[Votre Avis]Mini Chaine//Hifi et éléments séparés

Plop, les zonards !

[mavie]
Après 4 ans de bon services, voila que ma chaine a craqué son slip.et ceci juste avant (6mois) l’expiration la garantie, gentille fifille B)
Du coup la fnac me l’a remplacée mais cette dernière ne me convient pas.
[/monoeuvre]
Du coup, j’ai un avoir d’environ 300 brouzoufs auquel je peux rajouter 100 qui nous font 400 (pour ceux du fond). Mais je ne sais que choisir :

celle-ci (yamaha E700)

celle-là ( Onkyo cs315)

ou encore cette dernière (yamaha E410)

je sais que yamaha font en générale de la bonne came mais le reste…

enfin voila j’attend vos avis et conseils en cette période bénie.ou pas.

edit : changement de titre pour une topic plus global.

Perso, je prendrais la première.
Ah tu veux savoir pourquoi? C’est la plus belle B)
Puis bon, yamaha de toute façon, c’est du bon B)

J’ai eu à Noël Dernier la Yamaha E-400 (donc un modèle précédent), et j’en suis très satisfait : elle est agréable à utiliser, et le son me paraît bon (mieux qu’une mini-chaîne classique comme celle que j’avais avant).
Seul petit défaut, le lecteur CD fait un peu de bruit. Peut-être qu’ils ont corrigé ce problème sur les nouveaux modèles.

Un peu comme unc’, jprendrais la premiere, elle est zolie, et elle fait dvd/divx

Et pourquoi pas une vraie chaîne hifi ? Genre pour 500 € (oui, ça fait encore 100 de plus que ce que tu disais, mais bon ca vaut le coup d’après moi) t’as du matos tout ce qu’il y a de plus honorable (bon enfin ampli + baffles, pas de platine cd).

Moi c’est ce que j’ai fait (cf ce post) et je regrette absolument pas. Tu les mets sur le pc dans un premier temps (ca a l’avantage d’etre bcp plus flexible niveau player et librairie musicale) et ensuite tu t’achètes une platine kivabien quand t’as été réapprovisionné en brouzoufs.

Non ? Bon enfin c’est une question à se poser c’est tout. Des minichaines y’en a peut etre des tres bien. Seulement quand je suis passé de ma mini chaine à ma vraie chaine, j’ai joui. Sisi.

Je prendrais la E410 personnellement : il me semble que ca fait des années que ce modèle et ses prédécesseurs sont classés loin devant les autres dans les comparatifs Que Choisir ( ca vaut ce que ca vaut, mais je les ai rarement vu désigner un vainqueur avec autant d’avance sur les autre modèles dans leurs comparatifs ).

En plus, j’ai eu l’occasion de voir le matos à la fnac, ca a franchement l’air d’être de la bonne came. L’ampli est bien lourd et la finition impec. Après le look est assez austère, mais perso j’ai déjà un portable ibm donc je suis vacciné contre ce défaut ( comment ça, “troll” ? B) )

Maintenant c’est vrai que 260W ca peut faire beaucoup suivant ton utilisation, tu préfèreras peut être la version 225W avec le lecteur dvd. Mais même si je vois mal yamaha faire du mauvais matos, c’est nettement plus léger ( même si un ampli ne se juge pas au poids, c’est souvent un indice ) et là je n’ai vu aucun test. Mais si le lecteur cd te suffis, fonce sur la E410…

merci les gens.

legzo> je vais creuser dans ce sens en fonction de la disponibilité financière du papa nowel. J’ai fouiné un peu sur son-video.com mais je me rend pas bien compte et je ne crois pas avoir de magasin hifi sur poitiers pour écouter en vrai. T’as des références à me conseiller ?

les autres B) > je viens de voir que celle-ci ( yamaha E810) est un mix (je vais me faire taper sur les doigts) des 2 premières…je suis bien feinté du coup B)

edit : ortho

edit2 : Dans ce genre Legzo ?

Bah voui quelque chose dans ce style, bien que je m’y connaisse pas des masses en hifi. Juste j’ai un faible pour la marque Marantz (j’ai cet ampli).

Ca dépend vraiment ton usage en fait… Si tu veux pouvoir utiliser la radio, écouter des cds, etc. et tout ça dans une pièce où tu as pas ton pc, bah une mini chaine sera plus adaptée. Si tu as un petit chez toi et que ton pc est ton point de sortie pour l’audio/video est ton pc, ça peut être intéressant.

