Votre avis pour un logo sous illustrator

undefined < saloperie, je HAIS ce mot.
Je recommence.

AVERTISSEMENT

C’est avec une vive émotion que je fais mon premier post dans la partie gribouillage.
Autant vous le dire de suite, j’ai reçu une formation théorique sur l’utilisation des logiciels de graphisme, et j’ai quasiment aucun sens artistique.
Je débarque avec mon BFG9000 tout frais dans le monde de l’art.
(je me sens vierge là pouf comme ça)

mode ma vie mon stage mon oeuvre ON

Je suis en stage à la mairie de Maiche, dans le doubs.
Je suis censé (appréciez le mot) faire le site de la mairie (et pas que ça d’ailleurs, je fais esclave local aussi).
En farfouillant un peu sur des sites de mairie, j’ai remaqué que chacun d’entre eux avaient un logo. Un truc classe qui rappelle où on est et qui sert de fil rouge lors du parcours du site. Je me (qu’est ce que t’as doudou ) dit donc : “chouette je vais en faire un bien chiadé”, tellement bien fait que les élus vont se rouler par terre de joie et commencer à échanger leur fluides corporels en pleine séance du conseil (surtout avec la stagiaire secrétaire, mais c’est une autre histoire).
Sachant que ces mêmes élus sont bornés comme pas possible et histoire de montrer qui je suis, sachant que j’ai une soutenance à faire devant eux vendredi prochain (non non je stresse pas), je leur fais mine de rien un logo pour les impressionner.
Et si tout va bien, POUF hop j’introduit le logo, applaudissment, roulage par terre, echange de fluides, à moi la stagiaire etc …

mode ma vie mon stage mon oeuvre OFF

C’est là que VOUS intervenez, vous allez voir c’est interactif.
Je vous demande de me donner votre avis sur les différentes versions de mon logo, et de me dire ce que je pourrais changer, améliorer, enlever etc …

Merci d’avance pour mon stage (et ma vie sexuelle un peu au repos depuis quelques temps …)

tout est en ligne à cette adresse
Ce message a été édité par barberouss le 25/06/2004
ortho hein pasque bon …

Ce message a été édité par barberouss le 25/06/2004

Comme déjà dit dans PdG, ma préférence va au logo 6 (je n’étais pas le seul à avoir cet avis d’ailleurs ). En gros, ce que j’aime bien chez celui-là, c’est qu’il mélange la netteté des traits avec la relative complexité du dessin (essentiellement sur le mécanisme d’horlogerie). De plus, je préfère le O à peu près rond plutôt qu’avec une chtouille en haut à gauche…
Sinon, je trouve que c’est pas mal comme logo.

Edit: Juste pour mieux apprécier, j’aimerais bien voir ce que pourrait donner la version 6, mais avec le mécanisme d’horloge un peu moins marqué, un peu comme dans la v1, mais en plus net quand même (en gros, mettre un peu d’attenuation sur les mécanismes pour donner un peu plus de relief peut-être - ou alors tout simplement pour mettre plus en avant l’horloge). Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire…

Ce message a été édité par rorotaz le 25/06/2004

Moi je préfère le 4. Les lignes sont plus simples, et c’est le plus homogène je trouve. Enfin c’est mon avis.

j’aime bien la dégaine (dsl c’est pas trés joli comme mot) de ton logo en général ca marche plutot bien je trouve, on capte bien les divers elements…pts forts (sauf peut etre le paysage …a moins que ce ne soit la couleur verte)…en plus c’est vrai qu’il est assez dynamique, “frais”…a mon avis ca devrait leur plaire…y’a qu’un truc peut etre c’est les couleurs…ce sont celles de la ville?..elles sont pas mal mais faudrait peut etre ch’ai pas tester quelques variations…(un peti ctrl u sur toshop jconnais pas illustrator)…et puis quand tu fais pleins d’échantillons les gens ils sont contents parce qu’ils peuvent choisir genre ils ont “participé” tu vois à la création…mais sinon c’est cool…ca a l’air a la fois jeune et respectueux de la tradition …c’est l’esprit de la cité! (bon la j’en ai fait trop dsl)

…heu sinon perso j’hésite entre le 4 et le 6
Ce message a été édité par chaaat le 25/06/2004

Je dois dire que sans trop connaitre les couleurs de la ville ni trop la ville en elle-même, ce sont les 4 et 6 qui ont ma préférence. Le rond pas très net, ça fait mollasson, enfin, ça va pas terrible avec le cheval.

