Votre Config Post Penryn

[quote=« 100or, post:36, topic: 36497 »]Comment ça trop petit?
Tout ne rentre pas?[/quote]

C’est le ventilo en option (celui que l’on peut fixer sur la cage des DD) qui ne rentre plus à causse de l’alimentation de la CG (carte AGP, donc connecteur Molex). Si tu veux je prendrai une photo ce soir pour illustrer tout ça.

Mais peut être qu’avec une 8800GT et l’alimentation PCI-E, tout rentre et le boitier est bien ventilé. :slight_smile:

Du coup en fouinant j’ai vu celui là : NZXT Alpha, qui me plais bien…

[quote=« FMP_thE_mAd, post:37, topic: 36497 »]Bon bah je vais changer de config’ aussi alors.

Pour moi ce sera :

  • HD 500 GO (marque ? Western Digital probabement)
  • Graveur DVD (marque ?)
  • Ventilos ? (silencieux, ça va sans dire…)

Bref, si des gens veulent bien compléter ma liste avec des produits sûrs et qui feront tourner tout ça, après[/quote]

Donc par rapport à mon premier post j’ai fait quelques modifs que je posterais, mais en gros pour répondre à ta question suivant mes recherches persos :
graveur : Asus en sata. J’ai lu partout que ce modèle est bien et très silencieux, confirmé par un pote qui en a un.
HD : WD Caviar qui est aussi bien silencieux vu les avis
Ventillo : LE ventillo SILENCIEUX (moche mais silencieux)

Bon ils sont relou chez LDLC de pas encore avoir de date de dispo pour les E8400 :slight_smile:

Bonjour à tous !

Alors voici la configuration à laquelle j'arrive : 

Boitier : Antec Solo - Boîtier mini tour - Argent (sans alimentation)77,96 €
Alimentation : Seasonic M12-500 - Alimentation modulaire 500W119,90 €
Carte mere : ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX - (garantie 3 ans)99,50 €
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400180,00 €
Ventillateur de proc : Noctua NH-U12P57,95 €Question : N’y a-t-il pas plus petit et aussi silencieux ?
Ventillateur de Facade : Evercool Ventilateur de boîtier 92mm - Ultra-silencieux17,90 €Question : Est-ce vraiment utile ?
Memoire : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC640054,90 €
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)77,90 €
Carte Graphique : PNY GeForce 8800 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express269,00 € – Question : y-a-t-il une version plus silencieuse qu’une autre ?
Ventilateur de CG: Aucun pour le moment – [b]Question : Faut il vraiment le changer ?

[/b]Tout ca nous amenne à 955€ si je prends tout chez LDLC.

Voila, merci de me donner vos avis sur cette config. Si vous avez egalement la reponse a mes questions, je suis preneur egalement. Notamment sur le noctua NHU12P qui me semble etre une solution surdimensionner pour ce proc qui a l’air de pas chauffer.

[quote=“cben76, post:43, topic: 36497”]Bonjour à tous !

Alors voici la configuration à laquelle j'arrive : 

Ventilateur de CG: Aucun pour le moment – Question : Faut il vraiment le changer ?
[/quote]

Non pas du tout, ça marche très bien avec celui d’origine. Ils sont juste plus ou moins bruyant. Perso cherchant le silence je vais le changer, mais à part ça…

Je me suis mal exprimé, j’ai le meme but : le silence. Tout les composants du PC vont dans ce sens : le boitier, les ventillos et l’alim. Donc si le ventillo de la 8800 est bruyant, je suis interessé par le changer egalement.

Tu vas lui mettre quoi toi ?
Et sinon, pour le ventillo de proc, il n’y a pas moins encombrant que le noctua qui serait aussi silencieux, quitte a refroidir un peu moins, vu que le boitier sera bien aeré et que le E8400 ne chauffe pas ?

Sinon, tu penses quoi de la config ? ca te parait bien ?

[quote=“cben76, post:45, topic: 36497”]Je me suis mal exprimé, j’ai le meme but : le silence. Tout les composants du PC vont dans ce sens : le boitier, les ventillos et l’alim. Donc si le ventillo de la 8800 est bruyant, je suis interessé par le changer egalement.

Tu vas lui mettre quoi toi ?
Et sinon, pour le ventillo de proc, il n’y a pas moins encombrant que le noctua qui serait aussi silencieux, quitte a refroidir un peu moins, vu que le boitier sera bien aeré et que le E8400 ne chauffe pas ?

Sinon, tu penses quoi de la config ? ca te parait bien ?[/quote]

Pour la config en elle, moi elle me parait pas mal. Le ventillo de proc je sais pas trop par contre, je ne le connais pas.
Concernant celui de la CG, moi je vais surement rester avec la même marque que celui de mon proc (Thermalright), soit le HR-03 GT (ça m’a l’air un peu coton a trouver pour le moment mais bon) sur lequel je mettrais un ventillo NF-S12 de Noctua (c’est un peu particulier, autant sur le proc, ce ventillo va comme un gant avec le Thermalright Ultra120 extreme edition autant là pour y mettre un ventillo de 120 faut un adaptateur spécial, et ca m’a l’air chiant a trouver aussi. Mais les autres font plus de bruit donc j’en veux pas).

Tiens d’ailleurs édition rapide de ma future config en premier post au vu des réflexions perso et sur le topic.

