Torréfaction #25 : Workflow, File Go, Kanye West, Stranger Things et mercato entre Intel et AMD

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/11/10/torrefaction-25-workflow-file-go-kanye-west-stranger-things-mercato-entre-intel-amd/
Cette semaine : Heart of China et Rise of the Dragon dispos sur GOG, PUBG : 20 millions, Workflow updaté sur iOS 11, File Go dispo en bêta chez Google, Twitter passe aux 280 caractères, une deuxième série télé pour Apple, Kanye West bosserait sur son propre service de streaming, Stranger Things, Mercato intéressant entre Intel et AMD côté GPU, Xiami copie le look de l’iPhone X, et avec un « coup de gueule de Jean-Pierre Caf » qui n’en est pas vraiment un cette semaine : bezel or not bezel ?

3 « J'aime »

Hannn bon alors je ne suis pas du tout d’accord avec vous pour Stranger Things. :grin:
Je trouve la série franchement cool et je trouve qu’on peut totalement faire abstraction de choses qui pourraient paraître dérangeants sur une autre série.

Pour moi c’est un parfait mélange des Goonies et de Silent Hill on va dire. Et pour le coup je n’attend pas forcément des explications sur le pourquoi du comment. Je trouve que la série monte en puissance et que la saison 2 apporte une plus grosse cohérence que la 1ère (qui pour le coup m’avait gêné : pourquoi il y a qu’un « monstre » tout seul, qu’est ce qu’il fou là ???)

1 « J'aime »

Pareil que @Cobra concernant Stranger Things je suis tellement pas d’accord avec vous. Marre des séries qui veulent tout le temps tout expliquer et justifier tout, faut laisser l’imagination bosser un peu. Sinon on se retrouve avec Lost et t’aurais préféré rien savoir.

1 « J'aime »

Ah mais perso, mon souci n’est pas qu’on m’explique rien, j’ai aucun problème avec ça (j’adore les histoires ouvertes où il faut réfléchir). Mais dans le cas de ST, l’histoire est juste toute naze et déjà vue mille fois, pas vraiment besoin de réfléchir. Et comme je disais dans le podcast, leur utilisation abusive du référentiel nostalgique est non seulement indigeste, mais aussi absolument pas légitime. Un papier qui résume bien mon point de vue : http://next.liberation.fr/images/2017/10/27/un-prototype-archetypal_1606276

Alors 2 trucs:

  • La prononciation de tweet par Faskil :joy:
  • y’a une petite faute sur Xiaomi dans la liste de lien.

Sinon c’est top comme d’habitude. J’ai beaucoup rigolé sur le passage concernant l’éventuel service de streaming de Kayne.

1 « J'aime »

Merci pour le lien. Je viens de le lire et … j’ai rien compris :thinking:. Je dois pas être la cible de libé :ninja: .

Blague à part, je respecte ton point de vue mais je suis pas d’accord :grin:
Dans un autre contexte, je dis pas, mais là avec l’ambiance de la série, ça ne me gêne pas

Ouais, dans ce cas-là, je peux pas grand chose pour toi. ^^

En revanche, je n’ai pas compris pourquoi il signait “par Tristan Garcia” ; mais c’est peut-être parce que je n’ai pas regardé la série ?

Mon reproche principal c’est que du coup pour moi y’a une sorte de flottement dans l’intrigue et je m’emmerde pas mal à attendre le prochain « truc » qui fait avancer le scénar. J’étais content d’avoir un peu d’epicness à la fin, et le cast globalement joue très bien. Mais la sauce prend pas. Pour tout dire, mon ep. préféré c’est quand les 2 ados sont chez le journaleux / détective. J’adore le perso. :wink:

Pour les fans de Workflow :

Perso je suis SUPER content. :smiley:

1 « J'aime »