Bonjour mon petit barb.

Alors, vu que je m’inquiètes pour ta santé sexuelle (t’as raison vive les secrétaires), j’ai yeuté un peu, comme ça t’auras un avis de profane (limite OSEF, mais fallait pas demander ).

Avis général : Je suppose que les couleurs sont imposés, sinon vive les tons plus … pastel, parceque là ça pète un poil trop quand même. (surtout le jaune cocu au milieu, beurk)

  1. trop flouté sur l’horloge, mais le fond blanc permet de mieux la mettre en évidence que sur les autres,

2-3-4) les rouages sont vraiment vilains,

5-6) ben je préfère le 6, parceque le bord est plus régulier, mais bon c’est pas flagrand.

Donc en résumé, si y’a moyen, revois les teintes (sinon tant pis) et perso je prend le 6 avec le fond clair (sans floue) d’horloge du 1.

enfin petit rappel de sécurité, avant tout échange de fluide corporel potentiellement contaminé, PRENDRE SES PRECAUTIONS (après on va avoir un barberouss tout vérolé qui raconte que des bêtises … mais dis moi … c’est pas la première fois que tu la croise cette stagiaire !?    )

Tout pareil que l’ami rorotaz, celui ci le 6 :

J’aime bien la mecanique sous le cheval, visuellement ça figure un peu le coté sombre du sol beaucoup moins dégagé que le dessus du cheval, le ciel en quelque sorte. le coté stylisé des aiguilles est un bon choix car si elles avaient eu une forme euh … plus classique, disons… ça aurait donné un coté viellot. La ça inspire la modernité, la précision et ainsi que le loisir et la nature. J’aime beaucoup perso.

ok merci (chaaat on se revoit à la fin de la journée pour ton chèque);
Mais a part le 4 et le 6, qui sont les grands gagants du moments, je sens venir un petit Duel rapidement, les autres vous disent rien ou c’est parceque vous avez la flemme de cliquer ?

Pour explication des couleurs :
Elles seront dans le site.
Bleu : Ciel bleu (sans rire), en plus il entoure le logo, donc constance et rassurant
Jaune : Soleil (bah il est censé faire beau), sur un cheval donc dynamisme et force (oui j’ai pas mis un bourricot non plus)
Vert : paysage, en toile de fond derrière les deux autres couleurs, symbolique des racines et de la force de la région.

Oulalala ,ça me rappelle le cours de logo (on en à eu un). On avait l’impression que les boîtes de graphisme barratinent APRES la créations du logo pour tenter de lui donner un sens, et pas l’inverse comme on est censé faire (et que j’ai pas fais).

bzh < je vais tester avec des couleurs différentes (avec la V6)

Ce message a été édité par barberouss le 25/06/2004
Ce message a été édité par barberouss le 25/06/2004

Préférences pour les 4 et 6 comme tout le monde, la balance penche pour moi du côté du 4, pour sa plus grande clarté…
a voté

undefined
Ce message a été édité par barberouss le 25/06/2004
j’en ai ras le bas du dos, j’édite sous IE

 Bon les nouvelles versions sont en ligne
(encore un undefined, si ca continue je vais repasser a IE moi …)

Version7 (dites" BZH")

Version 8 (dite “rorotaz”)

Ce message a été édité par barberouss le 25/06/2004
Ce message a été édité par barberouss le 25/06/2004

Ma préférence va plutôt vers le 4, il est plus simple (graphiquement), je suis bien d’accord que les rouages du 6 sont beaux mais en général un logo se doit d’être simple car transcriptible rapidement (je suis pas forcément clair là…). Bref, le 4 plus simple donc plus mieux bien (comme dit l’autre).

Par contre désolé de te le dire si abruptement (mais en même temps quand tu demandes sur la zone tu t’y exposes) : les couleurs sont hyper laides. Surtout le jaune, il jure énormément avec les autres et je trouve qu’il empêche de bien discerner les contours du cheval (moi en tout cas je l’ai pas vu du premier coup d’oeil le chwal). Donc je suis bien d’accors que tu as une “charte graphique” à respecter mais il y a (et il y aura) toujours plusieurs nuances pour une même couleur. N’hésite pas à jouer dessus. Sinon une petite astuce bien pratique : Colormatch. Je sais pas si tu connais, mais en gros ça te permettra d’accorder tes couleurs.