Plus un ventilo est grand et moins il fait de bruit. Y’a des solutions (chez Thermalright, Noctua, et d’autres) en 92mm par exemple, mais les ventilos sont plus petits et font plus de bruit. Au delà du bruit relevé au sonomètre, le « pitch » est plus élevé. En clair ca siffle très légèrement plus.

Donc oui tu peux mettre un rad en 90 si tu veux, pas de souci, mais en connaissance de cause.

Le Scythe Ninja est un peu plus petit et aussi silencieux

[quote=« C_Wizard, post:47, topic: 36497 »]Plus un ventilo est grand et moins il fait de bruit. Y’a des solutions (chez Thermalright, Noctua, et d’autres) en 92mm par exemple, mais les ventilos sont plus petits et font plus de bruit. Au delà du bruit relevé au sonomètre, le « pitch » est plus élevé. En clair ca siffle très légèrement plus.

Donc oui tu peux mettre un rad en 90 si tu veux, pas de souci, mais en connaissance de cause.[/quote]

En fait, je pensais plutot garder le ventillo de 120, et trouver un truc plus petit pour le mettre sur le proc que les gros radiateur de 0,8kg :slight_smile: (le noctua NH-U12P ou le thermalright Ultra-120 Extreme ont le meme poids/encombrement).

Mais si rien n’existe, je pars la dessus. J’ai short listé le noctua plutot que le thermalright parce qu’ils sont aux memes prix, mais faut rajouter le ventillo de 12 sur le thermalright.
Sinon le reste de la config te semble bien ? Je me demandais si tout aller rentrer dans la antec solo car il parait que cette tour est pas tres grande, d’ou ma reflexion aussi sur l’encombrement des radiateurs de proc.

Et enfin, je sais que toutes les 8800 GT se valent en terme de qualité (toutes construites par nvidia), mais en est-il de meme pour leur ventillation ? En d’autre terme, certaines marques sont elles plus silencieuses que d’autre ?

Voila, apres ca, j’ai fini, et je commande :crying: Enfin des que j’aurai trouver un endroit ou les E8400 sont dispos ! Vous avez des pistes vous ?

Si c’est le ventilateur stock, c’est le ventilateur stock. Y’a que l’autocollant qui change après.

Pour le reste rien a dire de particulier, ca parait très bien

(sinon j’interviens surtout quand y’a des trucs qui me semblent pas top, c’est que faut que j’écrive d’autres trucs pour manger entre temps :))

(ps : et je n’ai pas d’avis sur les tours vu que je ne les teste que super rarement, donc ça serait un peu malhonnête de conseiller un truc. par contre dire du mal des P18X y’a pas de souci ca je peux :crying:)

Bon merci C_Wizard, ce que tu dis me conforte dans mon choix :slight_smile: Je vais pas tenter le QuadCore, si le E8500 m’assure déjà 2-3 ans de tranquilité, je signe de suite.

Pour le reste, je vais lachement copier les config’ décrites ici (tour, ventilo de processeur, alim’ et HD notamment).

Reste donc Windows XP : malheureusement c’est bien une version OEM que j’ai (j’ai juste le disque quoi), donc je vais raquer pour un autre. Flute ça rajoute pas mal dans le budget quand même…

Bon, je vais donc aller voir dans mon magasin informatique de mon patelin à quel prix ils proposent ça tout monté (oui parce que j’ose pas le monter moi même non plus :crying: ).

ha merci ! je vais aller voir ca de ce pas :slight_smile:

oki

Pas de soucis, c’est deja super sympa de faire ce que tu fais :crying:

c’est noté :smiley:

Ha ben bravo, ça balance, ça balance mais ça propose pas de solution alternative ma bonne dame ! :crying:

antec solo :slight_smile:

Le Sonata Designer est pas mal du tout

Du coup j’ai lâché le P182, et j’ai craqué en fin d’après-midi sur LDLC, plus qu’a attendre 15 jours pour le E8400. :slight_smile:

Ici, c’est un sujet qui pousse à la consommation. :crying:

Héhé bon je suis toujours sur le P182 parce que j’ai des exigences précises : boitier moyen tour, sans alim, plutot bien isolé et NOIR. Après tout ce que j’ai entendu comme commentaires défavorable au P182, c’est que bon, la place de l’alim est en bas, c’est un peu chiant à monter et… ben c’est tout non ?

J’ai l’impression que sur materiel.net c’était plus court. Enfin s’ils en ont rapidement, je commanderais le proc chez eux, et le reste de laconfig chez LDLC.

Tiens je viens de voir qu’Asus faisait une carte mère basé sur le chipset nvidia 750i qui est à priori compatible Penryn.
Je sais pas si ce chipset est mieux que les Intel X38 ou P35 mais en tout cas, alors que ces deux dernières cartes sont crossfire, celle là est SLI et m’a l’air plutôt sexy , sauf qu’elle ne possède que 4 connecteurs SATA. Bon ca grande sœur en nvidia 780i en a 6 mais vaut plus cher.

Ça doit être tout récent parce que je trouve pas de commentaires sur ces cartes. Aurais tu des infos C_Wiz ?

Pas touche aux cartes mères nForce.

Ok ça à le mérite d’être clair merci :cry:.
C’est quand même ballot de prendre des CM qui gèrent le Crossfire alors qu’on achète des cartes nvidia :slight_smile: . M’enfin c’est pas comme si le SLI était indispensable :crying: