Vos jeux du moment

Replicant, c'est le jeu d'avant, mais dans le remaster, ils ont rajouté une fin en plus qui relie un peu plus Automata et REplicant (et ils ont retapé le gameplay et les graphismes un peu)

Whaaaaaaat ?!?
J'ai fait Gestalt et je me disais que je ferai le remaster à pas cher un de ces jours, mais il là il vient de monter dans ma todo list !

Bon bon bon, j'ai fini Nier Automata. Quel jeu !

Alors on va juste commencer par le truc qui fache : j'ai jamais aimé 9S. Et le hacking, c'est rigolo mais trop de hacking tue le hacking. En gros pour les mobs de moyen tailles OK, mais les petites merdouille, c'est dommage qu'il puisse pas les gérer à l'épée.

A part ça, l'histoire est superbe, ça m'a retourné et rendu triste. J'ai fait les fin ABCDE + quelques fins facultatives. Honnêtement, ça prend aux tripes. A2 est vraiment chouette comme perso, dommage qu'on la voit si peu. Les combat avec 2B et A2 sont sympa. La ville est chouette. Les persos secondaires aussi. Bref, j'ai vraiment aimé ce jeu et encore une fois un remaster aurait été vraiment cool. :slight_smile:

3 « J'aime »

Comme je disais, si tu l'as pas fait, le remaster de NieR Replicant est pour toi maintenant :smiley:

1 « J'aime »

Un remaster ? Mais le jeu est pourtant sorti il n'y a pas si long... Ah mince, presque 10 ans.

1 « J'aime »

Vécu il y a quelques jours : oh si je finissais enfin XCOM, j'avais bloqué à la dernière mission parce que je n'arrivais pas à la faire en perfect. Ça doit bien faire deux ou trois ans !

Verdict Steam : "dernier lancement : il y a 12 ans".

8 « J'aime »

Et tu l'as finit ? :sweat_smile:
(Il me reste beaucoup plus que la dernière mission...2020 ça va j'ai encore 6ans devant moi :laughing: )

Bon, je viens de re-finir horizon forbidden west et pfouah, meme claque que la premiere fois. Steam me dit 264h les 2 runs, faut que je refasse le DLC et que je retrouve le thread des screenshots, parce que j'en ai quelques uns a vous partager.

6 « J'aime »

Forbidden West, faudrait aussi que je m'y remette... et aussi Ghost of Tsushima... et aussi tellement d'autres bons jeux pas si vieux que j'ai en backlog (les joies d'être jeune papa).

Mais je viens de me remettre remis sérieusement à Rogue Trader suite à l'achat du dernier DLC, ensuite je me remettrais peut-être à Baldur's Gate 3 et plus tard on verra ce que vaut Dark Heresy.

Et à la rentrée ce sera normalement Dawn of War 4 si tout se passe bien.

edit : Ah et chez Owlcat il va y aussi y avoir The Expanse Osiris Reborn, c'est ma came ça, mais ce sera en 2027.

1 « J'aime »

Je suis curieux et inquiet de voir ce que ça va donner ce titre.

1 « J'aime »

Tiens au fait petit lien Steam avec toutes les datas qu'on sauvegarde par jeu : Connexion

Je poste ça parce que sur Nier Automata, je ne sais aps pourquoi, mais dans le jeu ma sauvegarde avait disparu. J'ai vérifié dans le dossier, elle était bien là, peu être corrompu ? En tout cas, j'ai pu accéder aux fichiers de sauvegarde via ce lien, j'ai remplacé le fichier et tout est revenu dans l'ordre.

Ca peut toujours être utile

3 « J'aime »

Spoiler Nier Automata

Si ta sauvegarde est encore là c'est que tu n'as pas joué comme il faut. :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

Rigolo : avec cette page j'ai pu voir que la sauvegarde du jeu Indiana Jones et le Cercle Ancien utilisait 1090 fichiers et plus de 200Mo. En convertissant ça en nombre de disquettes 1,44Mo qu'on avait dans les années 90, ça donne le tournis.

Sympa ce lien. De mon coté, le trio gagnant est :

1. Deus Ex Mankind Divided avec un petit 742.25 Mo (98 fichiers)
  2. Cyberpunk 2077 avec 576.23 Mo (466 fichiers)
  3. Lost Records Bloom and Rage avec 224.4 Mo (542 fichiers)

Ca se voit que j'abuse des sauvegardes dans les jeux à choix :ninja: ?

Alors si tu fais référence à une des fins avec des réponses particulières, j'étais pas encore là du tout :slight_smile:

Exactement, mais j'ai oublié à quelle lettre elle correspond.

C'est la fin E et ce choix est facultatif pour la valider, mais non, j'étais encore en train de faire la mission des 3 collecteurs avec 9S

1 « J'aime »

Les tops chez moi, les sim/city builder :smiley:

Foundation 54 1479.74 MB :exploding_head:
Cities: Skylines 35 346.7 MB
Planet Coaster 123 199.72 MB
Two Point Museum 64 50.67 MB
1 « J'aime »

Petits joueurs ! :grin:

Baldur's Gate 3 | 101 | 1800.99 MB
Cyberpunk 2077 | 928 | 1285.44 MB

2 « J'aime »

448 MB pour Age of Empire 2 !!

C'était la taille du jeu complet à l'époque il me semble.