Vos (Siri) shortcuts / raccourcis / Workflows préférés

Niiiice thanks dude ! Hate de tester ça hehe.

C’est très spécifique dans l’utilisation, mais ça montre la puissance du système : https://travellingtechguy.eu/ios-shortcut-vm-esxi/

Et sinon, faisez gaffe quand même.

News de merde. Faut valider chaque étape manuellement sur ce genre d’accès ET valider un envoie du zip sur un serveur distant par exemple. Je crois qu’une personne avec ce niveau de débilitude n’installera jamais Raccourcis. :wink:

Et renforcer ce genre de sécu ça veut dire sandboxer encore plus, ce qui va donc faire chialer les gens en mode « ouin ouin on peut pas accéder à ci ou ça ». J’attends de voir la réponse officiel sur ce sujet…

J’avoue que j’ai survoler la news et pas tester le bouzin. Effectivement si ça demande 2-3 validation visuelle c’est moins risqué.

Hop hop je mets ça là:

Filer par mon beauf qui bosse chez Apple et qui est devenu fan de Shortcuts grâce à toi @Cafeine ^^

3 « J'aime »

Bon, faut vraiment qu’Apple prévoit un truc pour les updates de shortcuts, surtout quand je vois la masse que je commence à avoir. Et surtout quand on voit le taf de certains sur le sujet !

Update de ouf. oO

1 « J'aime »

Merci pour l’update Caf !

Yen a pas mal qui sont intéressants

Par contre on peut déclencher un shortcut à un horaire particulier ?
Je cherche toujours comment avoir la météo tous les matins à 7h

Je crois pas, toujours l’histoire de limiter les trucs en background et pas niquer la batterie.

En utilisant Integromat + Seedr + Pushcut, j’ai monté un truc comme Sonarr pour dl mes animes XD

Integromat scan un flux RSS au jour de release des truc qui m’intéresse, filtre les resultat et si y’a un match, m’envoie une notif via Pushcut qui me permet de lancer des Shortcut depuis la notif.
Notif que j’ai configuré pour faire passer le lien du torrent dans les Shortcut.
Un Shortcut pour dl via transmission sur mon Raspi sous OSMC si il est allumé (mais ca peut se config sur n’imp) ou un Shortcut pour dl sur Seedr.cc n’importe où et quand.
Sur ce dernier point, j’ai juste a dl back le fichier via un autre Shortcut ou via le « Download a partir d’une URL » de Infuse (pu autre video player) comme un fichier classique.

Ca marche du feu de dieu.

Je partage si ça interesse du monde (mais le setup demande un poil de temps, la version pro de Pushcut et la crea de compte sur Seedr et Integromat)

2 « J'aime »

Alors que sonarr c’est 5 min d’install, autant de config, gratis et ca fait tout tout seul. :man_shrugging:

2 « J'aime »

Est-ce que certains d’entre vous ont testés iOS13 beta et les nouveaux triggers de Shortcut ? Genre les pastilles NFC pour activer des trucs…

Tu devrais trouver ton bonheur avec ça: https://www.youtube.com/watch?v=EBq1HlrnniA
(j’ai pas maté la vidéo, mais me semble que l’app Launch doit permettre ça)

1 « J'aime »

150 de plus.

Je voulais faire une news mais j’avoue qu’ils sont pas passionnants. En revanche ça permet de découvrir quelques finesses d’iOS 13, Airtable (la DB qu’il utilise pour compiler tout ça, même si je préfère la souplesse de Notion :wink: )

Oui il y a un tag NFC à la machine à café, je log la caféine.
Pareil avec le ne pas déranger quand je rentre dans une salle de réunion.

1 « J'aime »

Yop

Super intéressant cet outil.

Quelqu’un aurait un shortcut qui fonctionne pour transformer direct sur son IPhone un lien YT en MP3 ?

J’ai trouvé des trucs mais ça demande l’URL et je sais pas où la rentrer…

En general, ca marche en passant via la fonctionnalité de partage.

J’ai ça en stock, faut que je retrouve la source, le miens déconne depuis iOS 13 et comme je m’en sers pas bcp j’ai pas check les MaJ.

Tu peux déjà fouiller ici : https://www.reddit.com/r/shortcuts/ (et dans les links déjà postés ici).

New app pour les MEGA NERDS.

2 « J'aime »

1er raccourci dont je trouve l’usage à ca jour et ça peut servir ces derniers temps :

4 « J'aime »