Vous l'avez en rose ?

Un rendez-vous avec le banquier, vous rentrez bourré et couvert de rouge a lèvres, ne craignez les plus les coups de couteau, les grenades a fragmentation ou les jets de poivre dans l’œil grâce a l’exosquelette HALO !

Troy Hurtubise a du temps à perdre et une femme plutôt violente, il s’est donc mis en tête de recréer le costume.


Euh… Remet le casque

Apres 2 ans dans son labo et 15 000 $ de CODEVI foutus en l’air voila le résultat : l’exosquelette pèse 18 Kilos, est équipé d’un filtre à air, résiste au coups de couteaux, possède une caméra vidéo, un holster magnétique (inspiré parait-il par robocop), un medipack (contenant des doses de morphine) un transpondeur et quelques autres features plutot sympas (perso une PSP intégrée dans le bas ne m’aurais pas déplu).


Kiss me babe

Le joyeux luron espère le vendre a l’armée américaine… Moi, je le proposerai plutôt a Bruce Wayne…

Source : hamiltonspectator.com

ils sont dingues…

rassurez moi, pour un look pareil, ca fait pare balle, ca évite les tirs de rocket et de railgun ?
18 kilos… ouais faut etre sportif. c’est pas pour tout le monde quand meme.

n’empeche qu’en un homme se fait battre par sa femme ca donne des trucs intéressants.

Il lui manque plus que le Bozar… B)

pas credible son “look” , à croire qu’il avait plus en tete la gueule que ca devait avoir plutot que les fonctionnalité…non mais c’est fonctionnel ces “verrues” grises de partout ou c’est juste pour faire hype ? et la pose ! non mais je vous jure , la pose que le type prends…

je diagnostic trop de guerre sur CNN , de discours patriotique , de frustation de ne pas etre un ingenieur de projet secret defense et de robocop …

pfff…

[quote=“Patryn, post:4, topic: 32638”]pas credible son “look” , à croire qu’il avait plus en tete la gueule que ca devait avoir plutot que les fonctionnalité…non mais c’est fonctionnel ces “verrues” grises de partout ou c’est juste pour faire hype ? et la pose ! non mais je vous jure , la pose que le type prends…

je diagnostic trop de guerre sur CNN , de discours patriotique , de frustation de ne pas etre un ingenieur de projet secret defense et de robocop …

pfff…[/quote]

c’est vrai que ca fait tiep… énormément tiep. ca serait un truc pour carnaval, je dirais que c’est pas mal, mais comme truc fonctionel bref, une belle invention de gros frustré ( non je ne parlerais pas encore de sa femme qui doit le battre )

J’ai suivi l’affaire de loin mais ça à l’ait quand même assez puissant.
Il y a des vidéo de lui qui traînent sur le net où on le voie se prendre des parpings, des camions, des coups de batte de base-ball, des coups de chalumaux, etc … en restant en vie (et sans trop de dommage). D’ailleurs pour tester la solidité du blindage de son armure il l’a pose sur une portière de voiture et essai de tirer à travers l’amure + portière avec un fusil genre AWP. Ca résiste alors il essai à coup de dynamite. Ca tient toujours et il a l’air content (Il se met a crier “I’m the king of the world”). Si c’est pas truqué, ça montrer que c’est quand même mieux qu’une couche de kevlar.
D’ailleur il y a un film qui est sortis sur lui: Project Grizly “A documentary follows a Canadian fellow working on his dream: building a suit of armor so he can observe grizzly bears from a close distance.”

J’essai de retrouver les vidéos et j’edit.

En voilà deux: 1 et 2

[quote=“pr7, post:6, topic: 32638”]J’ai suivi l’affaire de loin mais ça à l’ait quand même assez puissant.
Il y a des vidéo de lui qui traînent sur le net où on le voie se prendre des parpings, des camions, des coups de batte de base-ball, des coups de chalumaux, etc … en restant en vie (et sans trop de dommage). D’ailleurs pour tester la solidité du blindage de son armure il l’a pose sur une portière de voiture et essai de tirer à travers l’amure + portière avec un fusil genre AWP. Ca résiste alors il essai à coup de dynamite. Ca tient toujours et il a l’air content (Il se met a crier “I’m the king of the world”). Si c’est pas truqué, ça montrer que c’est quand même mieux qu’une couche de kevlar.
D’ailleur il y a un film qui est sortis sur lui: Project Grizly “A documentary follows a Canadian fellow working on his dream: building a suit of armor so he can observe grizzly bears from a close distance.”

J’essai de retrouver les vidéos et j’edit.

En voilà deux: 1 et 2[/quote]

B) Je pensais que c’était juste pour se la péter qu’il avait fait ça, mais si ce que tu dis est vrai c’est qu’il a vraiment réussi son coup le type.

EDIT : maintenant j’ai vu les vidéos, et je veux la même que la 1 mais avec l’armure de la 2 B)

Non mais attendez… c’est complètement dingue ce truc. Deux passages des plus drôles:
dans la première vidéo, lorsqu’il se fait tabasser par plusieurs mecs armés de battes… Genre, je rentre chez moi, allez, hop, je remets mon costume “au cas où”… Bel avenir en perspective. En tout cas je préfère encore me faire casser la gueule que porter ce machin haha

Et dans la deuxième vidéo, allez quoi… vous avez vu à la fin, où est placée la montre? Et au fait, quand on doit pisser, c’est prévu? Une chose est sure, l’armée américaine ou canadienne ne l’aura pas attendu.