Edit : Un dernier petit truc : pourquoi ne pas faire les rouages du 4 “penchés” comme ceux du 6…ça pourrait peut-être être pas trop mal.

Ce message a été édité par Ismar le 25/06/2004

oui,je connais un truc du genre. J’utilise ChromoWeb
(le petit utilitaire en flash est de la bombe)
J’ai changé un peu les couleurs de la version “simple” avec l’engrenage.
ton idée de simplicité est pas idiote du tout

Version 9

Euh francheemnt ce vert il est a chier selon moi…

et puis essaye d’intégrer un truc dans le fond de la partie supérieure du logo, genre un vallon ou une montagne, mais discret.

Si je trove le temps ce soir sous toshop je te fais une ébauche…

On peut avoir une photo de la stagiaire?
Ce message a été édité par BadAcid le 25/06/2004

la version 9 est bien mais meme si elle est plus simple je sais pas je prefere quand meme la version 7…et la 8 (j’hésite entre les deux…la 8 a un petit plus elle met en valeur le cheval), les rouages complexes ca fait de suite tilt horlogerie…et puis meme complexes ils restent néammoins parfaitement lisibles… épuré ca peut aller mais perso je trouve que ca marche moins (chuis tetre bizarre)…sinon bin j’attends si tu fais du test de couleurs…

Ce message a été édité par chaaat le 25/06/2004

[quote]

Version 8 (dite “rorotaz”)[/quote]c’est mon préféré… mais c’est vraiment pas possible de faire un vert un peu plus marqué ??? Parce qu’il est quand même pas terrible comme dit quelqu’un au dessus…

Un vite fait, mal fait  mais l’idée est là…je trouve qu’avec les contours noirs ça rend un peu mieux…

[quote] Bon les nouvelles versions sont en ligne

Version 8 (dite “rorotaz”)


[/quote]Voilà, c’est tout à fait ce à quoi je pensais. C’est’y pas mieux comme ça ?

BadAcid, Alors comme ça, mon vert il est a chier ??? Bah la photo de la stagiaire, tu peut t’asseoir DESSUS ! (la photo, pas la stagiaire).
Et pis de toute façon j’aipas d’appareil photo, alors a part la prendre comme une bete sur le scanner en plein milieu du bureau … (c’est pas que ça me déplairais mais elle sera pas trop d’accord).

Je vous rappelle que je reste sous ILLUSTRATOR ! J’ai pas trouvé les fondu sous illustrator (et doit pas y en avoir), mais photoshop va faire des effets tip top, mais dès qu’on va redimensionner l’image, c’est fini …
Photoshop va en faire un logo trop complexe (ca va vite devenir uzine a gaz)
Je reste sous illustrator , car c’est du vectoriel bien propre (que je commence a aimer)

voila la V10, V11 et V12 avec des contour (c’est un bordel inimaginable à faire les contours, vu comment j’ai fait mon cheval et mon cache …) Bon voila les dernières version (un vert changé, des contour, voire des couleurs zarb sur les rouages) Je cherche un truc style montagne a integrer dans le fond.

version12

version11

version10

Ce message a été édité par barberouss le 25/06/2004

Je sais plus qui a dit ça , mais j’aime pas le contour bleu : trop épais, trop irrégulier.
On a tendance à ne voir que lui.

Fais le plus fin, et incomplet.
Sinon vu le nombre de couleurs, essaye de séparer chaque motif par du vide (un contour blanc autour du cheval par exemple).

Là ça ferait classe

Edit: fautes …
Ce message a été édité par Ge-Off le 25/06/2004

j’ai mis la version 13 en ligne (avec la pitite montagne et tout)
Ge-Off j’essaie de voir ca
finalement non, j’arrive pas trop a voir ce que tu veux, et je sens que va y en avoir pour 52 jours a le faire (vu comment j’ai construit mon truc)

Version 13
Ce message a été édité par barberouss le 25/06/2004
Moi j’aimais bien les version plus “simple”, sans tous les gros attirail, montagne et tout

Ce message a été édité par barberouss le 25/06/2004