Vos (Siri) shortcuts / raccourcis / Workflows préférés

Faut vraiment que je commence à bûcher ce genre d’app et les shorcut. Y a tellement de trucs qui pourraient grave me faciliter la vie.

1 « J'aime »

Je l’ai essayé mais chez moi ça ne fonctionne pas, évidemment après avoir rempli le tableau / dictionnaire et chargé la mise à jour de 08/04

Ah? Alors moi je vais dans mes raccourcis, je clique dessus et ça me propose d’aller sur la page du gouvernement. Puis ça m’ouvre la-dite page vierge. La il faut aller sur l’icône de partage et descendre jusqu’au Attestation numérique perso et c’est tout bon.

1 « J'aime »

Fonctionne parfaitement chez moi aussi avec la dernière version du 8 avril.
Pensez juste à sauvegarder le PDF car Safari a tendance chez moi à ne plus pouvoir afficher le blob au bout d’un certain temps

Ça marche nickel aussi pour moi avec la version DL aujourd’hui. :slight_smile:

Installer depuis pfiouuuuuu ! :smiley:
Ca change la vie. C’est limite tu peux faire ton propre shelf à la Gladys XD

1 « J'aime »

Same here

Je crois pas avoir posté ce repo :

Plein de trucs et À JOUR ! :smiley: (mostly)

1 « J'aime »

J’suis un peu dégouté, j’ai fait un gros raccourci de séquence de coucher (tamiser les lumières, éteindre le salon 2 minutes après, puis un peu baisser la luminosité chaque minute pendant 30 minutes).
On dirait que l’automatisation s’arrête en plein milieu si le téléphone n’affiche pas le raccourci pendant son exécution.

Est-ce que vous avez des routines similaires ?

J’ai trouvé cette version sur RoutineHub qui utilise l’API Hue pour programmer le fading, mais je ne suis pas super fan du résultat (très rougeatre) RoutineHub • Sleep Light

J’avoue que quand j’arrive pas à faire un truc, je suis sur le reddit / discord dédié, les gens sont assez cools :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai résolu le souci en modifiant le shortcut (après m’être paluché la doc de l’API Hue). Si des gens sont intéressés, le tout dernier appel (« Get contents of … /state ») est ce qui lance la transition.
En modifiant pour supprimer la modification de la couleur et en collant la température à la place, ça marche super).

→ Retirer l’argument sat, et mettre « ct = 500 » à la place

1 « J'aime »

Bon ça c’est fait (soon). :smiley:

Je disais que ça existait déjà (et fondamentalement c’est le cas, du reste Apple a du taf là pour que Shortcuts puisse faire tout ce que fait Automator… :wink: )