a l’air assez sévère (j’aurais mis 7 minimum)

Voilà, Scorn installé ce matin. Super fan de l’ambiance, même si on ne comprend pas grand chose. Puis vient le premier combat (acte 3). WTF on a une arme de mêlé, il faut frapper 12 fois mais l’arme doit recharger au bout de 2 coups. Et l’ennemi a une attaque à distance dévastatrice (et sans recharge pour lui). 4 tentatives plus tard, abandon. Tant pis…

Le trainer vie infinie et one shot sur les ennemis ça règle le problème :slight_smile: