Votre avis pour un logo sous illustrator

[quote]j’ai mis la version 13 en ligne (avec la pitite montagne et tout)
Ge-Off j’essaie de voir ca


Version 13[/quote]Houla mais j’ai raté des épisodes moi… J’en étais resté a quelque chose de très stylisé, là je n’adhere plus du tout. Je trouve ça trop détaillé, trop chargé… Le trait au niveau de la jambe avant du cheval, la couleur des engrenages, le paysage du fond… Encore une fois ce n’est que mon avis, je ne suis pas un pro…

Pareil que Lije, la versio “rorotaz” #8 me plait beaucoup plus. Avec un vert un peu plus soutenu ça serait super.

Mais je ne suis pas non plus graphiste…

bah tu vois, je suis de ton avis. On s’éloigne du truc simple de base. et je trouve ça dommage.

j’aime beaucoups celle là

et version 14 en plus diffus (même si l’idée de montagne me plais bien)

[quote]et version 14 en plus diffus (même si l’idée de montagne me plais bien)
[/quote]Et un mix des deux, cette image ci sans les contours mais avec le paysage quand même pour voir ?

Tu lis dans mon esprit
J’ai fais ça juste après

on attaque les version bonus

[quote]Tu lis dans mon esprit
J’ai fais ça juste après

on attaque les version bonus[/quote]
Celle-là, j’achète. Elle fait plus travaillée (ce qui manque souvent aux logos des villes ou départements, à mon goût), et en même temps pas lourde comme la 13.

C’est con, tu y arriveras pas à l’A64

Ce message a été édité par JeeP le 25/06/2004

il faut dire que je l’achèterais aussi ^^
Alors d’autres avis avant que je me suicide violement à coup de touchpad et de portable qui plante.?

J’achète aussi cette dernière version, qui me parait bien sympa…

j’arrive un peu tard, mais je donne mon avis quand même (au cas où) : globalement j’aime bien cette dernière version, mais j’ai toujours du mal avec le cheval jaune sur fond blanc, je trouve qu’il ne se détache pas trop bien. les contours, ça arrange un peu, mais du coup, c’est trop systématique (un contour complet, qui fait une forme complètement fermée, ça “aplatit” un peu tout (j’ai un peu de mal à m’exprimer aussi ))

je te suggère de réessayer avec un contour plus subtil, pour mieux détacher le cheval : en jouant sur des traits plus ou moins épais, pas continu (juste sur certaines courbes), ou carrément avec une petite ombre décalée, mais pas trop présente non plus… tu peux aussi essayer l’ombre façon “gros pinceau”, pour qu’elle ne soit pas trop rigide.

voila

Bon, suite a un premier tour de table, enfin … de table.
J’ai juste mouillé la chemise et tenté de lier un contact humain-humain avec les employés de la mairie, pour leur demander leurs avis.

tour de table le soir même, il y avait un “pot”.
Comprendre : petits four, bibine , rire, cravate débraillée , chemise sortie , les bureaux dégagés, les stagiaires qui se … non je m’emporte.

En gros 2ème tour de table , et j’ai eu les resultats ce matin. (j’ai mis à la fois le logo et aussi le debut de maquette graphique du site, comme ça “pouf c’est tout”)
 
Le logo (quasi) final , tout le monde le connais, il est au dessus.

Par contre, j’ai commencé la maquette du site (maquette est un grand mot, même s’il vaut 16 points au scrabble), merci photoshop.
Alors je met la dernière version en date, histoire de me faire huer violement.


maquette4

maquette5

Mais, dis moi ça ne rend pas mal du tout je trouve , c’est mes yeux ou tu as rajouté un leger effet de relief ?

ça doit etre ton “jagan” …
En fait j’ai rajouté un effet “Bevel and Emboss”, sur le logo et l’écusson existant de la mairie.
Au fait, je suis parti de cet écusson pour faire mon logo hein (nan au cas où vous le saviez pas).

J’ai honte, j’ai tellement l"habitude de photoshop 6 en français que je suis a moitié paumé dans photoshop 7 en anglais.

et sinon, pour la maquette ? ( et non pas paur la moquette)
“fa derhouller la mauquhhhettssse” (comprenne qui pourra, Kansas)

Perso, j’ai vraiment de la peine avec les couleurs :confused:

Jaune bien vif et bleu, je trouve pas ça hyper agréable pour un site officiel. Mais note que je peux absolument pas te conseiller sur quoi prendre à la place.

