Vos solutions de backup

Client en bêta pour Mac, on va éviter. :sweat_smile:

Petite question sur Backblaze (Cloud Backup: Easy, Secure Online Backup - Backblaze) :
Est-ce qu’il y a des frais caches dans la version backup pour les particuliers ?
Tout a l’air illimité en terme de stockage et de recuperation des données.

J’ai rate une subtilité ?

Il me semble qu’ils font/faisaient pas le stockage depuis un NAS et un PC en meme temps, un truc a la con comme ca.

Apparemment maintenant c’est possible Synology Cloud Backup - How to Backup Your NAS to the Cloud
mais du coup je ne comprends pas la difference avec une solution comme jottacloud Jottacloud

C’etait possible avant aussi, mais yavait une entourloupe. Laisse moi te retrouver ca.

Voila, a l’epoque (2016 hein, ca a surement changé), ca faisait pas les network share et yavait surement pas de client pour le Syno.

Haha putain, du coup j’etais parti sur Hubic :smiling_face_with_tear:

Je trouve leur offre plutôt claire :

stockage : 5 $ /To/mois
Récup : 10 $ / To (en gros)

Il faut juste bien differencier backup PC et backup NAS

il y a un truc qui m’échappe avec Backblaze, c’est leur tarif. Pour env 60€/an, je backup mon PC entier et ses 18 To. Ca fait déjà 3 ans, et j’ai déjà une fois fait une grosse récup de plus d’un tera qui a pris quelques jours, mais qui s’est bien passé.

L’offre personnelle est le produit d’appel. C’est sur le service B2 qu’ils se rattrapent. Ce ne sont pas du tout les mêmes tarifs ni le même niveau de support.

Pour

Ca me va :smiley: j’ai un sync automatique de mon NAS qui upload tout un jeu de dossiers importants.

Comment tu passes en deep archives ? c’est dans les paramètres sur l’appli du Syno ? Je suis en Glacier.
En plus, j’ai toujours pas compris la tarification pour la récupération des données.

HAHAHA vraiment? il faut un doctorat en aws pour piger

1 « J'aime »

9c8ba9a2867cd04d78f9a6763265dbe2
2hc21w
tngjwd2wlopjnp5gcwr3

etc… :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai une policy sur le bucket S3 qui passe tout en deep storage class apres 30 jours ou 90 jours je sais plus. Je vais pas dans glacier directement, du point de vu du NAS c’est un upload dans un bucket S3, point barre, rien de special, rien de magique. C’est AWS derriere après qui gère le data lifecycle et les storage class.

Pour la recuperation des données, pense en ces terms: plus vites tu veux sortir tes data, plus ca coute cher. Tu veux tout, tout de suite, tu payes une blinde. T’es pas presse et tu peux sortir tes donees de cold storage sans qu’il y ait le feu? Ca coute presque rien. Niveau backup. Data transfer out c’est une autre histoire mais aux volumes de données concernes c’est un truc qui arriverait que si mon NAS prend feu.

Perso, au lieu de downloader je demanderais un Snowcone je pense. Ca couterait le moins. Ca serait $60 plus $30 pour 1 TB en sortie, donc $90 pour récupérer toutes mes data apres un incident ou j’ai tout perdu en local, ca parait tres raisonnable quand le prix par mois pour stocker le backup est ~$1/$2.Ca se fait dans l’autre sens aussi, tu demandes un SnowCone au lieu d’uploader des Tera a la main… Encore une fois ca depend si t’es presse ou pas.

Tiens petite question car je vois que mon abo Backblaze Personal Backup se renouvelle dans 10 jours. Est-ce que c’est toujours le plus simple pour les backups personnels ~1 To depuis Windows ?

Ils mettent en avant leur offre B2 mais si je lis bien, il faut refaire tout le setup et utiliser une app tierce ?

J’aurais tendance a dire pCloud mais faut comparer les prix. (Sachant que ya souvent des promos sur le lifetime). Perso, rien a leur reprocher jusque la. Le client windows fait le taff, la sync sur linux avec rclone ca se fait, un peu relou a setup mais ca se fait. Je sais que @Cafeine leur a vendu son âme.

2 « J'aime »

True. Je connais leurs probs mais dans l’ensemble je suis content là, le support à fait le taf sur leur hoquet récent. J’ai 12 To chez eux là (et viré mon NAS).

Y’a un service de backup intégré dans le client en plus.

pCloud fait une nouvelle promo 2To 350€ et 10To pour 1390€.

1 « J'aime »

Pour ceux qui se posaient la question en vous lisant (comme moi), pCloud n’est pas encore dispo dans l’outil CloudSync de Synology, mais ils ont rajouté pas mal de monde récemment on dirait :

image
(mauvais screenshot rebricolé)

Je suis chez backblaze mais mon outil provoque trop d’appel à la liste des fichiers du coup j’en suis à presque 20$ / mois (et ils ne permettent toujours pas la facturation en euros).