Vous regardez quoi sur Youtube?

Je ne connaissais pas la BD, merci pour la reco.

A l’origine, c’est un blog

1 « J'aime »

Yep un blog, puis des livres puis des videos, il est fort professeur moustache !

1 « J'aime »

J’étais complètement passé à côté, mais la chaine Every frame a painting a repris du service :slight_smile:
Ils ont fait un court métrage, et quelques videos essais basés dessus. C’est toujours super intéressant.

1 « J'aime »

Le titre laisse à penser à une conférence plus technique qu’elle ne l’est vraiment, il aurait pu être « La place de la science moderne dans la société, réalité, aspirations ».
Avec le bon gros rant en mode Jean-Pierre Caf sur l’IA à la fin qui fait plaisir.

4 « J'aime »

Code review sympa et bien illustrée de Duke Nukem 3D, avec dans les commentaires une intervention amicale du dev du moteur du jeu, Ken Silverman, qui relève plein de petites choses et suggère des idées pour des vidéo prochaines :slight_smile:

1 « J'aime »

Super intéressant : les origines du jeu d’échec.

Part 1 :

Part 2 :

Pas encore tout regardé, mais la dernière vidéo du Réveilleur sur l’impact environnemental du numérique est super intéressante :slight_smile:

Titre putaclic mais le contenu parle bien de géopolitique

2 « J'aime »

Avez vous une astuce pour virer la trad auto sur YT? Je parle sur des tels/tablette. Je me souviens que @Cafeine en a parlé dans un Torré avec une appli sur PC mais y me semble pas sur les autres plateformes.

Synthétique et très utile en ce moment :

Bon, ca sera moins sérieux que le post précédent, but still :smiley:

Je sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques temps, je vous avais linké ici meme le concept des courses de billes:
https://www.youtube.com/@JellesMarbleRuns

Et j’avais aussi parlé des courses de diecast (voitures miniatures en métal? google translate me propose « moulées sous pression » mais bon…) et le fait que j’aimais bien la chaine https://www.youtube.com/@3Dbotmaker

Bon.
Il se trouve que je tombe aussi, via la chaine l’Equipe 21, sur des courses de caisses a savon sponsorisées par Redbull, dont voici un exemple:

C’est rigolo 5 minutes, mais ca manque un peu de compétition: Il y a quelques voitures avec un châssis de taré, qui pourrait trajecter a mort, mais c’est visiblement pas l’esprit de ce type de compétition: Les gens veulent voir des trucs rigolo qui se crachent, là ou j’aimerais voir des personnes qui trajectent a balle dans une compétition ou tout micro erreur se paye cash, car ca te fait ralentir et tu n’as pas de solution (motorisée) pour éventuellement la rattraper…

Il se trouve que les courses de caisses a savon « compétitives », ca existe (forcement), et c’est la curation youtube qui me l’a fait découvrir:

C’est un exemple parmi plein d’autres (y a vraiment plein de chaines sur le sujet), assez « propre » dans le sens ou dans beaucoup de courses, les dangers sont omniprésents: Routes cabossées, débris en tout genre, animaux, voitures a l’arrêt, voitures qui ont oubliés que c’était jour de course et que la route était fermée, bref plein de solutions pour s’exploser la tronche.
Perso je m’intéresse au pilotage donc les accidents, c’est pas trop mon délire et pour l’instant, j’ai rien vu de grave (a part des têtes a queue apparemment sans gravité).

Donc je vois ca comme un mélange de marble race, diecast racing et courses a savon, ou une grosse partie des perfs sera lié aux talents du pilote, pour prendre les virages sans perdre trop de vitesse (et sans tête a queue).
J’ai pas réussi a trouver beaucoup d’info sur les techniques utilisés, deja parce que c’est de l’espagnol et qu’ils ont appelé ca « Carrera Coches », ce qui signifie apparemment « Courses de voitures » - un peu trop générique… Typiquement j’ai du mal a mesurer l’importance du « singe » (le deuxième homme) - terme que je reprends des courses de side car - dans la course, même s’il a son importance au démarrage (les techniques de démarrage changent aussi en fonction des courses)

En tout cas, c’est impressionnant, ca dure 8-15 min, c’est assez inégal, surtout sur les courses en montée (oui ça parait con mais parfois, il y a des zones en montée…) et ca permet de voir d’autres techniques de pilotage ou il n’y a pas de moteur pour te rattraper: du pur pilotage! :slight_smile:

Il m’est arrivé de tomber dessus à la télé, c’est effectivement rigolo 5 minutes mais il faut supporter les commentateurs qui n’ont pas plus d’informations que ce qu’on voit à l’image, n’en ont rien à foutre et ne sont visiblement pas encore tout à fait réveillés

Ah oui effectivement, en France, les commentateurs sont claqués au sol, c’est pas forcement pertinent mais je suis tombé une paire de fois ou ils étaient en surenchère de jeux de mot de l’espace, en train de se pisser dessus de rire, leur bonne humeur était communicative (et leur talent d’improvisation impressionnant) :smiley:

Ah merci d’avoir remis le lien… je cherchais justement ce channel ces derniers jours

1 « J'aime »
2 « J'aime »
7 « J'aime »
1 « J'aime »

Je suis tombé récemment sur des grands malades petits malins qui font du vélo dans la pampa.
Par vélo, il faut entendre VTT de descente, et par pampa, il faut entendre montagnes a 6000m au milieu des Andes, que ces gens grimpent, ledit vélo sur le dos…
Au delà de la stupidité prouesse de la chose, les paysage sont magnifiques, le coté humain et sportif est complètement dingue, j’ai beaucoup aimé.

Et du coup, l’algo youtube en a profité pour me caler cette video du meme monsieur (qui est définitivement un gros malade), que j’ai beaucoup aimé aussi. (Ouais, je vais grimper une montagne et descendre en VTT a flanc de falaise, en solo, sur la journée, je catégorise ca chez les grands malade, du niveau de Alex Honnold et compagnie)

7 « J'aime »