Vos jeux du moment

Il est vraiment chouette en VR, par contre je comprends maintenant pourquoi les TIE se font annihiler : on ne voit absolument rien quand on est dedans !!!

2 « J'aime »

Recommandé par @Tomma , je viens de terminer Chants of Sennar.

Franchement, quelle claque. Je ne suis pas un féru de point&click ou de jeux à énigmes, mais celui-ci avec son design à la Moebius, ses énigmes finalement pas trop retorses (je n’ai eu besoin de consulter qu’une seule fois un walkthough pour une de celles des Alchimistes, j’étais un peu perdu) et le concept général qui consiste à progresser dans la compréhension de différentes langues (l’une après l’autre et aidé par un journal pré-rempli très pratique et bien fichu), m’a vraiment conquis.
Plié en à peine plus de 9 heures, j’ai été happé.

7 « J'aime »

Je confirme, excellent jeu difficile à lâcher avant la fin, et parfait sur Steamdeck.

Content qu’il t’ait plu ! C’est surement mon gros coup de coeur de l’année.

Sinon, j’ai commencé à joué à The Talos Principle 2 ce week-end et là aussi, c’est bien parti pour être une énorme claque. Sur tous les plans : visuel; sonore, etc. Au point que je me dis qu’il vaut bien plus que le prix auquel il est vendu.

1 milliards d’années après tout le monde, je découvre Breath of the Wild, une 30aine d’heures dessus pour le moment et je sens que nous allons vivre de grandes choses, ce jeu et moi. C’est pas compliqué, je le trouve parfait, sur tous les points.

Sinon, j’ai terminé It Takes Two avec mon fils, gros gros coup de coeur.
Si vous cherchez un très bon jeu en coop, c’est à mon avis un choix idéal.

Juste avant, j’avais fait BG3, en ce moment, j’enchaine les bangers comme disent les jeunes, ça va être dur de revenir par la suite à des jeux justes « bons »

8 « J'aime »

Je plussoie It takes two, avec ma copine on adore! C’est vraiment parfait pour se réconcilier après une petite dispute :sweat_smile:

Y’a d’autre moyen que les jeux videos pour ca :innocent:

5 « J'aime »

It takes two, idem, on s’est bien éclaté avec ma fille.
Non seulement c’est bien foutu de base, mais le jeu se renouvelle continuellement, c’est plein de bonnes idées, franchement du très bon. Juste un peu bavard, quand même.

J’ai fini Jusant et j’ai pas vraiment aimé. On grimpe, sans savoir pourquoi. On trouve des fresques et des autels, qui ne servent à rien à part alimenter une galerie.
Bref, je me suis ennuyé…

2 « J'aime »

Moi je suis toujours sur un mix de jeu indé peu chère, du mainstream nintendo :


Un mix Binding of Isaac / Noita/ hades pas désagréable mais pas fini pour l’instant.
Traversé de niveau (globalement très carré), 1 ou 2 choix de sortie avec un choix qui décide de la prochaine récompense, les sous boss / boss fournissent des compos qui permettent de rendre les prochains run plus simple (+ de pv / de mana / de baguette / etc…)
Les baguettes sont modulable avec des sorts / upgrade de sort un peu à la noita (de ce que je connais du jeu)


Micro jeu indé, marrant pour 5 min en démo, pour l’instant le passage en version payante est dispensable (peu ou prou de modification, 2 nouveaux monstre je crois a peine, quelques nouvelles épée), mais ca peut évoluer dans le bon sens

Et sinon Mario Wonder, très sympa, une difficulté un peu en dent de scie mais plutot simple pour l’instant.

Je viens de finir ce petit jeu, mélange de fast fps et de rogue lite, qui peut se jouer en coop.

J’y avais joué une 20aine d’heures pendant l’early access mais j’avais vite arrêté pour me préserver la release, et j’ai bien fait : il y a eu pas mal d’ajouts sympas.

Je suis intégralement d’accord avec le test de Nofrag :

https://nofrag.com/test-roboquest-rogue-lite-dabord-fps-ensuite/

Le seul defaut que je lui trouve, c’est qu’il faut jouer un peu jouer pour déverouiller toutes les ameliorations de mobilité pour le rendre vraiment nerveux (en derniere difficulté, on court partout avec un grappin un jetpack etc …).
Si vous aimez les fast fps et le rogue like, c’est pour vous.