En jetant un oeil sur hifissimo, je suis tombé sur ça qui m’a bien tapé dans l’oeil. Mon père a des enceintes KEF vintage qui ma foi sonorisent leur mère. D’ailleurs je vais peut etre me faire un petit plaisir et rajouter 2 enceintes à ma chaine actuelle.

Enfin parcours le site côté baffles y’a pas mal de trucs à 200 €

Niveau ampli… Je sais pas trop

Merci pour ce thread car c’est exactement le genre de cadeau de noel que je compte m’offrir!! yeeha

Par rapport à Onkyo, on a une chaine depuis une dizaine d’année. Question ampli, y’a rien à redire par contre le lecteur cd et le lecteur cassette nous ont lâchés il y a biiiieennn longtemps! Un peu déçu pour le coup. (c’était des éléments séparés, le lecteur K7 reste tout le temps ouvert et le lecteur CD est mort à petit feu)

ouep mais à l’unité du coup ça explose bien mon budget B)

200 € les deux enceintes hein B)

  • 200 à 300 € d’ampli = 400 à 500 € en tout (bon plutot 500 quand même…)

aaah. j’avais compris 200€ l’unité soit l’enceinte. Du coup oui ça passe mieux B)

yamaha!!!
j’ai la E200 depuis 5 ans et jamais aucune merde… et pourtant elle s’est balladée…
Son impec.
Pour info, la grande soeur dont je me souviens plus du nom (E600 je crois) avec le lecteur DVD fait aussi la lecture des divx et des mp3 (aucune idée de comment se fait la mise à jour des codecs). Certes, y a que 2x25W, mais ca suffit largement pour mettre dans sa piaule. Sinon, le lecteur CD/DVD fait peut-être un peu plus de bruit sur les nouvelles version que sur les anciennes… vas savoir pourquoi…
Le E400 n’a que le lecteur CD mais prend sans broncher les CD-RW et lit les tags CD-TEXT…
Que du bonheur

quid pas besoin de prise usb ?

bon j’ai bougé mon cul dans un magasin de hifi et le vendeur m’a conseiller un ampli NAD d’occaz qu’il devrait recevoir, couplé avec des colonnes mission M33.

Pour l’ampli+enceintes je pourrai m’en tirer pour 550€ (sachant qu’ils ont 6mois) . ça explose clairement mon budget mais ça peut être un bon investissement, qu’en pensez-vous ?

[quote=“coko, post:15, topic: 32156”]bon j’ai bougé mon cul dans un magasin de hifi et le vendeur m’a conseiller un ampli NAD d’occaz qu’il devrait recevoir, couplé avec des colonnes mission M33.

Pour l’ampli+enceintes je pourrai m’en tirer pour 550€ (sachant qu’ils ont 6mois) . ça explose clairement mon budget mais ça peut être un bon investissement, qu’en pensez-vous ?[/quote]

Ah bah là clairement c’est un autre monde ! Très très bon rapport qualité prix, et ne t’inquiètes pas pour les 6 mois d’utilisation : si le matos est en bon état, ça t’évitera même la période de rodage (à savoir que les enceintes neuves ont un son assez pourraves dans les premiers temps, rapports aux membranes et suspensions qui doivent s’assouplir) !

Par contre attention à ne pas les placer n’importe comment. Ca se ressentira surtout dans les basses fréquences.

Moi je vais dire un truc qui comme d’habitude n’engage que moi. Je ne comprend pas la volonté d’avoir une mini chaîne en sachant que l’on peut tout aussi bien lire ses cd et autres sur son ordinateur. Ou alors pour les audiophiles carrément prendre un chaine avec les éléments séparés (pourquoi pas denon comme marque) avec des jolies enceintes (triangle) enfin la totale quoi pour avoir vraiment un bon son.
Bien sur le budjet n’est pas le même c’est évident masi une fois de plus alors si c’est le budjet le problème, pourqoui aller dépenser dans une mini alors que l’ordi est la, tout proche B)

mini chaine = mini endroit ou la caser.

L’ordi dans un salon c’est moche.
qu’il soit apple ou barbone.

Oui c’est vrai mais une mini chaîne je trouve pas ça beau non plus dans un salon B)
Un petit poste entre deux étagères, derrière les livres ? ^^ Pas cher au moins.

J’ai entendu beaucoup de bien des PianoCraft Yamaha…

Sinon, il me semble qu’ils faisaient des produits similaires chez Denon… Sans vouloir jouer mon fan B)