Vos jeux du moment

J’avais beaucoup aimé le jeu, notamment pour son univers et son ambiance pittoresque.

J’avais d’ailleurs fait une tonne de screenshots (j’en ai posté une petite partie sur ce topic)

Je pense en effet qu’il manquait de variété au niveau du gameplay. J’espère que ce point sera amélioré dans la suite.

2 « J'aime »

Je vous rejoins sur le côté répétitif du premier, mais cette ambiance :heart_eyes:

Après il me semble qu’il était présenté comme AA par un studio pas si grand, ça reste largement excusable.

J’attends le 2 avec impatience pour m’y replonger mais en croisant les doigts pour plus de variété.

1 « J'aime »

Bon bin spiderman fini et platiné. Vraiment un très très bon jeu. Et surtout un très très bon spiderman. C’est simple, j’étais spiderman.
Le système de combat est top (bon, c’est Arkam en plus nerveux), et les déplacements hyper bien équilibré. A la fois très dynamique et très précis. Tu fais vraiment exactement ce que tu veux.
Un modèle de gameplay !

Et la où le jeu est encore plus fort, c’est dans la narration et l’écriture. Ça aurait pu être le scenario d’un des films spiderman. Entre JJJ qui est toujours plus détestable, les méchants, les persos, tout est juste. C’est vraiment très très bon.

On est gaté en très bon jeu en ce moment. Je vais attaquer les DLC maintenant, et j’ai hâte de voir ce que réserve Miles Morales, dans sa version PS5 !

Juste une critique : faut arrêter de remplir les open worlds de taches répétitives à faire. C’est marrant 5 fois. Pénible 10 fois. La, dans ce spideman, pour le platine, faut faire tout les événements « crimes » de chaque zones.
Un événement crime, c’est une apparition random sur la carte par loin de toi. Il faut s’y rendre, et faire des petites actions (arrêter une voiture, péter la gueule à des gars). Ça donne de la vie à l’open world et c’est cool.
Sauf que des événement crimes, y’en a 4 types, que tu dois faire 5 fois, dans chacune des 7 zones. Ca fait 140 putains d’événements crimes de merde. J’en pouvais plus. Qu’est ce qu’ils leur prends d’en mettre autant ? Surtout que c’est toujours les 2/3 mêmes qui reviennent !

Un bemol aussi sur certaines activités de la carte que j’ai trouvé un peu en dessous en terme de narration, mais c’est vraiment compensé par l’histoire principal.

Bref, si vous ne l’avez pas fait, foncez dessus !

5 « J'aime »

Je pense que je vais tenter. Par contre manette ou clavier-souris ? (j’ai toujours du mal à sortir la manette pour jouer sur PC, même pour les TPS…)

C’est le seul truc que j’ai pas fait
Et puisque platiner les jeux est une perte de temps a mes yeux, ca m’a fait ni chaud ni froid au final.
Du remplissage comme presque personne n’aime, mais vous continuez a le faire quand meme :kissing_heart:

3 « J'aime »

La complétionite est un toc et en ce sens un genre de maladie mentale, merci de ne pas nous stigmatiser.
Non mais.
:stuck_out_tongue:
Edit : je dis ça car j’ai aussi platiné Spiderman, je suis atteint.

2 « J'aime »

Nan mais surtout vous vous amusez bien comme vous voulez, un jeu c’est fait pour ça.

7 « J'aime »

J’aime bien platiné les jeux, c’est un genre de toc :slight_smile: L’idée de relever tout les défis auxquels ont pensés les développeur. Et y’a des platines super interessant à faire. D’autre moins. Et y’a des jeux que je platine pas, genre les resident evil, où il faut faire le jeux 12 fois.

