Je suis aussi sur les rangs pour une petite config à base de Penryn + 8800GTS, seulement j’avoue que j’ai moins suivi l’actualité hardware l’an dernier et j’ai plusieurs questions existentielles sur les perfs que l’on peut attendre et l’évolution du matos en général :
La config que je viens de décrire est-elle suffisante pour jouer sur un 24" en 1920*1200 à des jeux d’il y a 1-2 ans ( HL2, stalker, supreme commander… ) ? J’ai bien compris que pour les nouveautées genre crysis c’était mort, mais j’ai du retard à rattrapper :crying:
Pour le boitier, un p182, c’est vraiment ce qui se fait de mieux niveau silence ? ( Je sais cWiz, c’est chiant à monter, mais je compte pas le bidouiller souvent… du moins au début ) La 8800GTS n’est pas une turbine qui vient tout gâcher ?
Est-ce qu’un PC peut offrir une qualité équivalente à un lecteur de salon si on l’équipe d’un lecteur/graveur de blu-ray ? Vu qu’en ce moment ca revient au même niveau prix (+/- 300€), mais qu’avec la version 5"1/4 on peut aussi graver, ca peut être intéressant…
Dernière question qui va révéler mes lacunes honteuses : les ports PCI normaux ( pas express ), ca existe encore ? Est-ce que ca vaut le coup de recycler une carte son genre audigy ou est-ce que les puces intégrées ont rattrappé leur retard ?
[quote=“AAARGH, post:61, topic: 36497”]Je suis aussi sur les rangs pour une petite config à base de Penryn + 8800GTS, seulement j’avoue que j’ai moins suivi l’actualité hardware l’an dernier et j’ai plusieurs questions existentielles sur les perfs que l’on peut attendre et l’évolution du matos en général :
Dernière question qui va révéler mes lacunes honteuses : les ports PCI normaux ( pas express ), ca existe encore ? Est-ce que ca vaut le coup de recycler une carte son genre audigy ou est-ce que les puces intégrées ont rattrappé leur retard ?[/quote]
Pourquoi prendre une 8800GTS alors que la 8800GT est plus performante et moins chère ?
Concernant les ports PCI normaux, il y en a souvent 1 ou 2 encore. Pour la carte son, C_Wiz conseille de pas investir à moins de faire spécifiquement du son. T’as qu’à garder ton Audigy.
Hop, j’ai acheté ce weekend une grosse partie de ma config (il ne me manque que le proc en fait) :
Carte graphique 8800GT (la moins chère du magasin) Xpertvision, elle est vendue avec un ventilo qui ne semble pas d’origine et qui fait un bruit de dingue quand la tour est allumée. La vitesse est peut être paramétrable, je verrai quand l’ordi sera complet.
Boitier Antec Sonata 3 500W (avec un noctua 120mm en plus) me paraissait sympa mais après montage de la carte graphique (qui prend la moitié de la longueur du boitier) je la trouve un peut étroite, on verra à l’usage si la température reste acceptable.
Carte mère Asus P5K, rien de spécial si ce n’est le port IDE situé en bas à gauche de la carte et donc pas super pratique de mon point de vue.
Pour le reste, c’est du classique, 2G de ram corsair en cas5 et un graveur dvd asus L1T.
La plupart des magasins (montgallet) reçoivent les processeurs cette semaine donc ce soir ou demain c’est la fête à la maison.
[quote=“JeeP, post:65, topic: 36497”]Il y a une boutique qui en propose des e8400? J’ai été long à la détente, et du coup, c’est plus dispo nulle part…[/quote]En fait je crois que la tournure officielle c’est “Il y a une boutique qui propose déjà des e8400?”
Alors j’en ai vu samedi des E8400 chez un revendeur à côté de chez moi. www.nicolasetfils.com, je crois qu’il vend en ligne aussi et il a des prix très serrés sur l’Intel. Vous pouvez probablement appeler pour demander s’ils ont en stock. Je ne cautionne pas le design du site mais je cautionne le revendeur
flute, ils ne repondent pas au tel, et il n’y a pas d’information de disponibilité sur leur site …
Je vais reessayer de les appeler plus tard. Je vous tiens au courant si je les choppes.
[quote=« cben76, post:69, topic: 36497 »]flute, ils ne repondent pas au tel, et il n’y a pas d’information de disponibilité sur leur site …
Je vais reessayer de les appeler plus tard. Je vous tiens au courant si je les choppes.[/quote]
Les mouettes dorment probablement le lundi.
Préviens les peut être qu’une horde de geek en manque de Penryn risque de les harceler par téléphone, qu’ils ne soient pas surppris d’avoir des appels de toute la France (l’océan Indien s’abstiendra).
J’ai encore une question con : est-ce qu’il faut installer vista dessus, en particulier pour profiter de DX10, ou est-ce que ca n’apporte rien de plus qu’un bon vieux XP ( à part des bugs, bien entendu ) ?
Simplement, j’ai vu qu’il existait une version 64bits, est-elle obligatoire ( ou même simplement préférable ) pour les Penryn ? Ou est-ce que ça marche très bien avec la version standard ?
Le fait qu’il y ait 2 cores ne pose pas de problème de licence ? ( genre sur mon pc portable Core Duo y’a un XP pro 1-2 processeurs )