1 « J'aime »

Cela fait une semaine que j’ai fini The Talos Principle 2. Quel jeu incroyable !

Au départ, j’étais un peu sceptique car d’abord le premier jeu avait placé la barre très haute. Puis le début du jeu fait un peu trop penser au premier épisode (il y a une raison). Puis l’exploration de la cité ne m’avait pas beaucoup enthousiasmé… Puis lorsqu’on se lance réellement dans l’aventure (la résolution des énigmes), j’ai commencé à m’émerveiller devant la variété des puzzles, la beauté des environnements et la profondeur du jeu. Jusqu’au final que je ne divulgacherai pas (d’autant qu’il y a plusieurs fins possibles). Je suis resté sous le choc.

J’ai continué à y jouer cette semaine pour faire le reste des énigmes optionnelles (dont les fameux portails dorés qui débloquent une fin alternative) et atteindre les 100%.

Ce jeu est vraiment mon coup de cœur de l’année. Il est tellement incroyable sur tous les plans. Les graphismes, la direction artistique, les dialogues, le doublage, etc. Et la musique, bon dieu ! :scream:

Ce jeu frôle la perfection pour moi.

Il est juste un peu dommage que j’ai du utiliser un guide pour résoudre trois énigmes optionnelles (étoiles). Heureusement le guide était très bien foutu et donne quelques pistes avant de donner la solution pour chaque énigme (l’auteur a fait un superbe travail). J’ai donc pu les résoudre juste avec ces quelques indices.

Si vous aimez les jeux de réflexion, foncez (encore plus si vous avez aimé le premier jeu !)

2 « J'aime »

un petit lien vers le guide bien foutu peut-être ? :smiley:

1 « J'aime »

Hop ! (quasiment tout est mis sous balises spoiler)

Perso, je bloquais sur Ouest 2, Sud 2 et 3. C’est des énigmes où les éléments pour les résoudre sont vraiment très éloignés les un des autres. J’y ai perdu quelques heures avant de me résoudre à utiliser un guide.

1 « J'aime »

j’ai profité du Black Friday pour me prendre le Midnight Suns, il y avait longtemps que j’avais joué à un jeu avec des super-héros (Ultimate alliance 2 en 2009 !)
Pour l’instant ça démarre tranquille

3 « J'aime »

J’avais beaucoup aimé, à ce prix là c’est cadeau :smiley:

Tiens de mon coté, j’ai fini Weird West, qui etait gratos sur le PS+ :

Très sympa, univers original, histoire cool, mais bon, pas non plus incroyable. A pas cher, ca le fait.

Et la je viens de me lancer dans Mario Wonder, et j’adore.

Déjà, il est TROP mignon. Mais vraiment. Et ensuite, il y a de la difficulté sur certains niveaux, et ca c’est cool !

Bref, c’est clairement la best version des new super mario 2D. Si vous avez aimé les précédents, foncez !

1 « J'aime »

Je viens de terminer Super Mario RPG sur Switch et waouh !

C’est vraiment un excellent jeu et d’une durée tout à fait correct (une bonne quinzaine d’heures pour ma part). C’est l’ancêtre des Mario Paper et Mario & Luigi et ça se sent. On retrouve tout le savoir faire de Nintendo dans le domaine avec des combats dynamiques et oiginaux puis surtout beaucoup d’humour. Ce remake du jeu SNES est vraiment réussi et très agréable à jouer. Tout a été refait (graphismes, interfaces, musique, etc.). Que du bonheur !

Pour l’anecdote, j’avais eu le jeu sur Super NES à l’époque (location), mais c’est l’un des rares que je ne pouvais pas faire tourner sur ma console trafiquée (pas assez de RAM si mes souvenirs sont bons). Ce remake est donc vraiment bienvenu. Surtout pour nous les français car il n’était jamais sorti chez nous (uniquement au Japon et aux US)

Le trailer pour ceux qui seraient passés à côté :

Et la page :

7 « J'aime »

Petite question pour les joueurs de American Truck Simulator. Je compte pas y jouer tout de suite mais ça m’intrigue alors je pose la question : je vois qu’il y a des états de base + des dlc. Comment ca se passe si on prend les DLC, ça fait une grosse map ou c’est des map séparées ?

C’est une grosse map. Les DLC débloquent juste des états supplémentaires.

1 « J'aime »