Si vous cherchez un petit d’aventure/réflexion calme qui se finit en 1h30 environ, je ne saurais trop vous conseiller Pilgrims d’Amanita Design (Botanicula, Samorost, etc.). Il y a en plus un aspect « carte à collectionner » qui donne envie d’y retourner. Et il est en promo actuellement sur Steam (1,75 €)

1 « J'aime »

Disons qu’en lisant ton CR j’avais pas l’impression que Spirderman était dans la bonne catégorie (idée peut être renforcée par ma propre opinion sur cette partie précise du jeu)

En soit si platiner les jeux, c’était toujours de relever des défis, de faire des modes hard etc, je ne dirai rien
Ce que je fustige c’est les jeux qui use et abuse du temps qu’ils veulent nous voler pour faire des trucs complétement inutile, qui n’apporte rien en soit. Ici, répéter aussi souvent ces combats me parait totalement futile.

Du coup, le coté amusement :roll_eyes:

Après avoir Pilgrims, je me suis « attaqué » à un autre jeu d’Amanita Design : Creaks.

J’ai adoré. L’ambiance, la patte graphique, le level design, la musique. Tout est très soigné dans ce jeu de réflexion, qui est une succession de tableau où il faut résoudre des puzzles. La difficulté est bien dosée et progressive. Rien de révolutionnaire, mais c’est du solide ! (Fini en 7 heures de jeu)

Je crois que c’est dispo partout (Steam, Switch, etc.)

J’ai pensé à toi en voyant cette news :

Avec le trailer qui va bien : Marvel's Spider-Man: Miles Morales - Features Trailer I PC Games - YouTube

2 « J'aime »

Je pense que je vais me tenter Scorn

J’ai commencé à y jouer hier soir. L’ambiance est particulièrement réussie (surtout si on est fan de l’oeuvre Giger !) et glauque :grin:

On se réveille dans la « peau » d’un homme (?) qui est dans un lieu très bizarre. Il n’y a pas de dialogues, pas d’explications, d’indices sur l’endroit où on est. C’est plutôt axé puzzle, exploration (plutôt linéaire), avec un peu d’action (au stade où j’en suis en tout cas). Je suis très curieux de connaitre la fin et de savoir si elle donnera un sens à tout ce qu’on fait.

J’avais backé le jeu il y a longtemps sur Kickstarter (2018 !) pour 13 euros, donc pas de regret pour l’instant.

Ah oui, j’ai fait des rêves très bizarres cette nuit :crazy_face:

2 « J'aime »

J’étais pas mal hypé par le jeu aussi jusqu’à lire le test de GK qui se solde par un petit 6…

c’est plus un jeu d’engime avec l’ambiance non ?

J’ai lu aucun test pour le moment (pas envie de me gâcher le jeu), mais en effet les avis semblent très mitigés quand on regarde le pourcentage sur la page Steam du jeu.

Je suis arrivé au chapitre 6 dans Scorn. Quelle claque visuelle ! :scream: :star_struck:

Le chapitre 5 fut assez difficile car c’est devenu un peu plus bourrin au niveau de l’action. Il faut faire attention aux munitions qui sont en quantité limitée. Il y a des bornes pour récupérer les munitions, mais là aussi, elles ne sont pas infinies. Et ne pas oublier de recharger les armes après :sweat_smile: (ce n’est pas automatique). Aussi penser à utiliser la touche E pour recharger sa vie, la touche I pour voir son inventaire et surtout remapper les touches 1, 2, 3… (changement d’arme) car elles ne sont pas reconnues par défaut.

1 « J'aime »

Il en dit quand meme du bien, le 6 c’est pour rester neutre j’ai l’impression, et que lui personnellement il a beaucoup aimé.
Je dirai que si tu penses que c’est ton truc/genre/envie tu y trouvera ton compte

2 « J'aime »

Au final je comprends le 6. Alors oui les décors sont magnifique pour peu qu’on apprécie ce genre d’ambiance. Mais globalement c’est un peu mou, et les scène d’action/combats sont totalement nulles. Tu rajoute à ça qu’on peut pas sauvegarder quand on veut, et que le niveaux sont spécialement avares en « potion de vie » bah ça m’a coupé toute envie d’y retourner. Pourtant je suis client à 300% de ce genre d’univers. Dommage c’est un vrai gâchis. Si je trouve un trainer pour me rendre invincible peut-être que je le finirais.