Vous aimez Free ? alors lisez ca vous

[quote][quote]
J’ai lu, oui, et ke crois lire beaucoup, de tout, de tout horizon, et c’est CLAIREMENT partisan et orienté comme journal, pour ne pas dire autre chose.[/quote]Le débat sur les journaux me poutre© pas trop mais j’ai surtout noté un truc.

YA DU SMS DANS LE POST DE BEETHOVEN04 !!!
C’est le début de la fin de la cafzone, ça va devenir une succursale de jv.com /:[/quote]Si tu regarde ton clavier, laaa regarde bien. Tu vois la touche “k” ? Regarde juste a gauche. Haaann la touche “j” !!!
Dingue il s’est trompé de touche et il a pas vu…


Pour en revenir au sujet, je pense qu’il faudrais voir ce que disent les autres journaux pour comparer, parce que vous vous echarpez sur les différents journaux la
Ce message a été édité par flupke126 le 04/10/2003

[quote]J’ai lu, oui, et ke crois lire beaucoup, de tout, de tout horizon, et c’est CLAIREMENT partisan et orienté comme journal, pour ne pas dire autre chose.

Alors, à mon humble avis, tu as du lire autre chose, ou alors fais fonctionner un sous répertoire de ton cerveau qu’on appelle sens critique.[/quote]“C’est clairement orienté et partisan comme journal pour ne pas dire aute chose?” tu as un scoop? c’est quoi cette autre chose quer tu ne veux pas (peux pas?) dire? ça m’interresse.

Si avoir des opinions sur les faits de société et les exposés, a travers des tribunes ouvertes aux intervenants de tout bords politiques est reprehensible…alors oui, bien sur ils sont partisans, mais ou est le bleme?

Je dis apolitique, parce que ce mag n’a pas de discours pro droite ou gauche, c’est simple, ils tappent sur les 2, et laissent intervenir des politiques des 2 bords sans leur colonnes.

Si tu veux des news formatées, mattes TF1, lis l’express ou le fig mag et bonne chance.(quand on parle de medias avec un parti pris, on ne fait pas mieux je pense)

Je pense sincerement que c’est toi qui a du lire autre chose, à une epoque ou l’uniformisation de la presse est une realitée, et une menace pour la libertée d’expression, Marianne est une vraie bouffée d’oxygene, et de voir des gars critiquer cette libertée de ton, me fout les boules, tu veux quoi? qu’on revienne a un ministere de l’information, qui distille les infos bonnes ou non à donner au bon peuple?

ALors juste une question, Marianne est partisan de quoi a ton (tres humble) avis?

[quote]Je dis apolitique, parce que ce mag n’a pas de discours pro droite ou gauche, c’est simple, ils tappent sur les 2, et laissent intervenir des politiques des 2 bords sans leur colonnes.

ALors juste une question, Marianne est partisan de quoi a ton (tres humble) avis?[/quote]Tu sais que je connais plein de partis qui tapent sur la gauche et la droite, aux deux extrêmes pour préciser. Donc se servir de cette excuse pour dire que l’on n’est pas partisan, c’est bof bof…

Et tu peux très bien être partisan, mais de ta propre philosophie politique par exemple, et présenter les informations sous TON angle de vue. Après on aime ou on n’aime pas, mais venir dire de ce journal qu’il n’est pas partisan, c’est se foutre de la gueule du monde (ahahaha jeu de mot). Mêmes eux le reconnaissent (rien que du fait que ce soit un journal engagé). À la rigueur, le seul journal apolitique, c’est 20 Minutes/Metro et consorts.

Edit : Et je crois qu’on dérive d’un débat déontologique vers un débat politique, qui est interdit sur Cafzone…
Ce message a été édité par xentyr le 04/10/2003

il suffit de voir qui l’a créer ce journal pour savoir de quel bord il est!
 
Par contre ne critiquez pas TF1 en lisant Marianne, c’est du meme niveau les infos!!

CMarianne pas orienté, et pendant qu’on y est I télévision chaine d’information objective!  

[quote]il suffit de voir qui l’a créer ce journal pour savoir de quel bord il est!
 
Par contre ne critiquez pas TF1 en lisant Marianne, c’est du meme niveau les infos!!