L’histoire des couleurs, c’est que ce sont les couleurs “officielles” de la commune.
ça tombe bien, puisque je les avaient choisies avec un pauvre argument (que j’ai détaillé avant).
J’essaie de mettre le même genre de couleurs, mais moins flashy (un bleu plus sombre et un jaune plus orangé [merci louloute75 en passant]).
Ca se verra mieux au fil des versions.

Je trouve cette maquette très belle barberousse. Franchement, tout est claire, limpide même. Seules petites choses que je ferai à ta place (mais je n’y suis pas ), c’est arrêter le bloc jaune du menu en dessous du module de recherche (avec les bord arrondit du haut qui vont bien!) tout en laissant le bleu allez en fond de page. “Plan”, “accès” et “contact” en plus petit à mon avis.

Très beau le logo…

J’aime bien. Propre, clair, sans fioriture, logo sympa, J’achète.

[quote]Je trouve cette maquette très belle barberousse. Franchement, tout est claire, limpide même. Seules petites choses que je ferai à ta place (mais je n’y suis pas ), c’est arrêter le bloc jaune du menu en dessous du module de recherche (avec les bord arrondit du haut qui vont bien!) tout en laissant le bleu allez en fond de page. “Plan”, “accès” et “contact” en plus petit à mon avis.

Très beau le logo…[/quote] Oui et non. je laisse le le bloc jaune jusqu’en bas.
Puisque je ne sais pas jusqu’a quelle ( qu’a quelle ??? ) profondeur va aller les liens sur le coté.
Et surtout ,ça me laissse de la marge pour rajouter des choses en urgence.
Genre les élus qui débarquent au dernier moment pour faire passer une pub, une banière a la noix, un lien bidon ou autre…

Pour plan ./ contact et aures, j’y penserai. JE laisserai une petite place pour une pirouette graphique a coté de mes “petits soleils”.
(merci les formes vectorielles sous totoshop).
Au fait, quelqu’un sait si on peut rajouter des formes vetctorielles dans photoshop?
comme ca illustrator => photoshop=> hop des bouton personalisé assez classe.

Hello.

Je débarque. Beau boulot. C’est vrai que les couleurs de bases me paraissaient au premier abord ‘répulsives’, mais au final, ce que tu en as fait tiens tout à fait la route.
Les remarques que je formule ici sont donc de purs détails.

Juste un détail dans ton interface : la ‘diagonale’ de ton interface supérieure (juste devant ‘plan’) parait fort crénelée. C’est peut être la compression jpeg sur l’image complète qui fait ça, mais vérifie quand même. C’est aussi le seul endroit où tu as des angles vifs dans l’interface. Tu pourrais envisager de remplacer cette ligne à 30° par une ligne à 45° (moins d’escalier) reliée au reste par des angles arrondis (je suis clair là ?)

Il y a quelques petites erreurs de positionnement d’objets dans le layout, mais je suppose que c’est une version provisoire.

 * Les puces ‘soleil’ ne sont pas alignées correctement entre les mots (interface supérieure). 

 * Il y a plus d’espace entre ‘services’ et ‘annonces’ quentre ‘annonce’ et ‘marchés publics’ (menu à gauche).

 * Les blocs de texte dans la page ne sont pas espacés de la même manière par rapport à leur titre (page).

 * Les blocs de texte pourraient être plus larges (page).

Un dernière chose : j’ai cru remarquer que tu as 4 tons bleus différents dans ton interface supérieure ( fond - logo nouveau - logo ancien - cadre central - ‘bienvenue à Maiche’). Il serait peut-être utile d’harmoniser un peu plus (par ex logo nouveau et cadre central idem ?).

En tout cas, encore une fois, bon boulot. Clair et lisible. Bravo

j’ai un peu l’impression de voir un truc playskool dans ton site en fait, les boutons biseautés plastiques je suis pas fan.
je pense que le site pourrait être plus classe sans ces ombres portées bien trop poussées, ainsi que sans les biseaux.
quand aux couleurs du site en lui même (pas du logo, j’ai vu qu’elles étaient les couleurs officielles de la commune), voici un site qui te permettra de vérifier que les couleurs s’accordent bien entre elles; http://color.twysted.net/

Qatt < tes remarques concernant, l’alignement sont pas très interressantes pour l’instant.
Ce n’est qu’une maquette , mais je les garde sous le bras.

Concernant les bleus, j’ai tenté une uniformisation de l’ecusson de la mairie (ça rend pas super).
Je vais tester avec le bleu de la grosse banière du haut.
Et j’édite avec la solution.

Cheppssss < j’ai testé en enlevant toutes les ombres etc .
Ca rend pas top du tout, par contre.
J’ai juste enlevé une effet ADEUBAL sur mon bouton de recherche et ça rend mieu, merci.