It’s not as large as it used to be mainly because I had to delete a lot of them to reduce clutter.
Some of them are self-explanatory, but a few are personalized so they might not make sense to you. I’ll try to explain. It’ll take forever to share each one so let me know if you find one interesting and I’ll share later tonight before I sleep.
From left to right
Music:
Say you shuffle your music, you land on a song you love and you want to play the whole album. This will do it. LINK
Sometimes I listen to an album of an artist I just discovered, so I like it and I want to know where to go next. This will take you to an aggregator that ranks the artist’s top albums. LINK
Tweet a song you’re listening to with an album artwork and a YouTube link of your choice (it’ll take you to YT app and you copy a link then it’ll take you back). LINK
Certains shortcuts ne fonctionnent parfois plus (à cause de changements d’API, iOS, Whatever). Soyez de grandes personnes, fouillez de votre côté et postez un “ce truc marche plus, voici la nouvelle version”. Ce thread ne va pas faire dans le SAV (je nuke les trucs du genre pour garder tout ça clair et intéressant, vous savez tous lire un thread reddit / search the net…)
Bon alors moi j’étais passé complètement à côté de cette app surpuissante et je dois dire que ça aurait été bien dommage en fait.
Et comme @Cafeine m’a gentiment (oui ça lui arrive ) aiguillé, je me fends d’un petit post en retour sur le forum histoire de diriger les noobs comme moi
Bon donc déjà je sais pas si c’était clair pour tout le monde mais de base il faut DL ça sur son Iphone avec IOS 12:
Une fois qu’on a ça, on peut cliquer sur les liens fournis par @Cafeine et ça va rajouter directement le bon « shortcut » dans l’app Shortcuts (oui vous avez compris et oui c’est logique).
Après il suffit de cliquer sur le « shortcut » en question pour que le script opère et fasse le job. J’avoue c’est assez magique la première fois.
Alors j’en ai testé 2:
le « combine screenshots » qui fonctionne très bien. C’est tout con mais super pratique: ça met 2 images de votre galerie photos côte à côte pour vous en faire une 3 ème. Simple, efficace et rapide. J’adore.
Perso j’ai trouvé peu de réelle utilité à Shortcuts. Même si je ne doute pas de sa puissance, c’est juste pas vraiment pour moi.
Par contre je me suis ajouté un bouton “déverrouiller iPhone” sur mon écran d’accueil. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce shortcut place le téléphone en consommation minimum et envoie la position GPS du téléphone vers mon adresse e-mail. Le tout en affichant des messages pour faire patienter l’utilisateur… le but étant de retrouver mon iPhone si on me l’a volé. On peut toujours rêver.
Y a sûrement moyen d’améliorer le truc en prenant et envoyant une photo du “voleur”…
Rien de mieux à poster si ce n’est merci pour la surpuissance de la zone une fois de plus !
Je sentais bien le potentiel du truc mais je ne voyais pas trop par quel bout le prendre et bimmm, ce post !
Je l’ai fait tourner sur iPhone X, et de fait, ça marche nickel.
Bon ça m’a aussi permis de voir que j’ai écouté un de mes morceaux pendant un total de 8h et quelques en 2018… j’ai dû m’endormir dessus en boucle
Vous avez pas un shortcut pour envoyer un lien twitter direct dans https://threadreaderapp.com/ ?
C’est tellement relou tout les thread twitter sans ca…
Rah purée c’est bien gaulé leur truc, en 15 min tu peux faire des trucs bien funs.
Pas sur que ca scale trop bien mais ca tue. C’est juste dommage que ca puisse pas s’integrer directement dans le module de share, sans passer par shortcuts a chaque fois.