Vous regardez quoi sur Youtube ?

Haha effectivement, je l’ai partagé sur discord dans la journée. Le boulot du mec est assez impressionnant, pas juste pour l’idée / réalisation du projet mais tout le storytelling / montage vidéo est :ok_hand: - Ça change des ménestrels à 2 balles… :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Mais tellement, je n’avais pas ri aux larmes comme ça depuis un bon moment :joy:

2 « J'aime »

https://www.youtube.com/channel/UCsaGKqPZnGp_7N80hcHySGQ petite chaine assez récente avec du contenu de qualité qui donne faim

est fantastique. Le mec a une voix un peu énervante mais le contenu est top.

1 « J'aime »

En effet!! Merci beaucoup pour la découverte!

Ça causait de Jean Jacques Crevecoeur sur le topic des trucs idiots.

Il se trouve que j’ai découvert ce mec il y a quelques semaines dans un live d’un autre danger public, Thierry Casasnovas. J’ai rarement vu deux mecs raconter autant de conneries, et ça cartonne, des centaines de milliers de vues. J’ai vu ce genre de merde remonter sur le FB d’une de mes tantes… Ça buzz. :scream:

Du coup j’en profite pour partager cette petite chaine « Acult », qui a rassemblé des vidéos de tarés comme Casasnovas :

Il y a beaucoup d’extraits de vidéos que je je connaissais pas… Ce type est encore plus dangereux que je ne le pensais. :upside_down_face: Vidéos dans lesquelles on apprends qu’un des mentors de Casasnovas est un gourou pédophile…

Le genre de vidéos a garder de côté quand on tombe sur des gens fragiles qui commencent a déraper…

1 « J'aime »

putain y a de vrai taré , et ils sont francais

1 « J'aime »

Alors GROS bémol pour Aude WTFake, elle a quand-même fait un reportage/enquête à charge contre un type, en balançant son identité publiquement, adresse etc, avec comme seuls arguments des suspicions, et un « témoin anonyme » !
Malheureusement pour elle, il s’est avéré que la personne accusée n’avait strictement rien à voir avec cette affaire, et a pu le démontrer.

C’est quand-même un comble pour cette journaliste de FranceTV, auto-proclamée « chasseuse de fake news », d’en créer des aussi grossières.

  1. La vidéo originale de Aude WTFake.
  2. Le démontage en règle de l’intox publiée par cette « journaliste ».
  3. Une enquête sur le sujet qui trouve des éléments concrets, contrairement à Aude.

Oui, j’avais pas posté depuis 6 ans…
J’en profite pour vous partager la chaîne de Kyan Khojandi (de Bref)
Il fait une émission de très bonne qualité, type radio avec des invités, ça s’appelle « Un bon moment », je vous les conseille chaudement. C’est drôle, c’est intelligent, c’est fin, bref, c’est bien.

3 « J'aime »

Identité que tout le monde connait. L’adresse ? Attends tu parles de l’adresse de la boite postale ? … Oui des suspicions, pas d’affirmations. Du coup je vois mal où est la fake news même si j’ai trouvé cette fameuse vidéo assez bancale.

El famoso « démontage en règle » qui est en fait une vidéo blindée d’arguments bidons, ce qui est assez normal vu que cet influenceur a la noix se trouve être un pote d’Antoine BM. Ça c’est pas grossier par contre… :clown_face: J’aurais bien linké le commentaire que j’avais fait a l’époque qui listait tout ce qui clochait dans cette vidéo, mais ça a été mystérieusement effacé par cet influenceur. :man_shrugging:

Sachant qu’au final, c’est l’invité d’aude qui fait l’intérêt de la vidéo…

Ah, carrément. Même pour du débunkage il y a des sujets a éviter maintenant, ben super. T’as pas une liste de trucs qui te trigger a me filer histoire de m’aider a autocensurer mes prochains posts ?

A propos de Lama Faché, Sylvqin a sorti une excellente vidéo très documentée et il à l’air assez proche de la vérité. Rien à voir avec Antoine BM cela dit.

EDIT : ah ben déso, déja linké par @AcidBen

2 « J'aime »

Identité qui a été lâchée comme ça, en pâture publiquement, sans arguments viables, et son adressé également. C’était qu’une boîte aux lettres OK (et heureusement !), mais si ça avait été ses bureaux ou sa baraque ça aurait été pareil. Surtout que maintenant on sait que ce gars n’a rien a faire dans cette histoire.

T’as l’air de trouver ça normal, pas moi.
Surtout venant d’une journaliste professionnelle « chasseuse de fake news »… Elle s’est totalement discréditée sur ce coup là, elle a montré qu’elle était prête à troquer sa rigueur professionnelle contre une petite tentative de buzzer.

Et je ne vois pas pourquoi se serait un problème que Marketing Mania soit un proche d’Antoine BM, la vidéo est très bien faite, et argumentée.

Sauf que c’est une boite postale. Tu peux rajouter 50 « et si » derrière, ça change rien.

Après le mensonge par omission, nous voilà au procès d’intention. Aude a elle-même relayé dés le début la vidéo d’Antoine BM qui nie être LF, les gens ont les éléments, ensuite ils en font ce qu’ils veulent.

