[Votre Avis]Mini Chaine//Hifi et éléments séparés

Bon c’est les soldes et j’ai pu trouvé mon bonheur (enfin ca on ecoutera B) )

Ampli::NAD C320BEE

Enceintes::Wharfedale Diamond 8.1

je m’en sors pour moins de 400 roros c’est donc du tout bon après on verra sur la durée…

[quote=“zontrax, post:40, topic: 32156”]La comparaison qui tue ! Hi-fi = Voiture = truc de gros frimeur.

Plus sérieusement, autant je trouve censé de payer pour les enceintes ou l’ampli. Autant le lecteur CD, ça me fait doucement rigoler, c’est quand même un truc qui déplace un signal numérique. Même si la correction d’erreur est pas top sur un CD Audio, une platine va pas restaurer par magie les bits manquants. Enfin, de toute façon, c’est pas moi qui entendra la dif niveau son…[/quote]

Ca va plus loin que ça. J’imagine que tu peux concevoir qu’il y ait une différence de son entre un chip sonore intégré et une carte son plus haut de gamme ? Même chose pour un lecteur CD. Maintenant est ce utile de dépasser une certaine limite, et de mettre 5000 euros dans une platine CD ? Là c’est à chacun de voir. Pour ma part je trouve totalement justifié et rentable de mettre 600 euros dans du matos de qualité, pour peu que le matos derrière suive afin d’avoir un tout homogène. Un super couple ampli/enceinte sera bridé si tu lui met du matos de moins bonne qualité en début de chaine.

Edit : va donc dire à ce brave gars qu’il a fait tout ça pour rien tiens B)

Je comprends que l’on foute du fric dans un convertisseur numérique analogique, pas dans un truc qui copie des bits. Ou alors il fait plus que copier des bits, donc on ne parle plus vraiment de fidélité. Si c’est écrit 23-512-58 sur le cd, on retrouve 23-512-58 sur le cable ou la musique remet en cause le fondement de la techno numérique. Car si on fait le montage lecteur-graveur, on doit optenir une copie parfaite (principe de non dégradation du signal numérique).

Pour le test du type, oui, il s’est paluché. Mais bon a part un test à l’oreille, je ne vois rien de très scientifique. Alors oui, je pense que ces lecteurs « bidouillent » le signal sonore.

j’en envie de dire ouin, snif et autres onomatopées exprimant le chagrin et aussi quelque peu la lose… je suis passé au magasin ce matin car le mec m’avait apelé pendant les vacances. Et vla t’y pas qu’il l’a vendu la semaine derniere alors que je n’etais pas rentré…je suis deg ( 500€ le tout !)

Aaaah le mega bad B)

C’est quoi ton plan bis ?

pleurer … bah sinon soit je me rabas sur la yamaha E410 (ou 810) soit je cherche des éléments séparés dans les même tarifs en occaz mais la c’était vraiment le über-bon plan… m’enfin je viens de voir qu’il y a un magasin de hifi en périphérie de poitiers je vais essayer d’y faire un saut ce we.