CMarianne pas orienté, et pendant qu’on y est I télévision chaine d’information objective!  [/quote]
??? ah oui? et qui l’a crée a ton avis ce journal? cites le stp.

Bon, c’est mon dernier post sur le sujet…peine perdue, continuez a croire ce que vous voulez sur marianne, tant pis pour vous.

Alors le fondateur de Marianne: Jean-Françios Kahn.
Ex Fondateur de l’evenement du jeudi, dans les annés 80.
Editorialiste sur europe1 avec Serge July.

http://campus.france2.fr/emission.php?numtvshow=112

[quote]Alors le fondateur de Marianne: Jean-Françios Kahn.[/quote]Ok!
Tout est dit!
 

En passant, les 3/8 de maintenant, par opposition à ceux des années 70, c’est plus trop les cadences infernales, c’est juste que trouver des intérims qui ne jettent pas l’éponge au bout de deux jours c’est dur (bandes de fiottes (insérer smiley)), même les quadra en production ça les écoeurait de voir des mômes aussi peu bosseurs. Cas perso, mais bon, cas réel. Payé à rien faire, c’est pas un métier, hein…

jai mon cousin hotliner chez free, et franchement, ne pas avoir de pause pour bouffer ca craint un peut, ils ont 4 jours de formation, reclame un bac+2 et (ou) un bts…

au smic + prime (mais bon je connais pas le principe d’attribution)

dans les infos sympa il ma expliquer en gros que : France telecom les faisais grave chier, que les lignes degroupé actuel etait bridés a 2,4meg (parcque c’est des 8 meg)

et que en 2004 ca passer a 8meg (a fond les manettes) soit du 800k/s en dl et du 130 en upload

pour 30 euro, ca donne a reflechir

(jai rien dit, chut )

eh les gars reveillez vous, les conditions de travaille des hotlineurs sont partout les meme: c’est pourri pareil.

j’ai travaillé quelques temps chez sage au centre d’appel a metz. et franchment, ca tient de l’esclavagisme aussi. Pause chronometrée (2 par jour de 5 minutes plus 45 minutes de repas) temps d’appel chronometrés, le but n’est pas de regler les problemes MAIS DE TRAITER LE PLUS D’APPEL POSSIBLE. avec prime pour ceux qui depasse l’objectif (3 minutes par appel maximum, a 8 minutes, c’est qu’il y a un grave pb et le hotlineur se fait gronder)

donc l’amabilité des hotlineurs s’en ressent parfois, je les comprends.

et les remontrances sont legion aussi.

Hotlineur c’est un boulot de m…, quelque soit la boite, chez wanadoo je suis sur que c’est la meme chose, meme si leur abonnement est plus cher. faut pas rever. le social en informatique, ca n’existe pas, ou tres peu.

(edit: fuckin’ orthographe)
Ce message a été édité par guinness le 06/10/2003

Je crois que Castor Junior s’emporte un petit peu… Malheureusement, il faut l’admettre que Marianne est clairement un journal engagé, qui defend ses opinions à tendance majoritairement (bon je vais le dire…) gauchiste. Oui le mot est laché, c’est moi qui l’ait fait (je crois que beaucoup n’ont pas osé le dire en ce lieux ). Qu’on adhere ou pas, là n’est pas le problème, mais se mettre un bandeau sur le yeux en est un. Qu’ils tappent sur les tous les partis fait aussi parti de leur ligne éditorial, ca donne un petit coté : “He regardez moi, je tappe sur tout le monde, donc je suis indépendant”. Mais il faut pas se leurrer, la fond des idees défendues et exposées dans ce journal est clairement orienté. Que ca te plaise, c’est à ton honneur, tu adhere aux idees que tu trouves les meilleurs mais ne pas oublier que les lectures sont souvent orientées est tout aussi importante.

