Après avoir adoré le premier reboot et Rise of, ça fait trois fois que j’essaie de le démarrer, de reprendre, mais non, il y a un truc qui ne fonctionne pas dans cet opus.
@Donjohn j’étais plus Caesar, mais celui-ci me fait de l’œil depuis des années, ça ne pique pas trop visuellement ?
Justement je crois qu’il parle de Rise of The Tomb Raider.
J’y suis en ce moment, et c’est bien et chiant à la fois : j’aime beaucoup l’histoire et les tombes accessoires, mais tous les A/R pour refaire les mêmes zones avec de nouveaux objets, ça commence sérieusement à me lasser (60% du jeu d’après ce que je lis, et j’ai fait 7 des 9 tombeaux).
Je pense le finir en ligne droite en fait.
Comme disait Caf’ hier dans discord. C’est propre. Mais pas ouf. Mais propre.
Perso, j’ai débloqué toutes les compétences (pas bien compliqué) et essayé de trouver tous les objets et faire tous les défis. Comme j’ai vu trop tard qu’on pouvait les consulter sur la map, j’ai du me retaper des zones entières pour trouver les cibles. Et les objets, bah, ceux qui me manquent ne sont pas indiqués sur la map. Résultat, je me retrouve à avoir complété 99% du jeu. Je déteste ça
Shadow tactics, avant l’arrivée du dlc. C’est toujours aussi cool.
Sinon Monster hunter Rise. Je préfère les environnements de World pour le moment, mais rien que le fait d’y jouer en portable c’est top. Et le verticalité des cartes c’est bien cool également.
Et aussi…Outriders! On me l’a gracieusement offert, et malgré les défauts, c’est quand même pas mal. J’aime assez le gameplay (après est-ce que le fait de ne pas l’avoir payé joue…)
Il a des règles de gestion de la ville un poil plus simple qui permet de se prendre un peu moins la tête (ex : pas besoin d’habitations a coté des industries pour fournir la main d’œuvre, elles peuvent être distantes sans soucis, etc…)
Tu es la 2eme perso à dire ça en moins de 24h sur GZ… Je l’ai recommencé il y a peu et on t’explique très vite comment ouvrir la map. Je comprends pas comment vous avez loupé ça.
En tout cas, respect pour avoir trouvé tous ces objets sans map !!!
Ben c’est un peu noyé dans beaucoup de choses, sans parler que parfois le screen d’aide se ferme immédiatement (le tombeau du vaisseau dans la glace, j’ai rien eu le temps de lire. Bug ?)
Ça et certains problèmes d’accroches par moment, j’ai pesté une ou 2 fois.
Je me suis mal exprimé Je parlais des défis. Pas des objets. Je ne savais pas qu’il étaient listés dans la section Map. Du coup, tu peux passer à côté de certains sans même savoir qu’ils existent (balancer les citrouilles dans les seaux par ex).
Si j’avais un conseil à donner aux nouveaux joueurs, c’est de consulter la liste des défis dès qu’ils arrivent sur une nouvelle map.
Et pour les objets, il doit m’en manquer une poignée. Dont un sur une map, mais il n’est pas indiqué (comme les autres qui me manque, mais je suppose que j’ai raté une sacoche d’explorateur)
Hello à tous, mon jeu du moment est né d’une frustration vécue avec le jeu Marvel’s Avengers du coup : Marvel Ultimate Alliance 3 que je découvre seulement en 2021.
Pas du tout familier avec la série, je soigne ma frustration du roster ridicule du jeu de Eidos.
Suite a beaucoup trop de visionnages de twitch D2 Ressurected et une hype qui monte, qui monte, qui monte… je suis reparti pour un tour sur le classic.
Ça pique mais c’est bon
Je l’ai attaqué avec mon épouse qui est assez allergique au jeux vidéo…on a bien rigolé, passé deux bonnes soirées avec même parfois les enfants qui venaient nous encourager.
Certains passages « plateformes » ont été sauvagement die and retry pour elle: une de ses plus grosse difficulté était simplement d’aller tout droit, en effet, quand on tient la manette xbox360 « naturellement », la direction « haut » du jopystick n’est pas dans l’axe du pouce mais légèrement désaxé sur la gauche. C’est imperceptible pour un gamer habitué à ce stick depuis si longtemps, mais pour mon épouse ça a été difficele à contourner et entre ça et la caméra parfois capricieuse elle a ragé plusieurs fois sur des passage pourtant simples mais qui lui ont posé de gros soucis.
Et finalement c’est le bosse « scarabée » qui l’a fait rage quit après plus d’une heure de tentatives…Ca parait pourtant pas forcément compliqué mais elle n’arrive pas à enchainer les tir de flèches et les esquives et donc elle meurt en boucle sans qu’on arrive à l’abattre…
Elle a fini par rage quit et ne veut plus en entendre parler…
PS: c’est dommage, car le jeu par ailleurs est vraiment marrant et plutot bien fichu et globalement la maniabilité est bonne (malgré une caméra pas parfaite)…et la difficulté de quelques passages est largement compensé par la quasi-immortalité du couple: quand l’un meurt, il revient à la vie après quelques secondes si l’autre n’est pas mort entre temps…Donc à partir du moment ou il y a un pgm dans le duo, vous devriez arriver à avancer.
Je l’ai fini avec ma fille de 10 ans il y a 15 jours sans problème par contre ma 2ème de 7 ans galère plus au niveau des contrôles car elle découvre le concept de double stick: on a une Switch et autant la grande a retourné Mario Odyssey, Mario 3D, Bowser’s Fury ou Luigi’s Mansion, la 2ème en reste surtout à Just Dance et Mario Kart donc là elle a une learning curve « maniabilité » qui pique un peu
Ouais ça doit être chaud si c’est son premier platformer en 3D. La mienne a eu aussi un bon entrainement avec Mario Odyssey, Mario 3D et Bowser’s Fury, qu’elle a fait en plus sur l’ordi avec la manette xbox one donc elle n’était pas dépaysée