Allez franchement, je viens de voir après une recherche rapide qu’il est loin d’être le seul zigoto.

[quote=“Patryn, post:4, topic: 32638”]pas credible son “look” , à croire qu’il avait plus en tete la gueule que ca devait avoir plutot que les fonctionnalité…non mais c’est fonctionnel ces “verrues” grises de partout ou c’est juste pour faire hype ? et la pose ! non mais je vous jure , la pose que le type prends…

je diagnostic trop de guerre sur CNN , de discours patriotique , de frustation de ne pas etre un ingenieur de projet secret defense et de robocop …

pfff…[/quote]

Trop de Xbox et de FPS au pad, je dirais.
Ca, oui, ca frustre B)

Haha ce type c’est un peu le J.P.Petit canadien.

La deuxième vidéo de Pr7 est assez énorme : entre la clim du casque (super pour entendre ce qui se passe autour de toi, et de toute façon t’as le reste du corp coincé dans un sandwich plastique/céramique, donc au soleil, tu crèves), la montre sur le zlip (au début je croyais que c’était pour la “vidange” ), et le champ visuel digne d’une armure du 12ème siècle, ça promet.
Après pour les impacts de balles et autres explosions, que la combi en elle même résiste pourquoi pas, resterait à voir l’état de son porteur…

A noter que ce monsieur aurait aussi inventé l’angel light, un truc überpuissant qui permet à la fois de voir à travers les murs, le bois, le titane et le plomb tout en repérant des matériaux “furtifs” ; qui dézingue les bagnoles à coup d’IEM, tue les poissons rouges et permet d’observer les vaisseaux sanguins sous sa propre peau : http://www.baytoday.ca/content/news/details.asp?c=6657.
Même que les types du MIT en reviennent pas et que le gouvernement français serait intéressé ! FEAR !

Spit’,
qui va chercher le RPG

Pas plus lourd qu’une armure métallique type chevalier, non ?

Et bin… Faut avoir du temps à perdre ! Surtout le vendre à l’armée ricaine, je crois que le type se fourvoie carrement. M’est avis qu’ils ont largement mieux pour bien moins lourd B)

[quote=“pr7, post:6, topic: 32638”]1[/quote]Il a de la chance d’avoir encore sa tête après avoir pris des coups directement dans le casque, qui apparemment n’est pas accroché à l’armure, son cou a dû trinquer. On voit le résultat presque 20 ans après : le gars se prend toujours pour Robocop. B)

oh… il est canadien en plus ?

moi qui pensais que le canadien moyen valait un peu plus que l’américain moyen. :smiley:

(attention, ceci n’est PAS de l’antiaméricanisme primaire. j’ai vécu un peu la bas. j’adore des Américains, c’est juste que parfois j’ai un peu de mal avec leur coté gendarme du monde, qui n’est pas cautionné par tous là-bas… oui, ceci est un disclaimer. B) )

franchement, je veux le meme, mais uniquement pour carnaval ou Halloween. sinon, oui au RPG ca donne quoi ?
(en munition perforante on se retrouve avec un type avec une énorme trou au niveau du bide, percé de part en part, mais toujours vivant :smiley: B) )

Mon passage préféré, vidéo 1, le coup de masse qui le met au sol… Le principe de l’armure de combat, c’est de pouvoir fuir avec si ça tourne vinaigre, pas de se retrouver sur le dos comme une tortue…

Enfin, je ne sais pas bien à quoi sert la moitié des excroissances qui sont sur l’armure, et je ne sais surtout pas si l’armure est anti-trauma (en clair, arrêter une balle c’est facile, mais supprimer l’onde de choc de celle-ci c’est déjà plus difficile pour le quidam moyen), et franchement ça parait pas très souple pour pouvoir tranquillement faire des roulades, mais c’est clair que ça à un joli look…

A oui, et 18 kilos, si c’est correctement réparti sur le corps, ça se bouge comme qui rigole, juste vous dormirez super bien chaque soir.

L’avenir est en marche, et il est de plus en plus improbablement décrit dans les univers SF.
Ce costume sera un must-have d’ici peu en cas d’elections françaises tournant au vinaigre (si ça resiste bien au parpaing)

Plus serieusement, pour d’autres métiers en environnement hostile : par exemple des pompiers, ça pourrait sauver des vies.

PS : enchainer plus de 4 nuits blanches dans une semaine, ça le fait pas, je vais essayer d’aller me coucher…

Mais si elle est intégrée dans le bras, on peut pas jouer correctement, avec ?

…ah j’suis con, y’a pas de jeux sur PSP, pour regarder ses photos ça suffit donc B) B)

Ce mec est malade, les coups de batte qu’il se prend en pleine tête B)
Et puis quand y se fait rentrer dedans par la bagnole, à mon avis il a du dégusté, même avec sa combinaison halo-robocop B)

Je me demande combien ça coûte un truc pareil, si il faut équiper 100 000 soldats avec… m’enfin peut être qu’en enlevant les 3/4 des gadgets qui doivent pas servir à grand chose y’a moyen de faire quelque chose d’utilisable.

En tous cas, moi j’aurai peint l’armure en blanc pour bien avoir le look storm trooper B)

[quote=“Ldoud, post:14, topic: 32638”]oh… il est canadien en plus ?

moi qui pensais que le canadien moyen valait un peu plus que l’américain moyen. B)[/quote]

On te dit que c’est un fan de HALO. Il y a des canards boiteux partout B)