Je viens de terminer Scorn ! (en fait je n’étais pas arrivé au chapitre 6, mais 5)
Bah, j’ai adoré. La direction artistique, d’abord. Je suis totalement fan. Les décors, les architectures, c’est du WTF (surtout vers la fin). Bien qu’assez court (8 heures pour moi), j’ai pris beaucoup de plaisir. Et pourtant le jeu n’est pas une balade. Certains puzzles sont assez chaud, de même que certaines créatures (qu’il faut parfois éviter). Surtout les dernières où il faut prendre son temps pour comprendre comment les battre.
Sinon, le jeu aurait sans doute mérité un petit « tuto » discret pour indiquer qu’on peut consulter son inventaire par exemple (au départ, on n’en a pas, donc on ne pense à le faire quand il apparait). Tout comme je n’avais pas vu qu’on pouvait récupérer de la vie Et comme je l’ai dit plus haut, il faut remapper les touches pour les claviers français.
Détail amusant : à la fin du jeu, j’ai remarqué que j’avais tous les achievements sauf le premier ! J’ai compris pourquoi et je l’ai eu sans problème. Quand on regarde les stats de cet achievement, c’est assez amusant de voir que peu de joueurs l’ont débloqué. Il n’est pas compliqué, c’est juste qu’il est facile de passer à côté
Faut que je lise les tests maintenant. Je n’ai pas accès au test de GK mais le 6/10 m’a l’air assez sévère (j’aurais mis 7 minimum)