Peace

sort sa pelle et commence à creuser

Aduf Newsletter 12 mai (voir page2)

Comme quoi effectivement sur ce coup Marianne etait pas trop …

L’extrait en question : [quote]Justice
BONNET D’ÂNE POUR MARIANNE
La Cour d’Appel de Paris vient de condamner la rédaction de Marianne pour diffamation publique. L’objet du délit : un article sur Centrapel (cf. http://www.centrapel.fr) publié à l’automne 2003 dans lequel la hotline de Free était dépeinte en « galère de la nouvelle
économie » bafouant toutes les règles sociales.
Le pamphlet était basé - entre autres - sur les propos d’un représentant de la CFDT qui - outre le fait de n’avoir jamais mis les pieds dans l’entreprise qu’il assommait - s’est payé le luxe de bouder les convocations au commissariat et audiences au tribunal qui ont suivi. Un peu légers votre journaliste sur ce coup, Monsieur Jean-François Kahn, non ?
D’autant que, ca tombe mal, Centrapel, dont le taux de turn-over est le plus faible de la profession, n’en finit plus de récolter les prix d’excellence, le dernier en date, lors du SECA (cf. http://www.aduf.org/archives/pdf/0529.pdf)
récompensant justement ses méthodes sociales. Aïïë ![/quote]

Silka ou un modo, vous pouvez mettre la news en premier post du topic, histoire de pas porter inutilement préjudice à Iliad ?

Ahah, tu l’aimes ton F.A.I Clad! ^^ Moi aussi remarque…
Enfin, dès que Marianne se prend un truc dans les dents ça me fait bien plaisir. Non, sérieux, en hebdo si vous êtes anglophobes (sinon, hop, The Economist!) lisez Le Nouvel Obs, Le Point ou l’Express (ou même Valeurs Actuelles) selon vos sensibilités politiques mais Marianne mon dieu! Rien que leur maquette devrait être montré en exemple de mise en page foireuse!
Pour Marianne je me souviendrais toujours du (en gros) « NOUS on sait à quoi son dues les émeutes de novembre 2005… aux jeux-vidéo! ». Et ce genre de ramassis de connerie (là je prend un truc pour faire vibrer la fibre geek qui est en tout cafzoniens mais dans d’autres domaines ils en font d’aussi grosses) n’est pas rare. Ajoutez à ça des pages internationales mal-documentées et vous avez l’un des pire hebdo d’actu de la création!

Ca m’avait échappé cette histoire, marrant. Il est clair que si chez centrapel ces méthodes étaient avérées et systématiques, on en aurait entendu parler aux prud’hommes. Comme dit dans un post plus haut, c’est peut-être pas un boulot de tout repos mais il y a quand même (encore) un code du travail dans ce pays et les salariés opprimés peuvent se défendre.

Après la question de savoir si c’est le bagne ou non, je pense que c’est surtout une question de tempérament plus que de résistance physique ou psychique. Moi c’est un boulot que je n’aurais jamais pu faire sans finir serial killer au bout de deux jours :stuck_out_tongue: je ne déteste rien de plus que d’avoir un petit chef à la con derrière mon épaule…

Par contre dans le genre rideau de fumée l’Aduf c’est pas mal hein, une assoc’ soit disant indépendante mais qui fait dans sa newsletter bourrée de smileys horripilants l’apologie de Free, ce dernier lui versant même une coquette subvention (pour payer le site sans doute), je trouve ça plus que limite comme moyen d’information.

Roh, tu éxagères, d’ailleurs l’info est aussi relayée sur freenews. Alors hein, bon.

Et le fait que la hotline de Free ai reçu plusieurs récompenses est véridique.

Oulah, je ne conteste pas la véracité de l’info hein, juste son medium. Quand à freenews, vu que cet “organe” bénéficie d’une place dans l’offre télé de free (une chaine de télé! pas mal pour une assoc loi 1901 d’une quarantaine de membres), j’ai aussi de sérieux doutes quand à son indépendance vis-a-vis de free.

Mais bon je critique pas plus que ça hein, je suis chez free depuis plus de 6 mois, et je n’ai pu que me féliciter de la réactivité de la hotline : ma première FB n’est pas arrivée à destination, un coup de fil à la hotline et je recevais la nouvelle 3 jours plus tard. Et puis le fait que ce central d’appels soit situé en France est aussi remarquable. Bref perso je ne peux que me féliciter de l’offre de ce FAI.

Euh, Free offre des chaines télé à qui veut hein, n’importe quelle chaine peut être reprise gratuitement par Free.

Même les petites webradios qui ont fait des demandes de reprise du signal par le service Radio de la freebox ont été acceptés.

Freenews passe ausi regulièrement des news critiquant Free hein, de même que les procés perdu par Free.