Oui dans une réalité alternative Aude aurait pu doxer Antoine BM et provoquer un swat qui aurait tué toute sa famille. Mais ici sur Terre 1 elle n’a relayé qu’une boite postale dont tout le monde a accès en une recherche de 30 secondes, boite postale qui est existe JUSTEMENT pour ça, éviter d’être tracé. Du coup on peut clairement reprocher la mise en scène pour aller filmer un immeuble sans intérêt et pleins d’autres choses dans cette vidéo que je considère aussi comme nulle, mais tes posts ça reste de la merde. :man_shrugging:

Oui bien sûr, aucun problème avec le fait d’être parti pris, ben voyons. Aucunes raisons de se poser des questions face a un mec qui vendrait père et mère pour te vendre une formation bidon en utilisant toutes les techniques de manipulations possibles et imaginables. (d’ailleurs si tu consultais les liens que tu post, tu saurais que c’est quelque chose qu’il assume totalement, il suffit de regarder sa chaine hein…)
Vidéo tellement « très bien faites » qu’elle affirme dés la première minute qu’Aude serait certaine qu’Antoine BM serait LM. Ce qui est faux. :crazy_face: Il suffit de regarder les liens que tu as posté toi même hein, je les ai épluché a l’époque. C’est blindé de connerie, et tout le monde pourra le constater.

La vidéo d’Aude sur LM était un peu de la merde, c’est pas une raison pour poster de la supra-merde. Sachant qu’au final ça n’a pas grand intérêt vu que je le répète, c’est l’invité d’Aude qui est le sujet de la vidéo, et c’est le contenu de la RTBF pour le second lien. J’aurais vaguement compris la tentative de straw man avec du contenu 100% Aude, mais là… :interrobang:

Et sur ce, adieu.

Donc une journaliste du service public peut filer tes informations personnelles, faire planer le doute sur quelque chose de négatif sur toi devant des millions de personnes, aucun problème si on montre avant une vidéo où tu te défends d’être cette personne. C’est ça?

Étrange conception de la rigueur journalistique.

Rapport au link des vidéos par @Gomme : il vaut mieux dénoncer et expliquer. Si tu fais rien, tu cautionnes. C’est ce qui est reproché dans tous les mouvements actuels. L’inaction laisse le champ libre à ces gens, qui ne sont « que » des escrocs dans les meilleurs des cas, et dangereux (pour la santé d’autrui par exemple) dans les pires. Y’a bcp à dire sur le sujet, c’est pas l’endroit, c’est pas le moment (de mon côté), mais je ne vous félicite pas sur la façon dont vous avez réagit au post de @Gomme. Il a pas posté les vidéos avec un gros « lol ». NON, c’est expliqué, il est choqué du danger que ce mec représente (moi aussi quand j’ai découvert le gars y’a qq mois). Il fait l’effort. DM pour le reste, ici le sujet est clos.

REMINDER

  1. si vous n’êtes pas modo, laissez faire les VRAIS modérateurs, signalez le msg au pire, c’est fait pour ça. MERCI.
  2. CE N’EST PAS UN THREAD DE DÉBAT. Faites DES PUTAINS DE FILS DÉDIÉS. Ce forum permet les forks et links automatiques, ça fait 15 PIGES que vous êtes dessus, bordel. cc @AcidBen : RTFM plz vu que t’as pas écrit depuis le switch.

THANKS.

PS : @Silka j’ai delete ton post surtout parce que 3 fautes en 5 mots c’était bcp…

2 « J'aime »

Pom Pom Pom (bruit du gars qui vient reposter un truc un peu plus léger … )

Hier j’ai regardé une interview d’Astier chez Capitain PopCorn et j’ai trouvé ça cool et instructif (…et vu mon niveau de fanitude pour Astier de toute façon … ).

2 « J'aime »

Excellente chaîne de vulgarisation électronique, le gars démonte des « trucs » et explique comment ça marche, ou marche pas : Deus Ex Silicium

Sa série sur le fonctionnement interne du compteur Linky m’a beaucoup intéressé.

J’ai l’impression que l’on a pas parlé ici de Comic Tropes, bien que la chaîne doit être assez connue de certains.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLmpvkV8epZLxf9TW3rsJ6iiIu-YA2cKb_

Au départ l’idée est de prendre un comic et de relever les « tropes » (clichés ? éléments récurrents ? clichés récurrents ?) que l’on peut y trouver, mais il s’est peu à peu éloigné de la formule chaque vidéo étant en général centrée sur un comic, un personnage, un auteur ou un artiste.

On y trouve évidemment surtout des vidéos sur DC et Marvel, mais aussi sur les plus petits éditeurs, et même quelques unes sur du manga ou de la bd (Akira, Blacksad…).

La vidéo que je viens de regarder qui m’a fait penser à poster ici, synchro avec le thème du dernier clairvoyant (que je n’ai pas encore écouté ^^;) :

1 « J'aime »

Mais euh pourtant j’ai monté une PowerBox3 sur ma Clio et je sens bien la différence :smiley:

2 « J'aime »

Une chaine assez récente très intéressante, super bien produite vu sa jeunesse et qui donne faim :smiley:

J’ai donc fait les Sally Lunn Buns, et c’etait delicieux. Ca fait beaucoup pensé a la brioche des rois, mais en quali++. Et c’est pas super dur a faire.

Resultat :

Next Step, la biere chaude au beurre. (Je deconne qu’a moitié).

1 « J'aime »