Vous regardez quoi sur Youtube?

tu peux critiquer la vidéo si tu l’aimes pas, mais donner ton avis politique, je pense pas que ce soit pertinent, t’es pas sur Twitter.

4 « J'aime »

Je me fiche de son melon, et l’autre ne fait que des apparitions accessoires. Donc OSEF. La vidéo est bien.

Merci @AcidBen.

D’autant que je ne suis absolument pas d’accord avec ca. Donc @darkomen, merci de ne pas prendre tes opinons pour des vérités. Y’aurait beaucoup à dire sur le sujet, mais ce n’est clairement pas l’endroit.

2 « J'aime »

ce genre de remarque, ca m’a fait penser à une copine qui m’avait répondu “ah ouais, astronofaf” quand je lui avait parlé d’Atronogeek, justement. Et qui avait été incapable de me fournir des éléments autre que des messages twitter (poste par d’autre que l’intéressé, je précise) pour appuyer son propos…

2 « J'aime »

Début HS :

Quand on regarde cette page et qu’on va regarder les sources, on constate qu’il a un certain goût pour l’auto-défense, la justice expéditive, le « despotisme éclairé »’ et des références aux « woke » et à la cancel culture…
Même si ça ne fait pas directement de lui un facho, ce sont des discours classiques d’une droite bien marquée…

Fin HS

1 « J'aime »

Juste pour info, Politiwiki le site que tu link, est édité par le youtubeur d’extrême gauche (tendance anarcho-communiste) BadMulch, on repassera pour l’objectivité. Site d’ailleurs pour lequel il aurait quelques plaintes au cul.

1 « J'aime »

Merci pour l’information, je l’ignorais.

Par contre, même si le site est orienté, s’il y a des sources (et je n’ai vérifié que 2 des remarques, c’est vrai), est-ce que cela change fondamentalement quelque chose ?

(Vous le sentez arriver Caf et son turbo-marteau? :dotted_line_face:)

9 « J'aime »

Présenter quelqu’un sous un angle orienté, même si c’est avec des vérités, te donnera forcément une vision biaisée, sans parler des citations hors contextes.

C’est ce que l’on appelle du cherry picking : on montre le 1% qui nous intéresse, sans mentionner ni la nuance, le contexte, ou même des choses qui irait à l’encontre du narratif recherché.

2 « J'aime »

Grave.

1 « J'aime »

Le prochain qui poste sur le sujet il va voir la puissance de la vraie démocratie.

13 « J'aime »

@Cafeine : Merci de m’avoir littéralement fait éclater de rire devant mes collègues … :rofl:

2 « J'aime »

hop, une petite vidéo LoL de TheGreatReview:

8 « J'aime »

TheGreatReview qui frappe encore très fort :

Putain mais Kotik, ce genie du mal …

9 « J'aime »

2 vidéos en un mois, il va nous faire un burn-out :sweat_smile:.

Je suis à la fin d’infinity ward et deja que j’aimais pas Kotik…

Je mets systématiquement un « pas intéressé » à toute vidéo qui m’est proposée comportant un titre putaclic ou une jaquette à l’avenant. Curieusement, j’ai constaté une légère amélioration de qualité dans les vidéos proposées. Je rate surement quelques éléments de qualité mais me débarrasse de beaucoup de merdes dans l’opération. Je sélectionne ensuite les chaines me paraissant sérieuses.

J’essaye aussi de me débarrasser des shorts mais ils reviennent systématiquement.

Avez-vous une méthode pour faire le tri dans tout ce merdier ?

Je suis pas certain que ce soit ce que tu recherches, mais j’ai personnellement totalement adoptée cette extension. Elle remplace le titre et les miniatures (la communauté se charge de le faire, à l’instar de SponsorBlock qui permet de sauter la totalité des séquences chiantes contrairement à ce que son nom semble exprimer).

Le « before/after » fait vraiment du bien. Du coup, si les créateurs de contenu souhaitent mettre des titres putaclick et faire des miniatures mensongères, c’est pas mon problème… Vu que je ne vois plus aucun des deux.

Il faut juste être patient parce que l’attribution du licence gratuite lors de l’installation n’est pas instantanée (j’ai du attendre 3 ou 4 jours, de mémoire).

2 « J'aime »

J’ai regardé ça l’autre jour, au début je me suis dit juste 5min, et au final j’ai pas vu passer les quasi deux heures.

L’interviewer et particulièrement bon je trouve, et j’ai trouvé Abiteboul très intéressant à écouter, à des années lumières de l’image que je m’étais faite de lui via Drive to survive. Le tout donne aussi un bon aperçu de l’envers du décors en F1, et un peu du rally aussi vu qu’il a basculé vers ce sport maintenant.

2 « J'aime »

À l’inverse, j’utilise cette extension et je bloque toutes les chaînes avec des miniatures insupportables.
Au final je ne regarde plus rien, ça fait du bien.

Je pense que si je suivais ta méthode, je serais passé à côté d’un paquet de trucs intéressants. Se plier au jeu des thumbnails et accroches parfois pute-à-clic, c’est malheureusement un mal nécessaire pour ceux qui veulent gratter un minimum de visibilité. Certains le font d’ailleurs avec humour et exagération. Mais ce n’est absolument pas un corrolaire de la qualité d’une vidéo, c’est même parfois tout le contraire. Donc très sceptique sur ton filtre. :wink:

Enhancer for YouTube™ fait très bien le taf, plus aucun shorts nulle part dans mes pages YT.

1 « J'aime »